Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| emmaus | |
|
+5Syrio nicorinne Thaeris Aggelos Le Toine 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: emmaus Jeu 20 Mar 2014 - 14:00 | |
| Effectivement ^^ De ce point de vue, c'est compréhensible. C'était le côté "trop dangereux -> poubelle" qui me dérangeait. Je donne souvent à Emmaus et à d'autres, et la plupart du temps ce sont des gens très agréables. Je ne doute pas que mon interlocuteur pourra m'accorder cinq minutes histoire d'en discuter gentiment si il y a lieu ^^ Et puis qui sait, si une pêche miraculeuse fait ressortir un bel ivoire ancien, tu pourrais recevoir un cadeau de Bretagne Concernant les déchèteries, je vois souvent des gens qui essayent de voir si ils peuvent récupérer des choses avant qu'elles soient mises en benne. Quant à les récupérer après, ça semble plus complexe qu'il n'y paraît visiblement. |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: emmaus Jeu 20 Mar 2014 - 14:07 | |
| Miam l'ivoire ancien Ivoire, tortue, nacre, on est pas difficile ! Oui, j'ai déjà discuté avec des bénévoles d'emmaus, très sympathiques. |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: emmaus Jeu 20 Mar 2014 - 14:28 | |
| @nicorrine : entendu, le langage me parle (je bosse pas dans le juridique, mais c'est des sujets auxquels je m'intéresse pas mal)
Bref, jamais hors horaires d'ouverture, sans aval, etc.
Je me méfie juste des sociétés privées qui pourraient vouloir défendre que dès que le déchet est dans une benne triée, il a déjà fait l'objet d'un traitement (ergo : si une dechetterie a des bennes différentes pour les différents types de déchet...)
Il faut aussi voir si les statuts des employés les autorise à prendre la décision selon la déchetterie (là aussi... Quand on voit des employés de magasins se faire virer pour faute grave pour avoir récupéré un bon de réduction sur un parking...) |
| | | Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: emmaus Jeu 20 Mar 2014 - 16:14 | |
| Après certains CC ont sans doute trouvés la mort chez Emmaus, mais en discutant un peu avec la dame, en lui expliquant pourquoi je cherchais des CC, ce que je faisais dans la vie, le fait que je les utilisais pour me raser, etc... elle a fini par me dire vous avez une bonne tête je vous apporterai ceux que je mets de coté mais on fera ca discrètement. Du coup j'avais eu ce lot de cette façon : https://coupechouclub.1fr1.net/t13026-petit-lot-deuxieme-editionFaudrait que je retourne la voir d'ailleurs ca fait un moment... |
| | | Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: emmaus Jeu 20 Mar 2014 - 16:31 | |
| - Elrond a écrit:
- Après certains CC ont sans doute trouvés la mort chez Emmaus, mais en discutant un peu avec la dame, en lui expliquant pourquoi je cherchais des CC, ce que je faisais dans la vie, le fait que je les utilisais pour me raser, etc... elle a fini par me dire vous avez une bonne tête je vous apporterai ceux que je mets de coté mais on fera ca discrètement. Du coup j'avais eu ce lot de cette façon : https://coupechouclub.1fr1.net/t13026-petit-lot-deuxieme-edition
Faudrait que je retourne la voir d'ailleurs ca fait un moment...
Si jamais n'hésites pas à m'en parler _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
| | | Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: emmaus Jeu 20 Mar 2014 - 16:59 | |
| Même discours à Rennes cet aprem. Ils paraissaient avoir du mal à croire qu'un gamin de 24 ans puisse se raser au sabre, mais finalement j'ai eu la même réponse que toi : "éventuellement" et "discrètement".
|
| | | nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: emmaus Jeu 20 Mar 2014 - 19:09 | |
| Les centres de tri sont privé, les decheteries elles sont majoritairement publique et gérées par les communeautées de commune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emmaus | |
| |
| | | | emmaus | |
|