Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes compagnons du matin

Aller en bas 
+14
Polux
Smo31
Quoiclick
El Bretón Andaluz
Aggelos
Yo Wan
Misanthrope
smuirph
vierge de fer
Lyman
Desch
ryooshi
Ericpseudo
nicorinne
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:14

Ca y est

Après avoir hésité de longs mois (voir des années) j'ai un jour franchi le cap pour ne désormais utiliser plus que ce mode de rasage qui est celui que vous connaissez tous ici  Very Happy 

D'un naturel peu dépensier j'ai cependant l'habitude d'acheter des choses fiables quitte à y mettre le prix, enfin ceci est valable pour presque tout sauf pour les CC.

Les prix du neuf ça calme un peu quand même  tinostar 

C'est donc naturellement que j'ai commencé à restaurer, à début j'ai trouver des lames à pas cher pour m'essayer à l'affûtage avec une 1000 et une coti neuve.

Désormais ma panoplie de pierre c'est étoffée et comprend :

- une 1000 chinoise
- une pierre du levant
- plusieurs combo BBW/coti
- le trio gallois

Mes affûtages ne se font qu'avec ces pierres ci.

Place aux images de ceux qui partagent désormais mon quotidien chacun son tour  jump 

Mes évidés

Mon premier CC neuf un Herbertz 5/8 acheté chez et préparé par Requin, c'est un vrai régal, une très bonne lame que je pourrais à présent conseillé aux débutant étant donné sont prix très abordable et sa très bonne qualité.

Mes compagnons du matin 954856DSCF6655

Et le voici après un petit passage chez ZeDudeShop pour un restylage me correspondant et faire honneur à ce cadeau offert par ma femme.

Mes compagnons du matin 814011IMG3093

Puis j'ai récemment fait l'acquisition de ce beau Grelot 6/8 Extra Hollow Ground  sourcils un seul mot j ' a d o r e quel feeling au rasage les évidés.

Mes compagnons du matin 393936IMG3095

Dans la lignée des Grelots, voici un beau 6/8 cadeau de ma femme pour mes 38 piges  vache  un regal, un Grelot quoi What a Face

Mes compagnons du matin 233780image821

Celui ci revient de loin, trouvé sur un VG en Alsace. Une fois remis en route c'est un vrai atila, là oui il passe la barbe trépasse  lol!

Mes compagnons du matin 542373image882

Dans la foulée voici un Kron Punkt 6/8 évidé également passé entre mes mains  whistle 

Mes compagnons du matin 371507IMG3089

Un petit évidé allemand des années 40/50 en 5/8 il a sa place toute entiere dans la rotation car sa marque est à peu de chose près mon nom de famille  What a Face

Mes compagnons du matin 130492image623

Un ERN rebadgé Turban en 6/8 son acier est le plus fin de tout mes CC on croirait du fer blanc mais il n'en est rien, celui ci est parti continuer ses rasages chez un membre du 3C pouce

Mes compagnons du matin 582128image923

Ah mon widerstrahl, un grelot rebadgé en 6/8 un vrai bonheur matinal  cheers

Mes compagnons du matin 610069image199

Le Puma en 6/8 il a quelques vermicelles de corrosions que je n'ai pas réussi à ôter  :spamafot: mais cela n'enlève rien à son efficacité

Mes compagnons du matin 336142image660

Encore un allemand, marqué trade Mark, full hollow un acier assez dur mais doux à l'usage Wink

Mes compagnons du matin 131986image370

Une trouvaille de ma femme, un TI 1196 NOS 6/8 evidé sonnant  drunken

Mes compagnons du matin 779900image125

Mes FB

Et voici mon premier FB c'est un Perrayon à Villefranche restauré par bibi et rendu SR par bibi aussi  What a Face 

Mes compagnons du matin 708096IMG3087

Une de mes meilleures lame, ce Jacques LeCoultre au Sentier  pouce

Mes compagnons du matin 537022image845


Un anglais français ou un français anglais ??? Peu importe il est NOS et c'est un vrai regal, c'est une de mes lames dominicale Wink

Mes compagnons du matin 984117image974

Mes Wedges

Mon premier groooos wedge un presque 8/8, Sanson à Béziers celui la il est revenu d'entre la rouille et les os, donc rechassé en carbone espaceur d'origine en je ne sais quoi  scratch  lol! une pelle à tarte exquise....

Mes compagnons du matin 810699image997

Ensuite on a un Chamarande à Nancy, trouvé par mon père en VG à Colmar  cheers gros 7/8 une douceur.....je l'ai rechassé car les chasses etaient absentent  king

Mes compagnons du matin 711453image468

Une de mes plus belle trouvaille, un Dumas Aîné 32 NOS, un bon 7/8 Une vraie debroussailleuse  lol!

Mes compagnons du matin 377205image329

La c'est un Dubreul ????? De 6 à 7/8 très bonne lame la chasse est âbimée, et réparée àvec les moyens de l'époque un clou  lol! mais je l'aime bien comme ça, dans son jus.

Mes compagnons du matin 269046image944

Un beau wedge tres léger maniable et diablement efficace, un Malaingre Staurenghi 6/8 juste de la balle vache

Mes compagnons du matin 230335image572

La trouvaile qui m'a le plus fait frémir c'est celui ci  What a Face un beau Wade & Butcher 6 à 7/8 nez droit qui ne failli pas à sa réputation de douceur.

Mes compagnons du matin 171349image484

Cette liste ne sera heureusement pas exhaustive  biggrin


Dernière édition par nicorinne le Sam 16 Avr 2016 - 13:55, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:02

Tes amis matinaux sont sympas, tu n'es pas tenté par d'autres formes de nez ... ou alors tu attends juste l'occasion  sourcils 
Ton "nouveau" Perrayon est pas mal, que le SAC soit avec toi, mais pas trop   lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
ryooshi

ryooshi


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : 26320 - Saint Marcel les Valence - France - GEO
Date d'inscription : 23/02/2014

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 6:48

Super sympa tes petits compagnons du quotidien. Pour moi qui débute quand je vois toutes ces belles images ahhh comment dire j'ai envie de me raser 20x par jour  jump .
Continue à restaurer et nous faire partager nico.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:10

Les autres sont pas mal non plus, mais le Grelot est juste majestueux... Moi qui n'ai même pas encore osé franchir le pas, voila une lame qui me donne vraiment, mais vraiment envie... Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 6:43

Jolie rotation l'ami !

Ben ouais les Grelots c'est des classiques ^^ Faut en avoir un au moins dans sa rotation.

Si t'as pas un Grelot à 30 ans, t'as raté ta vie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:08

Lyman a écrit:
Jolie rotation l'ami !

Ben ouais les Grelots c'est des classiques ^^ Faut en avoir un au moins dans sa rotation.

Si t'as pas un Grelot à 30 ans, t'as raté ta vie  lol! 

 lol! oufffff
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:38

N'ayant pas encore accès aux MP, je répond ici : merci des conseils Nicorinne !  prosterné
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:08

J'ai eu peur un instant d'avoir raté ma vie, mais vu que cela semble être un dicton helvète, l'honneur est sauf...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:49

sympa ta rotation, je pense qu'elle c'est allongé non ??!!!

très spécial les chasses du Solingen acheté par Madame !!! tu as donc un style Funky/groovy !! Wink 

ton TI est superbe , je me demande pourquoi ma femme n'épluche pas la bay !!! Rolling Eyes  .

je me souviens du Frameback , dérouillage au wd40 3 jours !

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin    Mes compagnons du matin Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:59

VIERGE DE FER dis : pourquoi je ne demande pas a ma femme d'épluché les annonces de la BAY .

moi je demande a la mienne d'épluché les patates .CHACUN SA PLACE . Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:19

smuirph a écrit:
VIERGE DE FER dis : pourquoi je ne demande pas a ma femme d'épluché les annonces de la BAY .

moi je demande a la mienne d'épluché les patates .CHACUN SA PLACE . Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

 Mes compagnons du matin 421259 Mes compagnons du matin 421259 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mes compagnons du matin Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 6:06

hihi  salopard !!! snob 

la Femme a ça place avec le Coupe Chou, la mienne va bientôt recevoir un CC rien que pour elle ! mais pas touche a mon cuir et à mes CC a moi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:02

Petite mise à jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:11

Petit couac dans les photos : 2 fois le Dumas, pas de Dubreuil
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:16

Merci ça y est la modif est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:03

Widerstrhal à titre perso je doute que ce soit du Grelot, mais c'est du très bon thiernois Smile

Coup de coeur pour le Malaingre, c'est pour moi le plus beau du lot Smile

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:19

Pourtant le petit soleil sur la soie ne trompe pas Wink à moins que les grelots soit des wiederstrahl lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:39

nicorinne a écrit:
D'un naturel peu dépensier j'ai cependant l'habitude d'acheter des choses fiables quitte à y mettre le prix, enfin ceci est valable pour presque tout sauf pour les CC.
Heureusement que tu as rajouté sauf pour les CC Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:27

nicorinne a écrit:
Pourtant  le petit soleil sur la soie ne trompe pas Wink à moins que les grelots soit des wiederstrahl lol!
Hum non ce n'est pas tout à fait exact.
Wiederstrahl est bien une marque thiernoise mais qui n'a pas été déposée par Hospital.

Maintenant, il y a comme tu le dis un soleil qui semble montrer des liens avec cette autre marque, diverses hypothèses ont été formulées, sur d'où viennent les aciers et où sont forgées les lames.
A l'époque, le "Cassis de Dijon" ça n'existait pas, donc il n'y a aucune raison d'affirmer que ces rasoirs aient jamais vu Solingen cela dit Laughing

Mais en tout cas, en 6/8 ça ne m'a pas donné du tout l'impression d'être un grelot : beaucoup plus souple (je table sur acier allemand)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:38

C'est vrai que le widerstrahl est beaucoup moins rigide que les grelots, c'est curieux quand même ce soleil scratch peut être malgré tout le signe d'une appartenance, d'une alliance :spamafot:

L'essentiel est d'y prendre plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:25

Salut

Je viens de regarder ta rotation ! jump

Le 6.9 thiers issara un juste énorme ! jump un régale rien cas l'œil pour le reste je te fais confiance! Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:55

En voyant ta rotation je suis maintenant sur que j'aime les wedge et les grosses lames et pleines (un peu comme je préfère les couteaux de chasse finalement)

J'adore tes wedge et surtout le dumas et dubreul
Revenir en haut Aller en bas
Polux

Polux


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/12/2015

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:37

Whoua ton TI est bien cool.

Par contre je trouve que la déco sur la chasse de ton allemand fait un peu IIIè Reich.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:58

Belle rotation l'ami! Tu aimes bien les allemandes, on dirait...

Alors, tu t'appelles Stahlwarenfabrik ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:36

Cabarfeidh a écrit:
Belle rotation l'ami! Tu aimes bien les allemandes, on dirait...

Alors, tu t'appelles Stahlwarenfabrik ? ;-)

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compagnons du matin Empty
MessageSujet: Re: Mes compagnons du matin   Mes compagnons du matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compagnons du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aventure compagnons...
» Ce matin
» Taf du matin
» Shave of the Day
» Ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: