| Alain, maître barbier | |
|
+25johweb Dovocaine esspic metais dominique Elrond Cabarfeidh jo sabreur fou Clark Glabre AzizBurger Tekila Maya pascal13692 rem.44 guerty Choucas Corto_M vcranfan Jean SIANE LeGaulois Chewbacca Emmanuelc Ju Badger zdeubeu 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 12:47 | |
| Je croyais avoir déjà posté à ce sujet... J'ai suivi sa formation en Février. Cela m'a beaucoup appris, tant sur l'affilage (travaux pratiques par rapport aux vidéos ici bien connues), mais surtout sur la manière de tenir le CC et de faire des passes. Pour information, il m'a fait utiliser un CC d'apprentissage qui ne coupe pas. Les plus: il est relativement patient, il explique bien, on en sort plus savant . Les moins: le temps est limité et interrompu par des coups de téléphone; certaines pratiques sont différentes des nôtres (pâte(s), pression sur le paddle), rien sur le protocole de préparation de la peau; scepticisme sur le CCC; enfin, on ressort avec toutes les crèmes, savons et accessoires qu'il aura bien voulu vous fourguer (un tube de Proraso coûte plus de 20 euros chez lui...). Bilan: oui, j'ai appris, mais c'est vraiment pour débutants; je pense que j'en aurais su autant en rencontrant un membre chevronné du CCC. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 13:16 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- scepticisme sur le CCC
Il a argumenté sa pensée ou ça t'a donné l'impression de la mauvaise foi du businessman ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 13:21 | |
| - Elrond a écrit:
- BZHgentleman a écrit:
- scepticisme sur le CCC
Il a argumenté sa pensée ou ça t'a donné l'impression de la mauvaise foi du businessman ? Oh oui, ce fut très clair: "le CCC, c'est pas mal, mais ce ne sont que des amateurs, cela manque d'avis de professionnels"! ce que je traduis par: "vous n'y connaissez rien, c'est moi qui vais vous dire ce qu'il faut faire!". |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 13:33 | |
| Ouai un peu de mauvaise foi inside donc. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 14:25 | |
| Surtout que rien ne l' empêche de venir donner son avis de professionnel ... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 14:38 | |
| - metais dominique a écrit:
- Surtout que rien ne l' empêche de venir donner son avis de professionnel ...
Tout à fait d'accord avec toi Dominique! Mais je pense qu'il se croit au dessus de la mêlée. C'est du moins l'impression qu'il m'a donnée. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 16:18 | |
- "le CCC, c'est pas mal, mais ce ne sont que des amateurs, cela manque d'avis de professionnels"!
Ben, moi, sans vouloir vexer personne, je traduis ça comme du foutage de gueule ! Quand on voit les conneries que sont capables de nous pondre certains vendeurs de produits de rasage (même orientés "traditionnel" hein... non, je n'en citerai pas !) comparé au "professionnalisme" de certains amateurs plus qu'éclairés ici même Quand aux vrais professionnels, ici, on en a... Ghoz ou Requin, évidemment, mais aussi impérator, J-Charles... et peut-être d'autres que j'oublie. Si j'étais l'ami Alain, j’accourrai ici même nous donner quelques explications... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 16:26 | |
| Je me suis toujours posé la question de savoir s'il allait fouiner dans nos posts!... Mais... on peut éventuellement l"y inciter, histoire de voir sa réaction! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 16:29 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 16:45 | |
- un tube de Proraso coûte plus de 20 euros chez lui...
Quand je lis ca, je me dis qu'il a raison, l'Alain. On est des rigolos. Bah ouais, 20€ le tube de proraso, ca c'est du business de professionnel! Ou alors le tube fait 1 litre, un litre et demi.... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 16:45 | |
- (un tube de Proraso coûte plus de 20 euros chez lui...).
No comment...
Dernière édition par johweb le Ven 21 Oct 2011 - 16:45, édité 1 fois (Raison : Grilled by Dovo !) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 19:07 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 19:36 | |
| - esspic a écrit:
- https://coupechouclub.1fr1.net/u168
dernière connexion février 2008... Mais rien n'empêche d'être anonyme... C'est là que tu vois le pro, seulement deux jours pour lire le forum et se faire un avis tranché et péremptoire... Dire que certains y sont depuis plusieurs années |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 19:41 | |
| Bah, il a une clientèle de bobos parisiens...il surfe sur la vague et la vague le lui rend bien...grand bien lui fasse, j'en suis à 200 fils de rasoirs de repris sur tous les types de rasoirs, je ne me considère plus comme un "amateur"...20 euros un tube de proraso ça firse l'arnaque, mais l'achat comme le fait de fixer le prix sont libres ! |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 20:14 | |
| 20 euros le tube de proraso..moué,cela va bien avec son Kedake a 150 euros. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 20:35 | |
| Il vend 150 € un kedake ? Mais alors un TI nouvelle forge 7/8 avec châsse en corne, ça donne quoi ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 20:36 | |
| "Nous avons de très bonnes formules de prêts hypothécaires !" |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Ven 21 Oct 2011 - 21:20 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Sam 22 Oct 2011 - 2:02 | |
| je viens de regarder sur son site: le rasage "à l'ancienne" est maintenant à 30 euros. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Sam 22 Oct 2011 - 6:30 | |
- je viens de regarder sur son site: le rasage "à l'ancienne" est maintenant à 30 euros.
mais il snif du Martin De Candre en poudre ou quoi?????? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Sam 22 Oct 2011 - 6:47 | |
- je viens de regarder sur son site: le rasage "à l'ancienne" est maintenant à 30 euros.
Ben ça, bizarrement, ça ne me choque pas... Si on considère un rasage avec accueil du client, installation, préparation de la peau, rasage, soin du visage, remerciements et au revoir au client. On est, je dirais entre 30 et 45 min dans sa boutique. 1/ Il est commerçant = (Pas pour vendre des churros) 2/ Il a pignon sur rue (à Paris) = (Charges exorbitantes) Je pense que son tarif horaire pour ce type de prestation ne doit pas être beaucoup au dessus du Smic. Maintenant, je me trompe peut-être... Comme quoi, le Wookie peut aussi être gentil avec Maitre Alain _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Sam 22 Oct 2011 - 10:53 | |
| - Chewbacca a écrit:
Ben ça, bizarrement, ça ne me choque pas... C'est certain qu'il n'y a rien de choquant à vouloir gagner sa vie, mais il faut tout de même noter que , de 25 euros avant les vacances, à 30 euros à présent, cela fait une augmentation de 20% ! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Sam 22 Oct 2011 - 11:06 | |
| Déjà qu'une coupe de cheveux homme chez le coiffeur tourne autour de 25 euros en région parisienne, alors un rasage à 30 euros sur Paris ne me choque pas non plus. |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Sam 22 Oct 2011 - 20:37 | |
| Les prix ne sont pas abusés et c'est un plaisir de se faire raser dans ce salon musée.
Dernière édition par LeGaulois le Sam 22 Oct 2011 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Alain, maître barbier Sam 22 Oct 2011 - 21:13 | |
| - Chewbacca a écrit:
- BZHgentleman a écrit:
Ben ça, bizarrement, ça ne me choque pas... Si on considère un rasage avec accueil du client, installation, préparation de la peau, rasage, soin du visage, remerciements et au revoir au client. On est, je dirais entre 30 et 45 min dans sa boutique. 1/ Il est commerçant = (Pas pour vendre des churros) 2/ Il a pignon sur rue (à Paris) = (Charges exorbitantes) Je pense que son tarif horaire pour ce type de prestation ne doit pas être beaucoup au dessus du Smic. Maintenant, je me trompe peut-être...
Comme quoi, le Wookie peut aussi être gentil avec Maitre Alain Oui et en plus, quand le client est parti ... ben il a encore du boulot pour réaffiler sa lame et la passer au cuir ... Hein ? Quoi ... une shavette dites-vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain, maître barbier | |
| |
|
| |
| Alain, maître barbier | |
|