Reçu ce jour :
" />
" />
" />
Superbe, en cuir bovin végétal si je ne m'abuse (et si erreur, pas taper hein). Ca a beau être dit et redit à longueur de pages sur le fofo, faut les avoir en main pour se rendre compte à quel point les cuirs de Chewbacca sont qualitatifs.
Souple mais ferme, d'une douceur à toute épreuve, et un bonheur pour nos CC. Je ne l'ai pas encore testé intensivement, juste passé chacune de mes lames, pour voir. Et bien j'ai vu. L'efficacité d'affilage est à des années lumière du paddle sommaire que j'avais jusqu'alors, et même le strop que Richpa m'avait gentiment prêté en attendant (pas de mal hein, je te le rend bientôt d'ailleurs, on se fait signe en MP si tu me lis?) est gentiment largué par cette lanière redoutable.
Et puis, ça a de la gueule quand même, et la prise en main est vraiment nickel. J'ai un peu l'impression d'une autoroute par rapport à ce que j'ai connu jusque là, mais les passes en X sont aisées, ça glisse tout seul. Suis bien content de m'être fait la main au préalable histoire de ne pas l'endommager d'emblée; même si je sais qu'un coup de lame malheureux reste toujours possible, sa bonne gueule va aider à ce que j'évite les bavures et en prenne soin.
On sent que l'ergonomie du truc, même si elle n'est pas forcément révolutionnaire en soi, est bien pensée et appliquée.
La fabrication est bien costaude, le rivetage n'a rien à voir avec des modèles industriels parfois douteux : les rivets sont énormes, il n'y a pas le moindre jeu ni partie affleurante sur laquelle on pourrait accrocher. Du fait main, avec amour de l'art et compétence, tout simplement. Chapeau.
On sent que c'est fait pour durer une vie, de la bien belle ouvrage en somme. Ca prête à rêver au réalisation sur mesure du maestro, avec pourquoi pas un beau Cordovan, des coutures sellier, et... Plus tard. Pour l'instant, j'ai déjà un fameux outil, forgeons la main de l'ouvrier. Mais si le grand méchant SAC me croque, je saurai vers qui me tourner, sans même hésiter. Accessoirement, vu qu'il avait ce strop en stock, je n'ai du attendre que trois jours de la commande à la réception : qui dit mieux?
Merci Stéphane, et garde le cap surtout, tu es un artiste !
(Pour les photos, désolé, mais c'est quand on veut en faire de belles qu'on s'aperçoit qu'il n'y a plus de batterie dans le reflex, forcément. Je tâcherais d'éditer en faisant mieux plus tard)