Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vol au dessus d'un nid de coupe chou

4 participants
AuteurMessage
Kurkahn

Kurkahn

Vol au dessus d'un nid de coupe chou Empty
MessageSujet: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:19

Mon premier rasage!!

Ayant acheté récemment un coupe chou ( un Weltmeister 5/8 ) shave ready dans une coutellerie de Bruxelles (après vérification,yep un CC neuf shave ready  kermit) , il était temps que je l'essaie !

Je commence donc à me nettoyer le visage à l'eau chaude, je laisse quelques temps un gants de toilette imprégner d'eau chaude sur mon visage.
Je n'oublie pas avant cela de laisser baigner mon blaireau de marque Plisson dans un bol d'eau chaude, et je suis fin prêt pour la bataille  biggrin 

Je commence donc par faire monter la mousse tenter de faire monter la mousse d'un savon Plisson, après un moment elle m'a l'air convaincante.
Je me la passe sur le visage, mais je remarque qu'on arrive encore à discerner la peau de mon visage Suspect 
Je dois dire que j'avais une assez longue barbe (3cm) je me dis donc que c'est peut être cela qui a joué... Non  confused 

Le tartinage terminé... Il est temps de passer aux choses sérieuses!
Je commença naturellement par les joues. Et quelle bonne surprise !!
J'y arrivas sans grande difficulté  Cool , je ressenti un léger "tirage" des poils mais rien de bien méchants, un bon nombre de passes sur le cuir et ça devrait aller mieux  rabbit . Ceci dit je me suis quand même fait une petite coupure sur le coté gauche de la bouche... Un moment d'inattention surement  tinostar .
Je continua donc par le menton, et c'est la que la vrai difficulté commença! Le poil étant bien plus dur, Il fût moins aisé de me raser.
J'y arriva tant bien que mal sans me couper et en y allant doucement.
Mais alors pour la moustache...   cry .
Que ce fût déplaisant! Je comprends très bien maintenant tout ces messages diabolisant le rasage de la moustache!
Il me sembla que cela fut plus facile en la rasant de façon oblique... Mais ça reste à vérifier.

Et voilà!

Résultat des courses: une mousse certainement pas assez monté, une belle coupure aux alentours de la bouche et un grand manque d'expérience en ce qui concerne l'angle d'attaque de ma lame  :zen: 

Une belle réussite pour une première fois en somme  cheers !
Je m'attendais à pire, je n'ai pas ressenti le feu du rasage, mais c'est certainement du fait que j'ai une peau de nature assez grasse et que je n'ai effectuer un seul passage!

Je suis donc très heureux de m'être essayé à l'art du rasage au coupe chou et est impatient de pouvoir recommencer dans quelques jours  hehe 

Par contre si un membre dans les environs de Bruxelles pourrait me faire une démonstration de comment passer ma lame sur un cuir et encore d'autres conseils précieux, cela ne serait pas de refus!

J'avoue appréhender mon premier rasage en 2 passages  sourcils 

Amis du coupe chou, je vous salue!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:31

Beau compte rendu.

Avec une barbe de 3cm ta peau c'est bien reposée, et on sent moins le feu du rasoir apres une longue periode de pousse (enfin pour mon cas  What a Face )

Niveau tirage sur les poils, manque peut être un peu de cuir, normalement plus c'est long plus c'est bon  What a Face 

Le plisson c'est pas le top niveau mousse  Wink

Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:09

Félicitations pour cette première, le début d'une longue série! Wink
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:41

Pfff, un belge qui sait pas s'y prendre en mousse, on aura tout vu...  lol! 

Plus sérieusement, solidarité l'ami, solidarité ! vache 

Te plains pas, pour ma part ce fut plus saignant... kaola  kaola  Pour le savon, le Proraso est pas mal hein, tu devrais tenter. Parce que j'en ai pas testé 50000 non plus (mais bon, j'habite tout près de chez de Canvre, donc ça pourrait changer...  whistle ), mais franchement il fait bien office, et suis convaincu qu'il est pas loin d'être imbattable rapport qualité prix.

Sinon, y'a aussi la crème Palmolive qui est presque donné mais je sens qu'il y en a qui vont faire des bonds en me traitant d'iconoclaste !

Pour les membres du côté de Bruxelles, je peux pas t'aider par contre. Mais hors de question que je prête Richpa, même si j'ai cru comprendre qu'il s'exporte en Belgique cet été !!!  combat
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:17

nicorinne a écrit:
Beau compte rendu.

Avec une barbe de 3cm ta peau c'est bien reposée, et on sent moins le feu du rasoir apres une longue periode de pousse (enfin pour mon cas  What a Face )

Niveau tirage sur les poils, manque peut être un peu de cuir, normalement plus c'est long plus c'est bon  What a Face 

Le plisson c'est pas le top niveau mousse  Wink

c'est donc pour cela que je n'ai eu aucune brûlure  Laughing 

Et oui je vais faire plus de passes sur le cuir.
Pour la mousse, il glisse bien sur la peau quant-on rase mais ce n'est pas un blanc opaque quoi.
ce savon n'a pas d'odeur en tout cas.
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:20

Desch a écrit:
Pfff, un belge qui sait pas s'y prendre en mousse, on aura tout vu...  lol! 

Plus sérieusement, solidarité l'ami, solidarité ! vache 

Te plains pas, pour ma part ce fut plus saignant... kaola  kaola  Pour le savon, le Proraso est pas mal hein, tu devrais tenter. Parce que j'en ai pas testé 50000 non plus (mais bon, j'habite tout près de chez de Canvre, donc ça pourrait changer...  whistle ), mais franchement il fait bien office, et suis convaincu qu'il est pas loin d'être imbattable rapport qualité prix.

Sinon, y'a aussi la crème Palmolive qui est presque donné mais je sens qu'il y en a qui vont faire des bonds en me traitant d'iconoclaste !

Pour les membres du côté de Bruxelles, je peux pas t'aider par contre. Mais hors de question que je prête Richpa, même si j'ai cru comprendre qu'il s'exporte en Belgique cet été !!!  combat

Oui le Proraso, j'aimerais l'essayer à l'occasion  scratch .

Richpa? Ce nom m'a l'air déjà bien sympathique !  jocolor 
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:05

Tiens, combien de temps met votre blaireau à sécher?

Le mien à dû prendre 48h facile pour sécher entièrement.
Cela est normal? J'ai pas assez essorer mon blaireau?  scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coupe chou   Vol au dessus d'un nid de coupe chou Icon_minitime

Vol au dessus d'un nid de coupe chou
Page 1 sur 1