Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 message catharsique

Aller en bas 
+14
DustMan
CoupCoupe
YGG
smuirph
esspic
Mich
pascal13692
Blason
Clark Glabre
nicorinne
barbe-à-truc
Poulpe
Fantasio59
charlie48horlogerie
18 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

message catharsique  Empty
MessageSujet: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:57

La catharsis est l'épuration des passions par le moyen de la représentation dramaturgique.

Tout ça pour vous faire partager une petite (mésa-)aventure

Il y a un an j'ai acheté une voiture neuve, jolie...IX35 Hyndai

bien garée dans la cour chez moi, je la retrouve ce soir constélée d'éclats de cailloux une vitre cassée, juste à côté de ma maison, un arrêt de bus qui désert une école primaire un tout petit peu "sensible", j'interroge gentillement les petits restés là "on sait qui c'est, c'est un copain de cm2"  Evil or Very Mad
 

"mais monsieur t'es assuré"...

quelle époque formidable !

Résultat des courses, demain je vais au commissariat, ensuite voir la Directrice de l'école en question, puis voir la police municipale et l'adjoint à la sécurité à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio59

Fantasio59


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Cognin Savoie - GEO
Date d'inscription : 23/12/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:04

Y a pas à dire ,on vit vraiment une époque formidable fou 
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:26

Pas glop... :zen: 

Faut bien que les jeunes s'amusent... (heu, désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:30

si c'est un petit a lunette,tu lui fais pareil,tu lui casses une vitres   lol! 

non,j'd'econne.
vraiment pas cool...

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:58

Le pire dans tout cela c'est que cela te coûteras plus cher à toi qu'à lui et que tu seras plus embêté par le temps perdu pour les démarches qu'il ne sera embêté par les sanctions  No 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:15

Désolé pour toi Charlie, bon courage pour tes démarches! Sinon tu négocies avec les parents et leur responsabilité civile?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:08

soupir désabusé...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:27

Blason a écrit:
soupir désabusé...

Pareil et même un peu plus, vu ce que je vois en ce moment (déplacé Palais de Justice  No )

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:39

Mais enfin mon bon Monsieur il faut bien que cette jeunesse s'exprime voyons, et puis pourquoi laisser votre voiture à proximité de ces petits angelots qui ont certainement des problèmes familiaux à évacuer. Allez laissez tomber vous n'allez pas les traumatiser hein??. Et puis fallait réfléchir et garer votre voiture ailleurs dans un secteur moins "sensible", vous ne faites vraiment pas très attention hein?... Bon allez vous n’allez pas en faire un plat hein votre assurance paiera et puis voila tout... Et la prochaine fois garez votre voiture ailleurs, soyez responsable, car si ça recommence faudra vous en prendre qu'à vous!!

Hé oui je caricature mais c'est à peu près le genre de discours que certaines personnes peuvent tenir dans ce cas (c'est du vécu). Pauvre France  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Désolé pour toi Charlie je compatis et comprends parfaitement ta colère...   fou  fou  fou
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:41

Désolé pour toi, Charlie et bon courage (ainsi qu'à la directrice de l'école !)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:21

mais où va-t-on Evil or Very Mad CM2 10 ans Mad 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:37

smuirph a écrit:
mais où va-t-on Evil or Very Mad CM2 10 ans Mad 

Bah ouais, l'âge con.

Je compatis Charlie. Ces gamins méritent une sévère punition (et peut être que ça serait bien que la police aille les sermonner copieusement). Mais bon, des turbulents idiots à cet âge, y'en a un paquet, dont fort heureusement, la plupart deviendront des adultes responsables (si ils ont été correctement remis dans le droit chemin par leur entourage).
Revenir en haut Aller en bas
CoupCoupe

CoupCoupe


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/07/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:17

pfffffff fou de jeunes cerveaux de plus en plus remplis par la télévision bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:25

Pour info la voiture était pas dans la rue mais dans la cour de ma maison...et comble du comble il s'agit de jeunes tchétchènes accueillis au titre des réfugiés politiques de 5 et 7 ans   Crying or Very sad ...la Directrice de l'Ecole à tellement peur des familles qu'elle s'est déchargée vers l'inspecteur d'académie...j'ai cru lire dans sa pensée : "on fera rien"...y a rien à faire...


Dernière édition par charlie48horlogerie le Sam 29 Mar 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:54

charlie48horlogerie a écrit:

France terre d'asile, je vous dit qu'on va le payer cher notre angélisme !
 Suspect 

Je crois qu'on va éviter d'aller plus loin. Merci.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:02

De toute façon Tchétchène ou pas un gamin qui fait se genre de connerie n'a rien. Quand on voit que pour qu'un mineur soit emprisonné il faut vraiment que ce soit grave, une dégradation de voiture c'est mort
Il me semble qu'il y a quelques années il était question de couper les allocations familiales mais je doute que ce soit toujours d'actualité.

Si tu vas voir les parents c'est pas sur que ça se finisse beaucoup mieux cela dit ...

Bref, à part choper le gamin sur le fait et lui coller une bonne mandale il n'y a pas grand chose à faire à part appeler ton assurance ( et installer une herse électrifiée ).
Revenir en haut Aller en bas
CoupCoupe

CoupCoupe


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/07/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:23

charlie48horlogerie a écrit:
Pour info la voiture était pas dans la rue mais dans la cour de ma maison...et comble du comble il s'agit de jeunes tchétchènes accueillis au titre des réfugiés politiques de 5 et 7 ans   Crying or Very sad ...la Directrice de l'Ecole à tellement peur des familles qu'elle s'est déchargée vers l'inspecteur d'académie...j'ai cru lire dans sa pensée : "on fera rien"...y a rien à faire...

aie... ça ce complique bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:30

charlie48horlogerie a écrit:
 ...la Directrice de l'Ecole à tellement peur des familles qu'elle s'est déchargée vers l'inspecteur d'académie...j'ai cru lire dans sa pensée : "on fera rien"...y a rien à faire...

Là est bien le problème les voyous  peuvent en toute impunité empoisonner la vie de gens, ils ne risquent rien (pas plus que leurs parents quand ils sont mineurs) alors pourquoi se gêneraient ils? Et si tu fais comme le dit Dustman, tu chopes le gamin sur le fait et que tu lui fous une mandale là, le système punitif fonctionnera à plein pot et toi tu te retrouveras en taule vite fait.. C’est bien là que le bât blesse.. Les voyous ont tous les droits et le citoyen qui essaie de vivre correctement et de respecter la loi lui n'a que le droit que de la fermer, de subir et de payer... C'est pas bon tout ça .. Pas bon du tout   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:29

Maintenant les psychologues sont contre les claques et les fessées. Néanmoins il y en a qui méritent un bon coup de pompe dans le c.. :cogne:Quand je pense qu'il y a des endroits où on refuse les chiens ça m'énerve car mes chiens ont toujours été mieux éduqués que pas mal de ces sales gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:02

DustMan a écrit:
Bref, à part choper le gamin sur le fait et lui coller une bonne mandale il n'y a pas grand chose à faire à part appeler ton assurance ( et installer une herse électrifiée ).

Ah ben là, c'est toi qui t'exposes aux problèmes. Ben oui, faut comprendre que les pauvres petits soient perturbés et que du coup ils te pourrissent la vie, mais toi tu n'as pas intérêt à toucher un seul de leurs cheveux. S'ils font leurs c...eries en toute impunité, ils ne te permettront pas de lever le petit doigt sur eux. Bon, la violence ne résout rien, OK, mais face à l'inaction de la justice, nos nerfs sont à vif et on peut comprendre qu'il faille que cela sorte (bon, faut pas non plus en arriver à les tabasser tout de même, mais une fessée n'est pas dramatique).

A femme a travaillé pendant 10 ans comme instit' dans une école avec plein de cas dans ce genre. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela, mais la minorité d'élèves vraiment difficiles pompe environ 90% de leur énergie, et quand des mesures sont nécessaires, on ne peut que difficilement compter sur l'autorité en charge. "Tenez bon, ça va aller, vous arriverez!" A mon avis, il y en a qui trop regardé "L'Instit" pour croire que tous les les cas peuvent être résolus par les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Maintenant les psychologues sont contre les claques et les fessées. Néanmoins il y en a qui méritent un bon coup de pompe dans le c.. :cogne:Quand je pense qu'il y a des endroits où on refuse les chiens ça m'énerve car mes chiens ont toujours été mieux éduqués que pas mal de ces sales gosses.


 pouce pouce pouce pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:32

Alors pour soigner ce genre de comportements, un de mes voisins de quand j'étais plus petits (je viens de la campagne profonde de l'Ain =p) a eu une idée pour calmer les gamins qui venaient dans sa cour pour lancer des cailloux sur les vitres etc... Ayant du mal à se déplacer vu son grand âge, il les a tout simplement shooté à la carabine et au gros sel >_<, un peu radical, mais aujourd'hui quand je chope des petits c..ns en train de dégrader un lieu public, ou bien la propriété d'un autre, je comprends ce vieux monsieur de mon enfance...

Courage à toi pour essayer de calmer ces gosses, et faire le travail de leurs parents...

Cordialement, Mathias,
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:40

Je dois reconnaitre qu'étant gamin je n'étais pas un vandale mais un sale môme.Avec  mes copains on adorait aller insulter les paysans pour qu'ils nous tirent dessus au gros sel, on  était vraiment pliés de rire.  message catharsique  421259 
Ensuite j'ai pris beaucoup de baffes et plus encore en pension et je suis calmé. Maintenant  il n'y a pas un mec plus courtois au volant, galant avec les femme etc. Bref je n'ai pas été traumatisé par les baffes et suis devenu parfait. Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:42

El Bretón Andaluz a écrit:
Je dois reconnaitre qu'étant gamin je n'étais pas un vandale mais un sale môme.Avec  mes copains on adorait aller insulter les paysans pour qu'ils nous tirent dessus au gros sel, on  était vraiment pliés de rire.  message catharsique  421259 

J'admire les passes-temps provinciaux!  message catharsique  421259 message catharsique  421259 message catharsique  421259 message catharsique  421259 message catharsique  421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message catharsique  Empty
MessageSujet: Re: message catharsique    message catharsique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message catharsique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb message en MP
» last message
» Drôle de message
» premier message
» petit message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: