Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Barbier Saint-Louis

Aller en bas 
+4
Thaeris
Clark Glabre
YGG
the duke
8 participants
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:27

Barbier Saint louis Sénégal
Barbier Saint-Louis 140421093409905120
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:31

Terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:34

Oui belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:45

Merci pour le partage  jap jap jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:22

Ta photo est un appel au voyage. On a envie de passer cette porte et de s’asseoir sur ce fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:13

Ah ah le duke, st'opportuniste j y crois pas ^^

Allez , parce que moi aussi j aime l Afrique, et j ai adoré vivre ce Senegal avec toi Saï Saï , je m en vais vous faire du "duke"



Balade au coeur de la nuit pour la grande fete religieuse de St Louis ,après la grande mosquée de Touba

La moitié du Senegal converge ici, des gens partout , l ancienne ville coloniale baignée de chaleur humide et de gaz d'echappement de bagnoles hors d'age ça klaxonne dans tous les coins ....dans la nuit des vendeurs de beignets , des petits stand de café touba

Des groupes de bayfall en transe , qui dansent en tournant en rond , au milieu des foules joyeuses ...les grands plats de fete

" Eh toubab , toubab , donne moi cent francs !"
" et toi tu me donnes quoi en échange l'ami ? "

Au détour d une rue , cette porte entrouverte avec un vieux et son fils , qui reprend la boutique ...

L appel magique du damier blanc et noir au sol , au rez de chaussée d'une maison coloniale

Que du vieux matos, une vieille shavette crasseuse, un blaireau chauve , un fauteuil défoncé ...
Ils n'étaient pas chaud pour la photo à l 'intérieur ....



Pur moment que cette nuit là , où l on s'oublie complètement pour etre habité par l endroit !
j avais meme vu une R 12 break tx a vendre, en superbe état ( si si ... )


chui une grosse balance:


PS : merci mon ami, le temps d'écrire ces lignes je suis reparti sous la touffeur des nuits sénégalaises




Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:16

On s'y croirais.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:39


Tu ma traité de Sai Sai ??
Ouai j'ai pioncé dans la caisse,peut être que j’étais mort de ma journée de conduite.Avec deux toubabs dans la caisse..A éviter la faune local, les trous, les gens et les bagnoles zombies.
Avec un qui brayait "C'est génial" Ou "c'est Super" des qu'il voyait un truc sortir du sol!!!
Hé puis y avait toi mon Pierrot...Franchement ca ma fais plaisir de te faire découvrir ce pays..Pas comme les 3/4 des Toubabs qui ce planquent entre les hôtels et les clubs,mais comme un vrai Négro(j'aime ce mot,j'en suis un ),comme un vrai mec,mains blanches mains noires dans la même gamelle,a bouffer de la chaleur plus que du riz.
T'as vue le lagon,t'as vu maman ,t'as vu ma mère....T'as vu le coté sans artifice,les plages crades de filet dévasté et les trachées de poiscailles arracher au matin.
T"as vu mon amie reine des écailleuses ...t'as vu ce qui peu ce balader dans ma tronche les soirs de pleine lune..
Je t'ai balancé au violent et t'as pas bronché...Je t'ai emmené sur les terres,...plein Est ...Village de rien, de nul part...Je t'ai emmener chez les Peuls ,les vraies, pas ses villages de merde reconstitué pour touriste coincé dans leur bus climatisés
L'Afrique c'est violent,la vrai Afrique..Mais c'est la qu'on voit si t'as des couilles ou si t'as rien..Si t'as du coeur et la viande solide
Allé je la ferme ,je pourrai parler pendant 10 piges.Je vais essayer de coller quelque photos
Barbier Saint-Louis 140422095303989034
Barbier Saint-Louis Mini_140422103959170877
Barbier Saint-Louis 140422104307865238
Ca c'est mon pote Roger le pélican géant (pour info je mesure 1m83) il ce fight avec les clebards de temps en temps.On ce connais un peu il me tolère.
Barbier Saint-Louis 140422104718712928
Ca c'est mon amie la reine écailleuse je l'ai connu encore enfant elle était déja la,sur ses vieilles Planches de bateau..On est de vrais amis,elle parle pas francais n'as jamais été a l'école,on choppe a chaque fois un traducteur ou une traductrice improvisé et on discute comme ça.;Des fois y a personne on est juste tout les deux,je comprend quatre mots de Wolof et elle deux mots de francais..On s'en fou on est content de ce voir.On parle des vagues de ses couteaux qui coupe plus..On ce parle d'il y a 4 ou 6 mois.
Barbier Saint-Louis Mini_140422105354602646
Un jour une vieille dame Sénéglaise est venu me voir (elle venait faire écailler un poisson) Une dame Chicos atroce,beaucoup trop maquiller avec la peau dépigmenter pour faire trop blanche)Elle ma dit
-"Pourquoi tu parle a cette fille?"
-C'est mon amie.
-"Ton amie?"
Elle la regardé des pieds a la tète en la méprisant.
"-Tu veux quoi d'elle??Tu veux l'épouser?"
-Non ,je veux rien d 'elle ,c'est juste mon amie"
Elle lui a donner 10 francs et est parti.Elle ma regarder comme si elle ne comprenait rien de ce qu'un blanc faisait ici..
C'est ma sœur ,elle est pour moi d'une telle force ,elle part bien avant le levé du jour voir les pécheurs sur une autre plage acheter leur poissons les rapportent sur une place du village pour les vendrent,puis après elle viens ici encore écailler pour les clients des pécheurs..Et ceci jusqu’à la nuit tombée.
Barbier Saint-Louis 140422110905790496
Barbier Saint-Louis 140422112639312473

Barbier Saint-Louis 140422112403771336

Barbier Saint-Louis 140422113252614816

Pierrot dans un village peul
Barbier Saint-Louis 140422113504899515
Barbier Saint-Louis 140422113707143487
Barbier Saint-Louis 140422114024380960
Il est tard je vais pioncer ..
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:58

Merci beaucoup pour le partage de ces belles photos.  Smile 
Je ne conçois personnellement pas le voyage dans les hôtels et clubs, c'est impensable.
Je serais ravi de découvrir ton coin à l'occasion.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 5:47

jap jap  mon ami ...

Ma trousse de voyage est prête avec le miroir army, le cc tout inox ,le blaireau de voyage ... un bout de savon et une flaque d eau feront l affaire .


Je me rencarde sur les bécanes fiables pour faire la route , d'ailleurs si un connaisseur du fofo veut bien m'éclairer ....



septembre ?


Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:59

Merci du partage Duke. Elles sont superbes ces photos!

Malgré une forte attirance, je n'ai jamais franchi le pas d'aller perdre ma tête de petit blanc en Afrique...je regrette car aujourd'hui, avec femme et enfants, ce ne sera jamais qu'un rêve. Merci pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:29

pierrot gourmand a écrit:
jap jap   mon ami ...

Ma trousse de voyage est prête avec le miroir army, le cc tout inox ,le blaireau de voyage ... un bout de savon et une flaque d eau feront l affaire .


Je me rencarde sur les bécanes fiables pour faire la route , d'ailleurs si un connaisseur du fofo veut bien m'éclairer ....



septembre ?


Yes fin de saison cycliste pour moi!!!
Pourquoi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: Barbier Saint-Louis   Barbier Saint-Louis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier Saint-Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boker SS Saint Louis
» Saint Louis et son frère
» JC2C @ Saint-Leu Artexpo 17-19 Novembre (Saint-Leu-la-Forêt - 95)
» Saint Leu Artexpo (Saint-Leu-la-Forêt - 95)
» Le CC de Louis la Brocante - Identification et Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: