Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Confirmation datation et origine Lun 17 Mar 2014 - 12:39 | |
| Salut aux experts je suis tombé sur cette petite bestiole qui me plait bien - Forme de lame un peu archaique - Pas de crochet - Os - Gros rivets MK2 Je dirais un anglais de 1810, quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Les chasses en os monobloc, c'est courant ? |
|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Confirmation datation et origine Lun 17 Mar 2014 - 23:54 | |
| Salut Aggelos,
Joli rasoir!
Bon alors je ne me base sur aucun argument technique ou scientifique, mais je dirais que ce rasoir est plutôt français qu'anglais...C'est la soie qui me fait dire ça, je ne peux pas trop dire pourquoi...
Pour la datation, je dirais un peu comme toi début 19e(1810-30), mais c'est vraiment délicat sans connaitre le nom du fabricant, qui est un des seuls moyens d'avoir une période précise de production.
Pour les châsses, tu veux plutôt dire sans espaceur?? Il me semble discerner deux plaquettes d'os distinctes non??
Tu arrives à identifier les incrustations sur le centre de la châsse?
Tu nous feras un work in progress? |
|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Confirmation datation et origine Mar 18 Mar 2014 - 15:08 | |
| Quand je l'aurai décapé peut être qu'un nom de fabriquant apparaitra, je n'ai cela dit pas beaucoup d'espoir Je vais croire ton instinct sur la soie, j'avais pensé anglais à cause des rondelles, mais ok. - Citation :
- Pour les châsses, tu veux plutôt dire sans espaceur?? Il me semble discerner deux plaquettes d'os distinctes non??
Nope, une seule plaquette, il y a bien une jointure "parfaite" là ou devrait être l'espaceur - Citation :
- Tu arrives à identifier les incrustations sur le centre de la châsse?
oui, ce sont des ronds Non, sans déconner, les restes apparents laissent supposer qu'il y avait des ornements colorés incrustés, quasi certainement rouge pour le centre. Les vestiges forment deux ronds concentriques |
|
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Confirmation datation et origine Mar 18 Mar 2014 - 18:10 | |
| Moi aussi je dirais début 19eme et France. J'ai un ou 2 cc dont les chasses et les rivets ont une forme très proche. Attendons Charlie pour confirmer! |
|
Aggelos
| Sujet: Re: Confirmation datation et origine Mer 19 Mar 2014 - 13:14 | |
| Mwarf, j'espère pas trop, je crois que Charlie me fait la gueule depuis que j'ai manqué de respect à un anglais |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation datation et origine | |
| |
|