Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)

Aller en bas 
+19
El Bretón Andaluz
rungis78.76
gurdil
Arnok
lohar
DustMan
nicorinne
esspic
elderwan
bazor
antoine46
smuirph
vierge de fer
RICO B
okhubo
t_deleval
Desch
Ingelokatsimizilian
Lyman
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:35

Ah ouais c'est pas trop cher, mais j'imagine pas les fdp pour chez moi  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:12

çà c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:44

Lyman a écrit:
Ah ouais c'est pas trop cher, mais j'imagine pas les fdp pour chez moi  Twisted Evil 

Avec un peu de chance, quelqu'un pourra peut-être t'en ramener à la convention...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:02

Sinon, pourquoi ne pas passer quelques coups de fils aux coiffeurs de ton coin, et voir s'il n'y en a pas un qui se déleste? Un coup de bol, une rénovation de salon, et hop, la bonne affaire !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:16

Esspic tu parles de la convention internationale du 3C ou de la convention de tattoo à Conthey ?

Oui je regarde ça aussi, mais rien de pas trop cher pour le moment. Mais je guette la bonne affair.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:23

Je parle de l'internationale, bien sûr !


Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 L-Internationale-format-reduit



(oui, je sais, c'est trop tard... mais puisque tu te reconvertis, tu en auras besoin...  Embarassed )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:36

excellent!  Wink  vache vache 

Je confirme que le melon et un gousset au gilet serait top classe  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:09

Je  connaissais pas l'Internationale, chez moi on m'a plutôt appris "Bella ciao" Wink

Oui, mais à voir si je viens en Belgique cet été, je viendrai sûrement en train ou en avion. Du coup pour le transport, ça va être coton quand même ^^

Oui le melon et la montre à gousset c'est le top de la classe !

J'étais en train de me dire qu'un ceinturon avec une poche pour y suspendre le rasoir et un torchon ce serai bien aussi  bounce 


Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:59

Perso je trouve que le couvre-chef n'est pas forcément nécessaire, risquerait de donner un côté inutilement pompeux à la chose, de te gèner... imagine le galure te retombant sur le nez alors que tu es en pleine passe !  Shocked  De plus un barbier est aussi un coiffeur bien souvent, si je ne m'abuse : autant que l'on puisse voir que tu es propre sur toi du sommet (ce qui est le cas, d'ailleurs  Wink ). Idem pour le gousset, la chaine risque de te trainer dans les pattes, voir même de se prendre dans les cheveux du "patient", non? Par contre un tablier, ça ce serait de bon aloi, et beaucoup plus dans le ton à mon sens !

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 <a href=Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Vieux_10" />

Au final, je trouve que tu étais très classe tel quel, pas de faute de goût dans ta tenue adoptée sur le marché. Sobre, propre, sans ostentation : ce qu'on peut attendre d'un homme de l'art quoi ! Comme pour tout autre service, la tenue doit être irréprochable, mais sa vertu venant tout de suite après doit être celle de ne pas se faire remarquer. C'est ton coup de main que l'on vient apprécier avant tout, non?

En terme d'allure, nos amis britanniques ont coutume de dire : "Less is beautiful". Je souscrit totalement !

Après, ce n'est que mon avis de newbie hein, mais c'est l'image que je me fais de quelqu'un par qui j'aurais envie de me faire raser ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:50

Desch a écrit:
Perso je trouve que le couvre-chef n'est pas forcément nécessaire, risquerait de donner un côté inutilement pompeux à la chose, de te gèner... imagine le galure te retombant sur le nez alors que tu es en pleine passe ! Shocked De plus un barbier est aussi un coiffeur bien souvent, si je ne m'abuse

Non pas nécessaire, pour le melon, mais j'aime beaucoup. Au même titre que la tocante. D'autant plus que dans ce genre de boulot, tu ne peux pas porter de montre bracelet. ^^
Ce que j'ai pu remarqué avec les coupes de cheveux de l'époque, c'est qu'elles sont faites pour tenir sous un chapeau.
Mais c'est sûr qu'on est bien plus à l'aise tête nue pour travailler. Après rien n'empêche de l'enlever pour un rasage et de le remettre après.

Desch a écrit:
autant que l'on puisse voir que tu es propre sur toi du sommet
Merci ça me fait plaisir, c'est moi qui me coupe les tifs à la tondeuse.


Mais après c'est à voir, c'est le côté pratique qui reste le côté à privilégier.


Ensuite pour ce qui est du tablier, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, j'ai dû mettre mon gilet au pressing suite à des taches de mousse à raser.

En tout cas merci pour cet avis pertinent, je vais y réfléchir pour le prochain stand.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:34

Super !!!
Dès que je reviens vois la famille de ma copine en suisse, tu es mon passage obligé !
J'adore me faire raser, alors par quelqu'un du 3C...  jump 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:07

Très classe en effet. Je vois bien cette photo comme avatar.
Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Img-2010

Tomtom's Barbershop m'intrigue serais-tu sponsorisé par une marque se navigateur!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:23

Super initiative, très classe.
Question technique, tu as prévu une désinfection des lames entre chaque rasages ou un rasoir est utilisé et dédié à un rasé, la désinfection tu l'as fait après ?
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:18

2 rasoirs vendus, une réunion tupperCC en vue, bon démarrage, en espérant que ce n'est pour toi que le début d'une nouvelle aventure  Smile 

j'ai bien aimé la réaction des curieux sur le passage au cuir  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 6:42

Voici une super initiative pour faire découvrir le rasage à l'ancienne aux néophytes. Bravo.
Ce genre de manifestations ne peut que faire connaître notre art et attirer de nouveaux membres sur les forums.
Félicitations et, comme les autres l'ont dit : tu es bien beau.

Une question hygiène cependant : Tu as rasé plusieurs personnes. As-tu utilisé le même blaireau ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:38

rungis78.76 a écrit:
Super !!!
Dès que je reviens vois la famille de ma copine en suisse, tu es mon passage obligé !
J'adore me faire raser, alors par quelqu'un du 3C...  jump 

Avec plaisir, de se choper un de ces 4 pour un rasage et un tite binouze après Wink

El Bretón Andaluz a écrit:
Très classe en effet. Je vois bien cette photo comme avatar.
Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Img-2010

Tomtom's Barbershop m'intrigue serais-tu sponsorisé par une marque se navigateur!  scratch 

Oui j'aime bien l'idée, je vais même l'appliquer de suite
Ah non, ça n'a rien à voir  clown  Tomtom parce que c'est mon surnom depuis que je suis tout gamin. Normal en se prénommant Thomas ^^

francis543 a écrit:
Super initiative, très classe.
Question technique, tu as prévu une désinfection des lames entre chaque rasages ou un rasoir est utilisé et dédié à un rasé, la désinfection tu l'as fait après ?

J'ai utilisé un rasoir par personne que j'ai nettoyé à l'alcool à 70° avant de partir. Ensuite j'ai repassé les lames à l'alcool à 70° une fois chez moi. Mais bon c'est pas pire qu'un couteau qu'on lave au savon et à l'éponge avant de le remettre dans sa bouche.

bazor a écrit:
2 rasoirs vendus, une réunion tupperCC en vue, bon démarrage, en espérant que ce n'est pour toi que le début d'une nouvelle aventure  Smile 

j'ai bien aimé la réaction des curieux sur le passage au cuir  Laughing 

Oui c'est assez dingue de voir comme les choses avancent bien. J'ai l'impression qu'une force me pousse et m'aide pour que ça se fasse.
C'est assez dingue en fait.
On verra bien ce que ça va donner Smile

Pascal13692 a écrit:
Voici une super initiative pour faire découvrir le rasage à l'ancienne aux néophytes. Bravo.
Ce genre de manifestations ne peut que faire connaître notre art et attirer de nouveaux membres sur les forums.
Félicitations et, comme les autres l'ont dit : tu es bien beau.

Une question hygiène cependant : Tu as rasé plusieurs personnes. As-tu utilisé le même blaireau ?

Alors, au vu des différents barbiers chez qui j'ai pu allé, aucun ne changeait de blaireau entre les clients. Même plus souvent, le blaireau trempe dans le bol de mousse une fois qu'il ne sert plus.
Pour ma part, j'ai pris soins de nettoyer le blaireau dans un bain de vinaigre blanc, d'eau et d'une pointe de couteau de bicarbonate de soude le jour avant. Ensuite j'ai lavé le blaireau au shampoing doux entre chaque rasage.
Mais bon, c'est pas une salle d'opération non plus. J'étais posé dehors au vent, donc tant que le rasoir est propre (nettoyé à l'alcool) et que le blaireau n'est pas recouvert de morceaux de peau ou de sang  affraid 

Je pense qu'il ne faut pas verser dans la paranoïa et la maniaquerie non plus  :zen:

En tout cas je vous remercie pour vos compliments sur ma tenue et pour vos questions et critiques  jap 

Comme c'était mon premier, les choses vont être améliorées et sûrement changées maintes et maintes fois entre les différentes expériences que je vivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:02

Bon ben c'est confirmé, je serai au stand Dandy Rebelz pour la convention "Alchemy Tattoo" à Conthey (Valais, Suisse) !!!!  cheers cheers 

Au programme un peu de restauration : Matage de rivets, et aiguisage et démonstration de rasage traditionnel.

Comme cette fois il ne s'agit plus de raser des potes, mais des visiteurs, et qui dit tatouage dit normes d'hygiène drastiques, je ferai les rasages uniquement à la shavette. C'est, de toute façon la condition synéquanone pour pouvoir raser à la convention.

Mais je suis tout impatient et excité d'y être !!  vache En plus le tattoo, c'est un truc que j'aime beaucoup !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:09

Super pour toi et dandy rebelz !

il est vrai que ton tatouage dans ton dos me semble super ! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:12

Salut Lyman,

Très trèès sympa cette idée! et très originale! (et très courageux!!!). Je serais bien venu juste pour la cravate!

Pour une prochaine, je ferai un saut (de puce) avec plaisir! (pour me faire raser, Of course!)

a+

Revenir en haut Aller en bas
Bricca51




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Epagny - Suisse - GEO
Date d'inscription : 10/04/2014

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: OUiiiiiiiiiii!   Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:37

Salut Lymann,

OUiiiiiiiiiii! C'est vraiment une super initiative ce que tu fais là! Chapeau!

Donne-nous les date où tu retournes au marché à Gland, c'est pas si loin depuis ma Gruyères et je bosse à Lausanne.
Ça serait avec plaisir que je viendrais profiter de tes connaissances sur le sujet.


Encore une fois bravo pour ta démarche, redémocratiser le rasage à l'ancienne chez nous, ce n'est pas une sinécure. 
respect 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 6:49

Merci les gars ! Wink

Je ferai un topique pour le prochain événement ^^

Ça sera un plaisir de vous rencontrer !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bricca51




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Epagny - Suisse - GEO
Date d'inscription : 10/04/2014

Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:44

Et merci pour l'info de la convention, je tacherai d'y faire un tour et de m'arrêter sur votre stand. hello 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)    Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Gland (là où j'habite bande de... ) ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre le gland et le Chène
» Bande de lin
» canevas ou bande de lin
» Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes.
» "Salut bande de taré !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: