Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Site Web: Westwoastshaving Dim 22 Fév 2009 - 23:38 | |
| Ca se passe ici (lien).
Un site assez intéressant pour certaines fournitures (crèmes/savons à raser) vu qu'on peut s'y procurer des produits difficilement trouvables ailleurs. De plus, le taux de change $/€ étant à notre avantage, ça vaut le coup d'y aller, les prix étant relativement corrects. |
|
quentin
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : mouscron (belgique) Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Site Web: Westwoastshaving Mer 1 Avr 2009 - 21:10 | |
| ce que j'ai trouvé d'intéressant sur ce site c'est le prix du merkur slant bar mais ça ne va pas en intéresser beaucoup sur ce forum et aussi la crème à raser pré de provence marque bien de chez nous mais ils ne travaillent que pour l'exportation |
|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Site Web: Westwoastshaving Mer 1 Avr 2009 - 21:30 | |
| - quentin a écrit:
- la crème à raser pré de provence
marque bien de chez nous mais ils ne travaillent que pour l'exportation Etrange comme politique commerciale de snober le marché intérieur, pour quelle(s) raison(s), leurs savons ne respectent pas la législation française ? Et bonjour le bilan carbone du savon pour l'utiliser en france, il a déjà parcouru des milliers de kilomètres dans un sens il faut qu'il en fasse autant dans l'autre sens...et bien pour moi ils peuvent se le garder. |
|
quentin
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : mouscron (belgique) Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Site Web: Westwoastshaving Mer 1 Avr 2009 - 21:44 | |
| j'ignore pourquoi ils procèdent ainsi, mais j'imagine que c'est parce qu'on peut vendre plus cher un produit français aux USA qu'un produit français en France. c'est un peu comme les savons TOBS vendus 15€ en France et 8€ en Angleterre. |
|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Site Web: Westwoastshaving Mer 1 Avr 2009 - 21:56 | |
| - quentin a écrit:
- j'ignore pourquoi ils procèdent ainsi, mais j'imagine que c'est parce qu'on peut vendre plus cher un produit français aux USA qu'un produit français en France.
c'est un peu comme les savons TOBS vendus 15€ en France et 8€ en Angleterre. Il y a quand même le prix du transport et il n'est pas dit que le fabricant revende plus cher son produit, ce sont peut être les revendeurs qui d'une part répercutent le prix du transport et d'autres part en profitent pour appliquer une marge plus importante. Peut être que le fabriquant le revend plus cher après tout mais en ne vendant pas en France et bien il ne gagne pas d'argent sur ce marché, ce sont donc des ventes perdues et il vaut mieux vendre (même moins cher) que ne pas vendre du tout, sauf aux consommateurs qui réimportent leurs produits en France, chose que je ne ferais pas car il y a suffisamment de savons disponibles ici ayant fait une seule fois le trajet. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site Web: Westwoastshaving | |
| |
|