Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un strop made in Chewbacca au courrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Empty
MessageSujet: Un strop made in Chewbacca au courrier   strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:41

Reçu ce jour :

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier <a href=strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier C-stro10" />

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier <a href=strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Chewba10" />

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier <a href=strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier C-stro11" />

Superbe, en cuir bovin végétal si je ne m'abuse (et si erreur, pas taper hein). Ca a beau être dit et redit à longueur de pages sur le fofo, faut les avoir en main pour se rendre compte à quel point les cuirs de Chewbacca sont qualitatifs.  bave Souple mais ferme, d'une douceur à toute épreuve, et un bonheur pour nos CC. Je ne l'ai pas encore testé intensivement, juste passé chacune de mes lames, pour voir. Et bien j'ai vu. L'efficacité d'affilage est à des années lumière du paddle sommaire que j'avais jusqu'alors, et même le strop que Richpa m'avait gentiment prêté en attendant (pas de mal hein, je te le rend bientôt d'ailleurs, on se fait signe en MP si tu me lis?) est gentiment largué par cette lanière redoutable.  Shocked 

Et puis, ça a de la gueule quand même, et la prise en main est vraiment nickel. J'ai un peu l'impression d'une autoroute par rapport à ce que j'ai connu jusque là, mais les passes en X sont aisées, ça glisse tout seul. Suis bien content de m'être fait la main au préalable histoire de ne pas l'endommager d'emblée; même si je sais qu'un coup de lame malheureux reste toujours possible, sa bonne gueule va aider à ce que j'évite les bavures et en prenne soin.  love On sent que l'ergonomie du truc, même si elle n'est pas forcément révolutionnaire en soi, est bien pensée et appliquée.

La fabrication est bien costaude, le rivetage n'a rien à voir avec des modèles industriels parfois douteux : les rivets sont énormes, il n'y a pas le moindre jeu ni partie affleurante sur laquelle on pourrait accrocher. Du fait main, avec amour de l'art et compétence, tout simplement. Chapeau.  respect On sent que c'est fait pour durer une vie, de la bien belle ouvrage en somme. Ca prête à rêver au réalisation sur mesure du maestro, avec pourquoi pas un beau Cordovan, des coutures sellier, et... Plus tard. Pour l'instant, j'ai déjà un fameux outil, forgeons la main de l'ouvrier. Mais si le grand méchant SAC me croque, je saurai vers qui me tourner, sans même hésiter. Accessoirement, vu qu'il avait ce strop en stock, je n'ai du attendre que trois jours de la commande à la réception : qui dit mieux?

Merci Stéphane, et garde le cap surtout, tu es un artiste ! pouce 

(Pour les photos, désolé, mais c'est quand on veut en faire de belles qu'on s'aperçoit qu'il n'y a plus de batterie dans le reflex, forcément. Je tâcherais d'éditer en faisant mieux plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Empty
MessageSujet: Re: Un strop made in Chewbacca au courrier   strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:47

Et cela ne fait que renforcer l'impatience qui me taraude.....
J'en profite pour te faire part du plaisir que me procure la lecture de tes posts desh!
On sent que t'es franc du collier.
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Empty
MessageSujet: Re: Un strop made in Chewbacca au courrier   strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:12

J'attends le mien avec grande impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Empty
MessageSujet: Re: Un strop made in Chewbacca au courrier   strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:20

@ Arcandias : Merci, il semblerait que je le soit un peu trop parfois même, selon certains... Mais globalement j'assume !  Very Happy 

@ Spool : Tu verras, tu ne seras pas déçu du voyage : j'ai pris du temps ce weekend pour y repasser scrupuleusement toutes mes lames, le résultat m'a laissé le popotin au sol franchement... c'est de la bombinette atomique à poils long ce strop !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Empty
MessageSujet: Re: Un strop made in Chewbacca au courrier   strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:21

Vu tous les retours positifs, je n'en attends pas moins. Moi aussi je me suis fait la main sur un strop, mais que j'avais acheté neuf. Après moults conneries, je l'ai bien défoncé, du coup il m'en fallait un autre. Comme toi je me dit qu'au moins maintenant je sais comment on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Empty
MessageSujet: Re: Un strop made in Chewbacca au courrier   strop chewbacca - Un strop made in Chewbacca au courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un strop made in Chewbacca au courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» Strop made by chewbacca
» Un Strop made in CHEWBACCA
» strop made in chewbacca
»  Strop made by chewbacca (Bis) (et ALISBLADE PAUL AUGUSTE RASOIR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: