| des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie | |
|
+21Doorsch elderwan Ingelokatsimizilian Poulpe rem.44 nca000 El Bretón Andaluz Richpa esspic Clark Glabre barbebleue Chewbacca exodus56 Elrond Aggelos t_deleval nicorinne gurdil Thaeris charlie48horlogerie antoine46 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie Lun 8 Juin 2015 - 9:26 | |
| dommage dommage. j'aimait bien l'idée |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| |
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie Lun 15 Juin 2015 - 21:28 | |
| Si si c'est fait les cailloux sont repartis |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie Lun 15 Juin 2015 - 21:36 | |
| - nicorinne a écrit:
- Si si c'est fait les cailloux sont repartis
Oui désolé j'avais pas encore posté, nicorinne m'a bien renvoyé les pierres la semaine derniere. Comme je lui ai dit en MP, je ne lui en veux pas et lui en tient pas rigueur même si je me suis un peu agacé. |
|
| |
Coyote91
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Cerny - GEO Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie Lun 16 Nov 2015 - 23:04 | |
| Salut tout le monde,
Petit up car j'aurais bien aimé connaitre le résultat de ce test.
|
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie Lun 16 Nov 2015 - 23:29 | |
| Salut Coyote.
Les test n'auront pas été jusqu'au bout. Mais aux résultats des quelques tests, elle n'avait rien de mirobolant . |
|
| |
Coyote91
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Cerny - GEO Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie Mer 18 Nov 2015 - 11:25 | |
| Salut Antoine46, Le test aura au moins eu le mérite d'être réalisé. C'est pas de chance que tu n'aies pas trouvé une perle rare Il n'y a plus qu'à se rabattre sur des pierres connues. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie Sam 28 Nov 2015 - 6:11 | |
| Bonjour les prospecteurs,
Vous avez une belle documentation sur les nouvelles pierres et bravo pour vos tests.
Par contre je crois que vos recherches sont un peu limité par votre vision europénne d'une pierre d'affutage boueuse.
En amérique on a surtout des "oil stone" qui ne seront jamais boueuses.
En gros c'est vitrifié comme du marbre, mais le matérieux brut "l'argille" est fine comme de la farine voir plus.
Et l'abrasion peut être amélioré par l'ajout naturel de carbone, de chrome ou autres minéraux.
Si vous trouvez un truc semblable chez vous, vous pouvez la tester avec de l'huile 3 en 1, ou de l'huile pour bébé.
Bonne chasse les gars. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie | |
| |
|
| |
| des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie | |
|