Salut à tous,
Aujourd'hui c'est soleil, je ne bosse pas et c'est jour de brocante dans le petit village Ardêchois de ST REMEZE
Allez au résultat
5 CC avec pas mal de travail à faire dessus il n'y en a que deux qui n'ont pas les chasses cassé, et les lames sont toutes à restaurer que du bonheur quoi
Le premier du lot un FB marqué 339 je suppose que c'est un numéro d'enregistrement ? Il présente un petit 11/16 au talon et 7/8 au nez.
Ensuite arrive celui ci un gros Wedge avec barbers notch, pas d'inscriptions visible pour l'instant elle doit être sous la rouille, j'aime bien sa soie courbée
5/8 au talon et monte tout de suite vers un gros 7/8
Arrive celui ci je l'ai trouvé mignon il n'a pas de crochet et est marqué Mr Thomas à Avignon il va lui aussi de 5/8 au talon à un bon 7/8 au nez.
Voici un spécimen qui m'a tapé dans l'oeil, il est me semble t'il marqué manufacture de Paris Acier Fondu Un beau 15/16 qui va se transformer en 7/8 aux vu des rattiches
, on dirait des chasse en ivoire mais je ne suis pas sur
si c'est le cas c'est dommage elle est cassé d'un côté mais l'ensemble n'a pas de jeux, c'est simplement esthétique.
Et enfin mon préféré une lame Allemande Full Hollow comme je les aimes un beau 7/8 sans dent rien juste de belles chasses à lui faire et à enlever un peu de corrosion de surface
Sinon j'ai encore trouvé plein de barbie pour ma fille
Je vais ouvrir une page pour chaque restauration dans la rubrique adapté histoire d'apprécier l'évolution