| corne de vache | |
|
+23vierge de fer francis543 vic smuirph Syrio barbe-à-truc Lyman Poulpe Kiss Nicolas El Bretón Andaluz Elrond BobsleiiG Tcharpé rungis78.76 antoine46 nicorinne Raminagrobis Thaeris t_deleval Scorpio charlie48horlogerie esspic squelettor 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: corne de vache Dim 15 Juin 2014 - 7:03 | |
| Vraiment magnifique cette corne... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: corne de vache Dim 15 Juin 2014 - 7:43 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: corne de vache Dim 15 Juin 2014 - 9:13 | |
| - vic a écrit:
- Très chouette ta dernière chasse, l'aspect bicolore est terrible!
Beau travail!
Par contre, pour la chasse moulée, je pense qu'il serait mieux d'utiliser une matrice en creux, de la forme de la chasse, avec motifs gravés, afin que ces derniers ressortent en relief... Je vais un peu creuser cette piste à l'atelier ( quand j'aurai le temps )... Je voulais essayer le pressage pour voir si ça fonctionnait mais si je dois m'y mettre sérieusement je ferais directement l'empreinte des deux chasses avec les arrondis et tout et je presserais directement la corne débitée, il n'y aurait plus qu'à couper en suivant les pointillés. - Scorpio a écrit:
- Superbe cette corne , et elle à l'air plus épaisse que ta première
Très belle chasse , pour chipoter , avec cette lame , j'aurais peut être fait moins large côté espaceur , mais vraiment pour chipoter
Tu ne connais pas la nationalité de la vache ? , parce qu'avec une lame européenne comme celle là , faudrait pas mettre de la corne de vache Chinoise Je peux toujours passer un coup de bande abrasive pour affiner. Par contre j'ai pas de bande à épaissir Je l'ai laissée plus épaisse car, après un essai sur un autre morceau, le blanc de la corne seul n'est pas très beau et je n'avais plus beaucoup de corne jaune. Faudrait que je te montre en vrai pour t'expliquer c'est difficile par écrit ou en photos. Je vais réessayer avec une corne toute blanche pour voir si ça ne peut pas s'améliorer. Ce que j'aime dans la corne c'est que t'en a pas deux pareilles. En tout cas merci pour vos encouragements et conseils. @ELBA: je vais aller voir l'imprimeur qui est près de chez mes parents. Par contre graver dans le MDF est suffisant car il ne s'écrase pas lors de la mise sous pression. Je pensais au début que la gravure devrait être dans du métal mais c'est quand même bien plus simple dans du mdf. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: corne de vache Dim 15 Juin 2014 - 13:38 | |
| Je ne parlais pas d'épaisseur , mais de la largeur de la chasse côté espaceur je répète , c'est pour chipoter |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: corne de vache Dim 15 Juin 2014 - 18:56 | |
| @scorpio: j'ai bien noté la remarque et je viens d'en tenir compte en affinant le côté espaceur. Je vous poste une photo dès que j'en prends le temps. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: corne de vache Dim 15 Juin 2014 - 20:33 | |
| Cette corne est magique, j'adore les nuances et la realisation est au poil ! |
|
| |
squelettor
| |
| |
squelettor
| Sujet: Re: corne de vache Sam 26 Juil 2014 - 11:24 | |
| Bon, pour alimenter les ressources du forum, la teinte jaune de la corne montrée ici n'est pas naturelle. Elle provient d'un chauffage excessif de la corne. J'ai découvert ça en travaillant la corne sans l'avoir chauffée au préalable et ensuite lors du chauffage j'ai vu apparaître cette couleur mais pas de façon uniforme. Sur la corne noire cela n'a aucune influence, le pigment noir masquant le changement peut-être. Si vous voulez voir ce que donne une corne à pointe noire avec sa couleur naturelle allez voir ICI vers la fin de la première page. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: corne de vache Dim 27 Juil 2014 - 20:56 | |
| Du super boulot Squelettor, j'ai beau m'y attendre, je reste toujours aussi agréablement surpris par tes réalisations. |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: corne de vache Dim 27 Juil 2014 - 21:45 | |
| Merci beaucoup ça donne envie d'en faire d'autre car chaque corne est différente. On a la surprise de la couleur et du motif à la fin du travail. Sur les dernières j'ai essayé de bien faire coïncider la couleur sur les deux châsses. Je dois dire que, pour une fois, je suis assez fier du résultat. Il y a encore pleins de détails qu'il faudrait que j'améliore mais je trouve que c'est un bon début. |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: corne de vache Dim 27 Juil 2014 - 21:52 | |
| |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: corne de vache Lun 4 Aoû 2014 - 20:56 | |
| Bon! Tes réalisations donnent vraiment envie, en plus, tu parviens à nous faire admettre que c'est faisable... Dans quatre jours, je suis en vacances chez mes parents, je vais donc proposer ce bricolage à mon père (il devrait être partant, la dernière fois, nous avons fait du cirage avec la cire de ses abeilles), dans leur grenier, je dois avoir une paire de corne de buffle et une ou deux paires d'impalabou de gazelle. Je vous tiens au courant pour vous montrer tout ça. |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: corne de vache Lun 4 Aoû 2014 - 21:10 | |
| Merci, je suis content que t'ai envie d'essayer, juste une remarque, prévois un bon masque respiratoire. Parce que de un ça pue (mais le masque n'y change rien) et de deux c'est cancérigène.
Bon amusement. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: corne de vache Sam 9 Aoû 2014 - 0:17 | |
| Bien que jaunies, c'est très réussi. Félicitations, tes réalisations en corne sont un plaisir pour les yeux. Ça vaut aussi pour celle avec une pointe noire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corne de vache | |
| |
|
| |
| corne de vache | |
|