Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 barbier du chateau

Aller en bas 
+7
Fab
Razorback83
smuirph
t_deleval
Cabarfeidh
Ingelokatsimizilian
Leduig
11 participants
AuteurMessage
Leduig




Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2014

barbier du chateau Empty
MessageSujet: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:29

Ce midi, pendant ma pause déjeuner je passe devant un coiffeur du centre ville (avenue Gambetta). Sur la devanture de l'établissement, un énorme sticker annonce fièrement et vous l'imaginez bien, dans l'esprit des gentlemens qui fréquentent ce forum :
NOUVEAU CONCEPT établissement agrée Barbier du Chateau
(Comme je regrette de n'avoir pas pu photographier la merveille  Sad  )
Je rentre au travail et hop je regarde le site " barbier du chateau" :
http://www.barbierduchateau.com/?page_id=11
Je trouve ça relativement atroce dans tout : les produits, les news du site, la plv au salon de coiffure... j'espère que "le nouveau concept" ne va pas trop se répandre.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:37

Mwouep, pas emballé non plus...à part pour la pause déjeuner du stage, éventuellement...au moins le message est clair : "Nouveau barbier = pas de coupe-chou"...ben ouais, çà rase vraiment, c'est efficace...si on veut que ce soit un minimum moderne, vaut mieux que çà foire... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:38

Même si la shavette n'inspire pas confiance (en même temps, il paraît que les barbiers n'ont pas le droit d'utiliser autre chose, m'a-t'on dit...), il faudrait au moins essayer d'en savoir plus, et au mieux, tester leur savon à barbe.
AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:43

un magnifique reportage du non moins magnifique JPP
https://www.youtube.com/watch?v=FMMhZNa6_KM

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:45

Un copain n'a-t'il pas déjà posté cette vidéo???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: : Re: barbier du chateau    barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:46

mouai ,ça donne vraiment pas envie . Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Razorback83

Razorback83


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Date d'inscription : 09/07/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:49

"Au pilori l'ancien CC considéré comme trop tranchant..."
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:50

Je croyais, enfin j'espérais (naïf que je suis), que c'était bien une shavette. Même pas... La tête multilames ressemble "étrangement" à celle des rasoirs jetables Gillette en sac de 20  Suspect 

C'est honteux de se prétendre "Maître Barbier" et de former des gens à cette horreur. Et le malheureux client qui prétend que le rasage est plus doux que chez lui  clown 
La mousse n'est même pas correctement montée.

Sans être extrémiste du cc, il y a de quoi devenir fou avec ces gens du château...

Edit : 12€ le rasage "komalamézon", ça pique bien bien fort le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:30

Pouaffff quelle horreur!!! Et en plus on ose dire que le bon vieux CC est trop tranchant!!! On n'hésite plus a faire avaler n'importe quelle connerie aux gens  Et ce brave homme qui a été rasé avec un multilames (ni plus ni moins) qui dit que c'est mieux qu'à la maison.. Comme quoi c'est facile d’exploiter les gens..  Et dire que cette personne ose s'appeler "maitre barbier"   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   
barbier du chateau 0026  barbier du chateau Wcmange
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:43

Dans mon salon de coiffure, il y a souvent 1 ou 2 apprenties, l'une de celles qui était là ces dernières années avait passé une formation pour la taille de la barbe et des moustaches vu que c'est tendance, la formation se faisait...uniquement au rasoir électrique! cavapas 

Alors forcément, en comparaison à un rasoir électrique, le cc coupe bien trop, vous êtes marrants les gars, mais c'est dangereux!
Et vous allez tous m'envoyer vos rotations, je ne voudrai pas que vous vous blessiez... hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:44

Newbie94 a écrit:
Alors forcément, en comparaison à un rasoir électrique, le cc coupe bien trop, vous êtes marrants les gars, mais c'est dangereux!
Et vous allez tous m'envoyer vos rotations, je ne voudrai pas que vous vous blessiez... hehe 

 barbier du chateau 421259 barbier du chateau 421259 barbier du chateau 421259 barbier du chateau 421259 barbier du chateau 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:53

Cabarfeidh a écrit:
Même si la shavette n'inspire pas confiance (en même temps, il paraît que les barbiers n'ont pas le droit d'utiliser autre chose, m'a-t'on dit...), il faudrait au moins essayer d'en savoir plus, et au mieux, tester leur savon à barbe.
AMHA !

Je serais de ton avis si ce label n'était pas de mauvais goût.
En soit, chacun a le droit de développer ses concepts, ses méthodes et compagnie.

En revanche :
- prétendre être ("maître") barbier
- former des gens sur deux jours (probablement hors de prix, mais sans info...)
- refourguer un matériel en plastique qu'un dandy utiliserait comme brosse à cabinet
- arborer un faux blason où le blaireau et le coupe-chou se croisent
- surfer sur le rasage à l'ancienne

et oser balancer à la face du monde qu'on a réinventé le concept de barbier ; soit ici qu'on a formé entre deux sandwiches des coiffeurs à raser un homme au multilames moche après leur avoir fait leur toilette... c'est mensonger. Je retiens le mot escroquerie de justesse.

Je suis navré, mais n'importe qui peut se mettre une serviette chaude sur le visage ; N'importe qui peut acheter, pour deux euros, une crème de rasage donnant une meilleure glisse que les mousses à raser en bombe.

Le monsieur de la vidéo a payé douze euros pour qu'une femme lui rase le visage avec plus ou moins le même matériel et la même compétence qu'à la maison. C'est son droit, mais qu'on n'appelle pas ça du rasage à l'ancienne parbleu  No 

Concernant les sabres, il me semble que c'est comme pour le matériel hospitalier. Pour pouvoir utiliser ce genre de matériel non jetable, il faut un auto-clave. Les contraintes sont probablement assez importantes pour que la plupart des barbiers se contentent des shavettes.

D'ailleurs il y a quand même quelques coiffeurs qui jouent de la shavette, non ? J'en vois souvent dans les mallettes des jeunes filles, souvent charmantes, qui ont le labeur de me trouver une coupe ^^ Ça doit servir pour les détails, et la nuque ?
Comment ça se passe dans ton salon Newbie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:20

Newbie94 a écrit:
....Et vous allez tous m'envoyer vos rotations, je ne voudrai pas que vous vous blessiez... hehe 

barbier du chateau 0180
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:28

Je crois que son altesse (le seul) "Duke" vomis...Pas extérieurement mais intérieurement....Chose que seul cet être d’exception sait faire...

Plus sérieusement c'est vrai que c'est limite comme "truc" et que je crois que c'est pas fini,il a plein de gens qui vont profiter de surfer sur la vague pour prendre un petit peu de caillasse.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:07

L'année dernière pas loin de chez moi je vois une nouvelle enseigne Barber Shop. Comme je ne me suis jamais fait raser par un barbier je me dis, chouette je vais aller voir. Je rentre chez le soi-disant barbier et demande innocemment: avec quoi vous rasez? en pensant que le mec allait me sortir une shavette. Il me regarde en rigolant et me répond, ben avec un rasoir et il me montre un multi-lames.
Sa façon de rigoler et son air ironique pour me répondre était sans équivoque il me prenait pour un couillon qui ne savait pas ce qu'était un rasoir.  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbier du chateau Empty
MessageSujet: Re: barbier du chateau   barbier du chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbier du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JC2C @ Salon UNIcréa - Suisse, château de Morges, du 4 au 7 mai 2017
» JC2C @ Salon UNIcréa - Suisse, château de Morges, du 28 avri au 1er mai 2016
» JC2C @ Salon UNIcréa - Suisse, château de La Sarraz, du 3 au 6 novembre 2016
» Lot de barbier
» Barbier en 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: