| Beaujeu sperpentard | |
|
+5Desch t_deleval okhubo Misanthrope ybipbip 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 12:48 | |
| Voila ma seconde réalisation pour un membre du club. Il m'a confié son Beaujeu pour rechassage avec une plaquette en bois de serpent + espaceur ébène. Traçage de la forme générale à partir des chasses d'origine. La prochaine fois je fais gaffe à un truc le centrage des trous pour les rivets découpage et mise en forme au couteau + lime + papier abrasif + patience résultat après cassage des angles je me suis attaché ici à réduire l'épaisseur des chasses de manière plus importante que sur l'alpin en buis fixation de l'espaceur en ébène et mise en forme globale. L'ébène me perturbe car je galère pour le désépaissir par contre pour le mettre en forme à la lime ça va tout seul ! bain térébenthine + lin durant 48h résultat après séchage la couleur a foncé et les veines ressortent mieux fixation des rivets inox/acier j'ai commencé par l'espaceur évidement, je suis un peu déçu de ce côté car ils ont craqué un peu à la fin et c'est là que je me suis rendu donc du décalage sur les chasses d'origine. Côté lame ça va ça fendille à peine en fin de matage mais comme sur une autre discussion je pense aussi que ça vient du type de métal. Avec le laiton sur l'Alpin j'avais fait de superbes rivets. résultat final du rasoir en espérant que ça plaise surtout à son propriétaire. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 13:09 | |
| Chouette boulot! Sinon, il te sert à quoi le truc en plastique bleu pour le rivetage ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
okhubo
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : villepinte-france-GEO Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 18:58 | |
| je pense que c est pour eviter que la lame s ouvre pendant qu il tape superbe boulot |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 21:23 | |
| Oui ça me fait mal au doigt de tenir appuyer au bout d un moment donc j ai utilisé ça à un moment pour tenir serré. En plus la lame était déjà shave ready donc pas trop envie de niquer le fil ou m entailler. Le rasoir a quand même pris un coup de 15k avant de repartir chez son propriétaire.
Dernière édition par ybipbip le Dim 20 Avr 2014 - 7:22, édité 1 fois |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 22:22 | |
| J'ai plutôt tendance a riveter avec la lame a 90 degré. Je ne sais plus pourquoi j'ai pris cette habitude. |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 23:09 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 23:22 | |
| C'est vraiment tout pourri ces corrections automatiques d'orthographe des smartphones et autres tablettes... Ybipbip : joli boulot _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 23:26 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Sam 19 Avr 2014 - 23:32 | |
| Non, ce n'est pas le forum qui corrige, c'est une fonctionnalité des smartphones et tablettes (qui peut être désactivée par l'utilisateur... ) Mais faut avouer d'un autre côté qu'avec ces claviers virtuels c'est assez souvent bien pratique. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Dim 20 Avr 2014 - 7:23 | |
| Oui désolé j ai répondu avec le smartphone et il m a corrigé le shave en stage. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Lun 21 Avr 2014 - 18:10 | |
| super cette chasse, le proprio devrait en être ravis ! j'ai une plaquette en bois de serpent, je ne sais pas ou elle va terminé, mais quoi qu'il en soit j'aime le bois serpent ! pas mal aussi tous le petit tuto ! je trouve ça cool car pour le début de réalisation de chasse ça peut aider, comme le tuto d'Esspic et de son Ern "Ator" qui m'à aider ! tu l'à réaffuté a la 15k ? pourquoi si il été shave ready ? en tous cas : |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Lun 21 Avr 2014 - 18:16 | |
| - ybipbip a écrit:
- Oui désolé j ai répondu avec le smartphone et il m a corrigé le shave en stage.
Désolé de quoi? C'était juste pour la vanne hein, quand j'en vois une possible, j'ai parfois du mal à résister... Mais ça n'enlève rien à la qualité de ton post, quand je saurai faire ça je serai déjà bien heureux. Accessoirement, merci de tes astuces ! |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Lun 21 Avr 2014 - 22:06 | |
| - vierge de fer a écrit:
tu l'à réaffuté a la 15k ? pourquoi si il été shave ready ?
en tous cas : Disons que j'ai essayé le rasoir quand je l'ai reçu, je savais donc ce qu'il donnait. J'ai essayé de faire le plus attention possible durant l'assemblage mais après le passage au cuir avant de l'emballer je ne trouvais pas le TDC aussi efficace qu'à la réception. La 15k on est plus sur de l'affutage mais sur du polissage et ça a eu son effet immédiat un TDC propre et net Merci pour vos coms ça motive pour la suite |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Mar 22 Avr 2014 - 20:45 | |
| ok merci de ta reponse YBipBip ! super ça me permet aussi d'avancer de théorie ! bon courage a to donc ! |
|
| |
Vito69
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : vaulx en velin Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Mer 23 Avr 2014 - 8:48 | |
| héhé c'est moi le proprio Franchement un travail nickel il est super beau avec l'espaceur en ében |
|
| |
juliettecoca
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : 21000 Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Dim 15 Juin 2014 - 17:00 | |
| Cherche artisan pour la fabrication d’une chasse.
Bien entendu je paye pour ce travail, merci pour votre réponse. |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard Lun 16 Juin 2014 - 10:12 | |
| Salut je t'ai envoyé un mp hier mais je ne sais pas si tu as pu le consulter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaujeu sperpentard | |
| |
|
| |
| Beaujeu sperpentard | |
|