| Dents persistantes | |
|
+9barbe-à-truc smuirph t_deleval squelettor El Bretón Andaluz Newbie94 vierge de fer charlie48horlogerie nicorinne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Dents persistantes Mar 12 Aoû 2014 - 21:50 | |
| Si le rasoir fait le job alors faut pas se poser de questions |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Dents persistantes Mar 12 Aoû 2014 - 22:08 | |
| IMHO pierre trop grossière , mieux commencer sur une 2000-3000 (comme une Candia avec de la boue) ou trop de pression sur la pierre si à la loupe, avant de l'aguisage, il y n'avait pas points noirs d'oxyde sur le fil. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Dents persistantes Mar 12 Aoû 2014 - 22:32 | |
| je précise bien que je le laisse tomber pour le moment ce qui veut dire qu'il n'a pas encore touché le sol donc il est encore rattrapable... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Dents persistantes Mar 12 Aoû 2014 - 23:38 | |
| d'accord avec toi Thibaut !
moi aussi barbe a Papa je laisse tombé le rasoir !!! < on se comprend .... |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Dents persistantes Jeu 14 Aoû 2014 - 10:52 | |
| Pareil que Elba pour récupérer les dents.
Au début j'ai tenté de récupérer des dents avec des passes sur une petite coticule ... Je me suis usé les mains sans aucun résultat. Quand j'ai eu ma 3000 j'ai remis le couvert et ce fut re un échec. J'ai fini par faire ça à la barbare sur une 1000 que j'ai acheté. Ca marche très bien pour un évidé. Pour un wedge même comme ça, ça peut prendre du temps mais en tout cas ça fonctionne.
Derrière je refais le fil avec des passes en partant de la 1000 par contre. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Dents persistantes Jeu 14 Aoû 2014 - 11:12 | |
| - altus a écrit:
- IMHO pierre trop grossière , mieux commencer sur une 2000-3000 (comme une Candia avec de la boue) ou trop de pression sur la pierre si à la loupe, avant de l'aguisage, il y n'avait pas points noirs d'oxyde sur le fil.
ou pierre trop dure genre 1000 j'en ai une que j'ai remisée car elle me collait des dents...trop grossière et trop dure. En outre on ne saurait trop insister sur l'importance du biseau initial ! (attention au dos toutefois), il faut qu'en sortant de la 1000 ça rase déjà les poils !
Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Dents persistantes Jeu 14 Aoû 2014 - 12:28 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
En outre ne saurait trop insister sur l'importance du biseau initial ! (attention au dos toutefois), il faut qu'en sortant de la 1000 ça rase déjà les poils ! C'est l'un des principe de base. Il ne faut pas quitter la première pierre avant que tout le fil ne rase les poils du bras. On a tendance a vouloir polir avant d'avoir créé le biseau. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Dents persistantes Jeu 14 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Cela me semble tenir du bon sens que le fil doit être irréprochable en début d'affûtage sinon pourquoi poursuivre. J'ai constaté une chose depuis que j'ai remplacé ma 1000 synthétique par la Levant, sans boue elle n'avance pas (bon la je ne vous apprend rien d'extraordinaire ) Après moultes essais je procède de la façon suivante (je précise que je n'ai plus de dents à enlever) Avec ma 1000 synthétique je produit une boue sur la Levant et je frotte un peu de savon dessus, une goutte d'eau et zou c'est parti pour 15-20 mn de travail et le résultat est tout simplement bon. Cette methode boue et savon je la reproduit ensuite avec toutes mes pierres suivante de la BBW (je reprend un peu un grit avant la levant, mais j'aime bien le résultat) à la Dark Green. Avec cette methodologie j'ai constaté qu'en fin de polissage je ne ressent plus l'utilité de la pâte verte, c'est direct canevas et cuir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dents persistantes | |
| |
|
| |
| Dents persistantes | |
|