Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Premier rasage au CC

+7
Ingelokatsimizilian
nicorinne
oji-san
smuirph
Lyman
Sardath
11 participants
AuteurMessage
Sardath

Sardath

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:47

Bonjour,

J'ai reçu, ce matin, mon tout premier Coupe Chou acheté dans la boutique de Requin.
Pas besoin de parler de la qualité de l'emballage, tout le monde ici en fait assez éloge ;-)

Voici le matériel commandé ;-)
Premier rasage au CC Imgp3310

N'ayant aucune connaissance préalable sur les CC, je ne pourrais dire si la préparation était parfaite, mais a lire certains de vos posts et même ailleurs, Requin fait du très bon boulot ;-)

J'ai eu une certaines anxiété quand j'ai reçu le colis, l'envie de me raser de suite et la peur de mal faire et surtout, de me blesser. (Ma femme refuse que j'ai un Coupe Chou parce qu'elle est persuadé, que comme j'ai deux mains gauches, je vais me trancher la gorge  Laughing )
Ça va sans dire que je ne lui ai pas demandé son avis quand j'ai passé commande  Smile 

Au bout de 30 Mn, l'envie de me raser me prends le dessus (Et je ne me suis pas rasé depuis Samedi pour avoir de quoi raser  Laughing ) et je me dirige vers la salle de bain.
Petite douche rapide avant et me voila devant le lavabo avec tout mon attirail.

Je fais couler l'eau chaude, je mets une noisette de crème dans le bol et je monte la mousse .... Je ne dois pas encore être très doué mais la mousse ne monte pas super bien, tout du moins pas mieux que ma palmolive et je trouves qu'elle sèche bien plus vite, mais je mets ça sur mon inexpérience, la prochaine fois, ça sera mieux  Smile 

Après avoir étaler la mousse sur ma trogne, je prends le rasoir en main.
Comme je n'ai aucune idée de comment rase un CC et que l'on m'a dit le plus grand bien des préparation de Requin, je ne l'ai pas passé au cuir avant le rasage (Je ne sais pas si j'ai bien fait mais sans référence, je ne pouvais savoir si j'aurais fait ça bien)

Me rasant depuis quelques temps a la Shavette, je m'inspire des mouvements pour me raser et je vois que c'est légèrement différent et l'angle d'attaque est beaucoup plus important (Avec la shavette même si l'angle est trop important, ça coupe quand même alors qu'avec le CC, plus de risque de se couper la joue que la barbe)

Je fais 3 passages, dans le sens du poil et a contre poil et le résultat me satisfait, surtout pour une VRAIE première fois.
Pas de feu de rasage, un petit point de sang mais c'est tout, bref je suis content de moi même si je sais que j'ai encore du chemin pour que tout soit parfait  :zen: 

Je me suis mis de l’après rasage Proraso mais juste parce que je l'avais acheté, je n'en ressentais pas le besoin.

Bref, première vraie expérience stressante mais satisfaisante. Je sens que je ne suis pas prêt de m’arrêter de me raser au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:03

Salut !

Ben c'est une bonne première fois ^^

Pour la proraso il faut pas hésiter à bien la travailler et à ajouter un peu plus d'eau. Elle est assez gourmande. C'est la rouge que tu as pris ? De toute façon toute la gamme est de bonne qualité.

J'avais expérimenté la shavette durant plus ou moins un an avant de passer au coupe-chou et j'avais ressenti la même chose. C'est ressemblant dans la forme, mais absolument différent dans le ressenti.

Le montage de la mousse c'est important. "Une barbe bien savonnée est à moitié rasée"  sage 
Sardath

Sardath

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:08

Oui, j'ai pris la rouge et je me doutais bien que je n'avais pas monter la mousse suffisamment, je mettrais plus d'eau la prochaine fois.
C'est seulement aujourd'hui que je me sens comme faisant vraiment partis de votre communauté  kermit 

smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC    Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:41

cheers  cool ,content pour toi que ça ce soit bien passé .
fait gaffe quand même ,reste concentré ,une coupure est vite arrivé . pouce 

Gé

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:18

Bon ben ...c'est parti Wink
Felicitations !!!
+1 Lyman pour la mousse
+1 Smuirf  (ma premiere coupure , c'etait au 3eme ou 4eme rasage , beaucoup trop confiant  king ).
Sardath

Sardath

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:49

Merci pour vos messages d'encouragement et d'appel a la prudence (Rien n'est pire que la sensation de maitrise).
Pour l'instant ma plus grande peur, c'est que je foire ma lame en la passant mal au cuir  affraid 
La peur de me couper vient en second  clown 
oji-san

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:26

J'ai les même peur que toi la dessus, me coupé c'est pas grave j'ai le main écorcher la plus part du temps donc une coupure ou deux ça fait assortie ^^

nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:33

Les coupures font parties de l'apprentissage, il faut y aller mollo au début. Mais déjà tu commence sur de bonne base.

C'est quoi ton matériel ?
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:37

Lyman a écrit:
Pour la Proraso il faut pas hésiter à bien la travailler et à ajouter un peu plus d'eau. Elle est assez gourmande.

Tout est là, simple, précis et...ô combien vrai. Pas assez d'eau et la Proraso se trouve vite pâteuse ; la glisse en devient alors dépréciée. Rajoute un poil d'eau, retourne le blaireau dans le bol et tu verras immédiatement la consistance modifiée. Renouvelle l'opération tant que la mousse n'est pas onctueuse à souhait.  sage 

Tu as bien fait de ne pas passer le rasoir au cuir. "Shavereadysé" par Requin, il était prêt, sans aucun doute.

Bon retour d’expérience en tout cas, la régalade de vouloir récidiver vite va commencer... Félicitations! pouce
Sardath

Sardath

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:42

nicorinne a écrit:
Les coupures font parties de l'apprentissage, il faut y aller mollo au début. Mais déjà tu commence sur de bonne base.

C'est quoi ton matériel ?

C'est une lame SILBERSTAHL Solingen en 5/8 préparé par Requin et de la Proraso Rouge avec un Blaireau Puma et un Bol Bôker  jump
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 1:36

De la proraso rouge que de bonne odeur !!!
francis543

francis543

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:18

Bon débuts, bravo.
D'autres ont eu plus de problèmes.
Sardath

Sardath

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:48

Merci encore ;-)
J'ai hâte de me raser a nouveau alors qu'avant c'était un vrai calvaire ;-)

wakonda

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:06

J’espère bientôt connaitre ce plaisir
Sardath

Sardath

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:13

Deuxième rasage au CC (Promis, je ne vais pas raconter tous mes rasages  Cool )
Mousse bien mieux monté (merci a Lyman pour le tuyaux) et qui ne séchait pas, par contre, j'en ai trop fait, j'aurais pu me raser deux fois en 3 passes  ohwell 
Rasage pas encore parfait vu que j'ai eu deux points de sang et ... que je me suis légèrement coupé le lobe de l'oreille Gauche  pale, mais rien de grave, je vous rassures.
J'ai fait 3 passes, dont deux a rebrousse poil et je suis plutôt satisfait de moi même si je me rends compte que je prends trop d'assurance, d'où la coupure a l'oreille je penses. Va falloir que je fasses attention pour les prochaines fois.

Ma femme adore quand je suis rasé au CC (Alors qu'elle ne voulait pas que j'en ai un  Very Happy ) et moi je suis toujours aussi content de me raser ainsi.
Le seul problème .... C'est que je ne peux pas me raser tous les jours  jump 
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 1:19

Voilà un retour d'expérience encourageant !  biggrin 
Ça me rassure pour mes prochains essais... pouce 

Même si moi, j'ai pas l'expérience shavette en transition.  No 

Mais maintenant, à cause de toi, j'ai grave envie de retenter,
alors que mon CC est HS !  cry .pleur cry .pleur cry .pleur 

Je vais devoir me venger...  combat 
Sardath

Sardath

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 1:27

Arff, désolé pour ton CC  Cool 
C'est ma plus grande hantise que mon CC soit HS, je suis limite déjà en train de penser a en acheter un autre pour que je sois pas sans si cela devait se produire  :zen: 
J'ai passé mon CC au cuir avant de me raser avec 100 fois plus de stress que pendant le rasage  affraid 

J’espère que ton CC sera vite restaurer que tu puisses, a nouveau, gouter au plaisir du rasage jump 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitime

Premier rasage au CC
Page 1 sur 1