Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Une bonne trouvaille ?

+13
lady_stroy
zesquid
Ingelokatsimizilian
greg79412
Matthieu_34
smuirph
philippeguerin
YGG
Sapasspa
charlie48horlogerie
Prosper
youchouchi
Fleosis
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleosis

Une bonne trouvaille ? Empty
MessageSujet: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:15

Bonjour à tous, je me présente, Yoan. Je suis Grenoblois d'origine mais je viens de m'installer dans le bassin thiernois pour devenir apprenti coutelier. Depuis longtemps je m'intéresse au CC et faute de moyens et de belles occasions je me suis contenté d'une shavette Parker. (je sais...!)

Mais tout a changé ce week end. Parce que c'est Coutellia, un des plus grands festivals internationaux du couteau. Et sous le chapiteau des couteaux anciens (et donc d'occasion), j'ai eut l'immense plaisir de rencontrer Gilles Reynetwaeter, l'actuel propriétaire de Thiers-Issard.

Le premier jour du festival je lui ai acheté mon premier CC, un ancien modèle du Petit Français avec un manche blanc, en très bon état et shave ready :

Une bonne trouvaille ? Ptit

50 euros.

J'ai bien bu ses conseils avec avidité et suis reparti le soir les yeux pleins d'étoiles, je n'ai pas pu attendre, une petite désinfection, quelques passes sur mon vieux cuir et je me suis rasé avec le soir même. Le lendemain matin j'ai remis ça. J'ai adoré.

Puis je me suis mis à me renseigner plus sérieusement sur les modèles plus hauts de gamme de la firme sur internet. Et là je me suis aperçu que j'étais certainement passé à côté de perles rares.

Résultat : aujourd'hui je reviens le voir et lui dis que je cherche une pièce avec des matériaux plus nobles. Il se met à chercher dans ses stocks. (il y en a un nombre incroyable !) Et là, sur le côté, ma compagne me dit "regarde celui là, sur le gros cuir". J'y vais de ce pas, et là je tombe littéralement amoureux :

Une bonne trouvaille ? Bison

Un magnifique Bison (je connais pas le nom du modèle), avec chasse en corne noire, lame forgée, et chose que je n'ai jamais vu : de petites côtes en cornes sur la soie et le crochet !!! (même s'il manque un petit rivet d'un côté du crochet)
Le tout dans un état tout de même proche du neuf et shave ready !

Je saute sur l'occasion et entame les négociations, bilan : 120 euros avec en plus un bon gros paddle double face à affûter flambant neuf.

Une bonne trouvaille ? CCensemble

Je n'ai absolument aucun regret sur ces achats, pour un total de 170 euros je suis comblé.

Mais j'en appelle aux connaisseurs, par curiosité j'aimerais avoir plus de détails sur mon Bison et sa soie toute particulière.
Pensez vous que c'était une affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:24

Salut et bienvenue.

170 € c'est pas donné mais au vue du matos je crois que c'est une affaire en tout cas plus que moi avec mes 3 CC destroy!

Le bison est beau mais gros, par contre le petit français  jump 
Prosper

Prosper

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:40

Soit le bienvenu...
Effectivement sacrée somme (si tu la mise c'est que tu le pouvais donc pas de débat pour moi) mais vu le vendeur et la qualité du matos, c'est  une somme bien investi...
Le mieux dans cette histoire est que tu va pouvoir mettre ta shavette au rebut!!!  lol!

PS: le bison est tout simplement un TI nommé "Bison" vendu beaucoup plus cher que le tiens sur les sites des pro du fofo...

Dernière édition par Prosper le Dim 18 Mai 2014 - 14:46, édité 1 fois
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:41

le petit français est un rasoir pour effiler les cheveux normalement taille 3/8, rechassé salement dans une chasse de rasoir normal qui semble trop grande, 50 euros AMHA c'est du vol toi qui paie...l'autre est bien plus intéressant
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:43

Joli !!!

Bienvenue !
Fleosis

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:47

Ah vous pensez que j'aurais pu avoir le Bison pour une somme moindre ? Quand je le cherche neuf je le trouve au double et quand je cherche des cuirs aussi grands c'est autour des 40 euros.
...
Je m'aperçois que vous ne parlez pas des prix de vos achats la plupart du temps ici, peut être que je vous agresse un peu ?
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:56

Non, c'est le TI "petit français" que je trouve bien cher au regard de sa taille, mais chacun fait ce qu'il veut !
Prosper

Prosper

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:02

Non ne t'inquiete pas, ce n'est pas un reproche certain sont pret a mettre de bien plus grosse sommes dans un CC...mais il est vrai que pour un investissement initial c'est pas mal mais comme je te le disais dans mon premier message le bison est a un bon prix vu sa qualité et celle du vendeur...
Souvent nous achetons nos CC d'occas en Broc a des prix bien plus bas donc certain peuvent semblé choqué par de tel sommes, mais si tu asmis autant c'est que tu le pouvais donc tjr pas de débat pour moi...
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:02

Va faire un tour dans les PA du site, tu trouvera peut-être des indications sur les tarifs "habituels"
Tiens, Mr le Grenoblois, j'adore le métier que tu a choisi, jette un œil sur ma dernière acquisition, cela devrait te dire quelques chose..., non?...

Une bonne trouvaille ? 20140510
Fleosis

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:05

Ouh bon sang qu'il est beau, j'adore le guillochage Smile
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:13

-> Lame en Acier Sandvik 12C27
-> Manche en Buis (un choix personnel est très cher à mon coeur, toute un histoire... Tout comme le Mont Aiguille sur la mouche et le Vercors où j'ai passé une bonne partie de mon enfance...)

Tu aime le guillochage?...

Alors dis-moi ce que tu pense du CC que je comptes me prendre...:  love  love  love  love  love 

Une bonne trouvaille ? Ti211

Une bonne trouvaille ? Ti11

Fleosis

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:18

Héhéhé il est tout aussi beau !! J’aime beaucoup le nez crochu aussi  Very Happy 
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:20

Encore un Thiers-Issard...  cheers 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:42

Ce TI envoie du lourd. Mais des chasses en os lui iraient encore mieux Smile
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:01

C'est de la corne de Buffle Noir. C'est pas de la bonne qualité la corne de buffle ?
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:03

C'est top Wink Mais c'est juste une question de gout Smile
philippeguerin

philippeguerin

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:55

J'adore !

Fleosis a écrit:
Bonjour à tous, je me présente, Yoan...
http://aap-multiservices.fr
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?    Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:58

bienvenue au coupe chou club.

OUAI ,encore un dingue atteint du SAC . Razz Razz Razz Razz 
Matthieu_34

Matthieu_34

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:13

Salut et  bienvenue Yoan !

smuirph a écrit:
bienvenue au coupe chou club.

OUAI ,encore un dingue atteint du SAC . Razz Razz Razz Razz 

Il est atteint et comme il faut !! Il commence fort l'artiste.
Fleosis

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:36

Embarassed 

Mouais...Sinon vous avez déjà vu ça quelque part, un TI avec de la corne sur la soie ?
greg79412

greg79412

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:05

bienvenue 
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:42

Les collègues ont répondu de manière largement pertinente, il ne me reste qu'à te souhaiter le bienvenue, Fleosis! cheers 

Fleosis a écrit:

Mouais...Sinon vous avez déjà vu ça quelque part, un TI avec de la corne sur la soie ?
Ah si, je peux répondre à çà : non jamais. clown
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:38

Fleosis a écrit:
Embarassed Mouais...Sinon vous avez déjà vu ça quelque part, un TI avec de la corne sur la soie ?

c'est à dire?...  scratch

Je crois avoir vu un CC (peut-être dans les petites annonces???) avec une partie noire sur la soie... Mais pour savoir en quelle matière...???
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 1:17

Salut et  bienvenue 

C'est des beaux CC que tu t'es offerts.
Fais attention, le SAC s'aggrave très vite !  triste 

Je pense que les messages précédents ont répondus à tes
questions. Donc, je ne vais pas en rajouter...

Fleosis a écrit:
Sinon vous avez déjà vu ça quelque part, un TI avec de la corne sur la soie ?

Un TI cocu ?  lol! 

Blague à part, sans que ça soit de la corne, j'ai vu passer
un CC avec la soie et le crochet en ivoire dans les petites
annonces, donc, le principe est le même...  pouce 
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: presentation   Une bonne trouvaille ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:40

n'empeche, discuter le bout de fer avec monsieur le patron de TI ça doit etre cool Smile
bienvenue a toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bonne trouvaille ?   Une bonne trouvaille ? Icon_minitime

Une bonne trouvaille ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant