Tu ma traité de Sai Sai ??
Ouai j'ai pioncé dans la caisse,peut être que j’étais mort de ma journée de conduite.Avec deux toubabs dans la caisse..A éviter la faune local, les trous, les gens et les bagnoles zombies.
Avec un qui brayait "C'est génial" Ou "c'est Super" des qu'il voyait un truc sortir du sol!!!
Hé puis y avait toi mon Pierrot...Franchement ca ma fais plaisir de te faire découvrir ce pays..Pas comme les 3/4 des Toubabs qui ce planquent entre les hôtels et les clubs,mais comme un vrai Négro(j'aime ce mot,j'en suis un ),comme un vrai mec,mains blanches mains noires dans la même gamelle,a bouffer de la chaleur plus que du riz.
T'as vue le lagon,t'as vu maman ,t'as vu ma mère....T'as vu le coté sans artifice,les plages crades de filet dévasté et les trachées de poiscailles arracher au matin.
T"as vu mon amie reine des écailleuses ...t'as vu ce qui peu ce balader dans ma tronche les soirs de pleine lune..
Je t'ai balancé au violent et t'as pas bronché...Je t'ai emmené sur les terres,...plein Est ...Village de rien, de nul part...Je t'ai emmener chez les Peuls ,les vraies, pas ses villages de merde reconstitué pour touriste coincé dans leur bus climatisés
L'Afrique c'est violent,la vrai Afrique..Mais c'est la qu'on voit si t'as des couilles ou si t'as rien..Si t'as du coeur et la viande solide
Allé je la ferme ,je pourrai parler pendant 10 piges.Je vais essayer de coller quelque photos
Ca c'est mon pote Roger le pélican géant (pour info je mesure 1m83) il ce fight avec les clebards de temps en temps.On ce connais un peu il me tolère.
Ca c'est mon amie la reine écailleuse je l'ai connu encore enfant elle était déja la,sur ses vieilles Planches de bateau..On est de vrais amis,elle parle pas francais n'as jamais été a l'école,on choppe a chaque fois un traducteur ou une traductrice improvisé et on discute comme ça.;Des fois y a personne on est juste tout les deux,je comprend quatre mots de Wolof et elle deux mots de francais..On s'en fou on est content de ce voir.On parle des vagues de ses couteaux qui coupe plus..On ce parle d'il y a 4 ou 6 mois.
Un jour une vieille dame Sénéglaise est venu me voir (elle venait faire écailler un poisson) Une dame Chicos atroce,beaucoup trop maquiller avec la peau dépigmenter pour faire trop blanche)Elle ma dit
-"Pourquoi tu parle a cette fille?"
-C'est mon amie.
-"Ton amie?"
Elle la regardé des pieds a la tète en la méprisant.
"-Tu veux quoi d'elle??Tu veux l'épouser?"
-Non ,je veux rien d 'elle ,c'est juste mon amie"
Elle lui a donner 10 francs et est parti.Elle ma regarder comme si elle ne comprenait rien de ce qu'un blanc faisait ici..
C'est ma sœur ,elle est pour moi d'une telle force ,elle part bien avant le levé du jour voir les pécheurs sur une autre plage acheter leur poissons les rapportent sur une place du village pour les vendrent,puis après elle viens ici encore écailler pour les clients des pécheurs..Et ceci jusqu’à la nuit tombée.
Pierrot dans un village peul
Il est tard je vais pioncer ..