Mon premier rasage!!
Ayant acheté récemment un coupe chou ( un Weltmeister 5/8 ) shave ready dans une coutellerie de Bruxelles (après vérification,yep un CC neuf shave ready
) , il était temps que je l'essaie !
Je commence donc à me nettoyer le visage à l'eau chaude, je laisse quelques temps un gants de toilette imprégner d'eau chaude sur mon visage.
Je n'oublie pas avant cela de laisser baigner mon blaireau de marque Plisson dans un bol d'eau chaude, et je suis fin prêt pour la bataille
Je commence donc par
faire monter la mousse tenter de faire monter la mousse d'un savon Plisson, après un moment elle m'a l'air convaincante.
Je me la passe sur le visage, mais je remarque qu'on arrive encore à discerner la peau de mon visage
Je dois dire que j'avais une assez longue barbe (3cm) je me dis donc que c'est peut être cela qui a joué... Non
Le tartinage terminé... Il est temps de passer aux choses sérieuses!
Je commença naturellement par les joues. Et quelle bonne surprise !!
J'y arrivas sans grande difficulté
, je ressenti un léger "tirage" des poils mais rien de bien méchants, un bon nombre de passes sur le cuir et ça devrait aller mieux
. Ceci dit je me suis quand même fait une petite coupure sur le coté gauche de la bouche... Un moment d'inattention surement
.
Je continua donc par le menton, et c'est la que la vrai difficulté commença! Le poil étant bien plus dur, Il fût moins aisé de me raser.
J'y arriva tant bien que mal sans me couper et en y allant doucement.
Mais alors pour la moustache...
.
Que ce fût déplaisant! Je comprends très bien maintenant tout ces messages diabolisant le rasage de la moustache!
Il me sembla que cela fut plus facile en la rasant de façon oblique... Mais ça reste à vérifier.
Et voilà!
Résultat des courses: une mousse certainement pas assez monté, une belle coupure aux alentours de la bouche et un grand manque d'expérience en ce qui concerne l'angle d'attaque de ma lame
Une belle réussite pour une première fois en somme
!
Je m'attendais à pire, je n'ai pas ressenti le feu du rasage, mais c'est certainement du fait que j'ai une peau de nature assez grasse et que je n'ai effectuer un seul passage!
Je suis donc très heureux de m'être essayé à l'art du rasage au coupe chou et est impatient de pouvoir recommencer dans quelques jours
Par contre si un membre dans les environs de Bruxelles pourrait me faire une démonstration de comment passer ma lame sur un cuir et encore d'autres conseils précieux, cela ne serait pas de refus!
J'avoue appréhender mon premier rasage en 2 passages
Amis du coupe chou, je vous salue!