Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de restauration

Aller en bas 
+7
croustichoc
Mich
charlie48horlogerie
t_deleval
nicorinne
Scorpio
Newbie94
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 4:40

Je suis tenu en échec par l'un des cc que j'ai récemment acquis.
Il s'agit d'un frameback, un vrai, dont le levier pour détacher la lame est dans la soie.
C'est l'unique exemplaire sur lequel j'ai pu mettre la main, ça ne court pas les rues.

Tout le problème vient justement du levier, des saletés se sont logées dedans, dans la soie, probablement un peu de rouille qui a fait gonfler le métal et maintenant, il m'est impossible de l'ouvrir pour dégager la lame. Evil or Very Mad 
J'ai déjà tenté le coup de l'huile avec mon paternel, après 3j de ce traitement, utilisation d'une pince = échec.
De plus, avec le levier dans la soie, celle-ci n'est pas des plus épaisse, déjà qu'il s'agit d'une des plus fines que je possède, il est quasiment sûr que forcer l'ouverture abimerait le métal de la soie.
D'ailleurs, une petite déchirure ornait le flanc de la soie lorsque j'ai reçu le cc...

Je tente de faire 1 ou 2 photos potables.
...
Je pense avoir réussi à peu près :
Problème de restauration P1060424

Problème de restauration P1060425

Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:36

Avis perso , un trempage prolongé de WD40  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:43

Si j'étais toi, j'essayerai la technique du trempage dans du coca-cola, je ne l'ai jamais testé mais il semblerai que cela puisse agir sur l'oxydation. En même temps ça ne coute rien d'éssayer  Wink 

Quand tu parles d'huile newbie, c'est de l'huile normale ou du WD40 ?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:23

Scorpio a écrit:
Avis perso , un trempage prolongé de WD40  Wink 

+1 et en dernier recours tu peux tenter de chauffer au chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:33

J'ignore ce qu'est le WD40, mon paternel m'a sorti une huile dont il se sert pour huiler les pièces métalliques, il a bossé comme tourneur dans son jeune temps. Le WD40 est meilleur?
Le chalumeau, cela ne risque pas de casser ou tordre la soie?

Pour le coca je veux bien tester, je n'en achète jamais, mais je ferai un effort pour l'occasion. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:47

WD 40 :

Problème de restauration Mini_958711wd4075dd33

j'ai déjà débloqué des boulons grippés en chauffant. Je n'ai jamais fait ça sur un CC et je ne connait pas l'impact sur la soie. Par contre tu sera obligé de retirer les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:38

Je plussois avec Sieur Deleval
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:50

Si c'est aussi compliqué, je ferais mieux de passer le relais à quelqu'un de plus expérimenté, voire Imperator.
Je n'ai aucune expérience pour ôter des chasses ou riveter, je cours droit à la catastrophe si je me lance sur un cas aussi ardu. Wink 

Merci pour l'astuce en tout cas, peut-être que plus tard j'aurai l'occasion de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:38

nicorinne a écrit:
Si j'étais toi, j'essayerai la technique du trempage dans du coca-cola, je ne l'ai jamais testé mais il semblerai que cela puisse agir sur l'oxydation. En même temps ça ne coute rien d'éssayer  Wink 

+1,

j'ai testé sur du matériel bouffé par de l'eau de mer et ça a marché. ça ne coûte rien d'essayer. Sinon après trempage dans le WD 40 tu peux aussi essayer de chauffer un peu (pas au point de détremper l'acier) mais faudra peut être déchasser avant pour ne pas les abimer.

Autre possibilité si c'est de la rouille : une électrolyse
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:20

J'ai enlevé pas mal d'oxydation sur un CC avec un bain de vinaigre blanc + bicarbonate de soude dernièrement.
Je ne sais pas ce que pensent les plus aguerris d'entre vous de cette méthode.

Il m'est arrivé de trop laisser tremper un CC dans cette mixture, ce qui a eu pour effet de ternir légèrement l'acier. Un peu de pate puma rose et c'est parti.

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:29

Pour mon FB 25h immergé dans le WD40 ont eu raison de l'oxydation. Et si comme moi tu n'achète jamais de coca, tant mieux, une bouteille de WD40 te seras plus utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:56

Petite question : tu as une raison particulière de vouloir retirer la lame, ou c'est juste afin de pouvoir le faire étant donné que c'était initialement prévu pour ?

Faudrait que je mette la main sur du WD40 moi..  scratch 

Problème de restauration V3%25257Camused%25257C_img%25257Cengineering-flowchart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:58

"Le scotch et le WD40 sont les deux mamelles de la restauration" Sully

(surtout le scotch  clown )
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:04

charlie48horlogerie a écrit:
"Le scotch et le WD40 sont les deux mamelles de la restauration" Sully

(surtout le scotch  clown )

C'est en te lisant Charlie que j'ai compris l'importance du scotch en resto  respect 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:08

le scotch !! aie, il y a des membres qui risques de criser en voyant ça ! l'avis est plus que mitigé ...

vrai le but du levier et de le faire fonctionner mais si il n'y a pas d'utilité pourquoi essayer ! aprés essaye les différentes méthodes proposé !

moi je fait essayer: bain de wd40, coca, bain dans du sel , bicarbonate, etc etc ! mais il me semble qu'un membre(??) avait fait divers test du genre avec photo etc etc ... study 

bon courage a toi donc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:41

M'enfin ce qui est bien quand on a un CC qui plus est un FB c'est quand même bien s'il possède toute ses fonctionnalités.

Dans le levier du mien il y avait des vieux poils  pale mélanger à de la rouille et je ne sais quoi encore.

Maintenant qu'il est bien propre je suis plus serein quand même et cerise sur le gâteau il rase  ninja lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:02

combat  >Nicorinne !!! RrrrrrRRR faut que j'affûte , je vais y arriver !! je le jure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:11

charlie48horlogerie a écrit:
"Le scotch et le WD40 sont les deux mamelles de la restauration"

 Problème de restauration 421259 Tu m'as tué, là!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:02

Tout à fait nicorinne, je suis bien d'accord, les vrais fb sont plus cool s'ils possèdent l'ensemble de leurs fonctionnalités..
C'est déjà le 2e fb qui me pose problème, c'est énervant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:38

C'est un peu le problème avec ces vieux machins, mais une fois remis en route
c'est du pur bonheur.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:03

Newbie94 a écrit:
J'ignore ce qu'est le WD40 - Le WD40 est meilleur?

Le WD40 , est le plus connu , mais ce n'est ni plus ni moins , qu'une huile dégrippante et pénétrante ,
beaucoup plus fluide qu'une simple huile , tu n'es pas forcé d'immerger ton cc , en maintenant ton cc
mécanisme vers le haut , tu injectes le WD40 dedans à plusieurs reprises et tu laisses travailler ça à l'aise .

Les solutions plus acides telles que vinaigre ou sel , risquent de faire noircir le métal et le rendre plus
vulnérable à une oxydation future , donc rinçage abondant et lubrification après séchage  Wink 

Le coca peut être une solution également , mais pas encore testé donc je ne peux rien en dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:13

Ok, merci pour l'explication.
Pour le moment, l'huile que mon paternel m'avait prêté a exactement la même utilité, une action dégrippante et comme 3j de ce traitement n'ont rien changé au problème, cela semble mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:48

Tu pourrais essayer un trempage dans une solution de soude ça peut ternir un peu ta lame mais ça bouffe à peu près tout et la rouille n'y résiste pas. Attention c'est un produit assez dangereux. Port de lunettes et de gants conseillé
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:47

Laisse au bain dans le wd40, svitol ou produit semblable et de temps en temps preuve à presser avec un tournevis sur le levier.
Les acides attacheraient aussi le métal.
La coca contient acide phosphorique.



Problème de restauration P1060410

Problème de restauration Fonten12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:29

altus a écrit:

Problème de restauration P1060410


j'aurais été incapable de dire le fonctionnement du levier , pourtant des framebacks , j'en ai
quelques uns , mais pas (encore  What a Face ) à levier , merci Altus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de restauration Empty
MessageSujet: Re: Problème de restauration   Problème de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration CC Opinel - problème de soie
» Signification du terme Sub Cero et petite restauration sans problème
» Problème rasoir ou problème newbie ?
» mes réstauration de CC , création de chasse et réstauration de cuirs
» au travers du poil sous le cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: