Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Alandrel - Aude

+11
nicorinne
lady_stroy
charlie48horlogerie
Prosper
greg79412
smuirph
Misanthrope
nca000
youchouchi
Cabarfeidh
Alandrel
15 participants
AuteurMessage
Alandrel

Alandrel

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:58

Bonjour à tous,

je m'appel Alex, 32 ans, près de Limoux dans l'Aude.
Je squatte le forum depuis un petit moment et je remercie la communauté de partager tout son savoir faire, cela m'a déjà évité de faire quelques erreurs.
Je me rase tous les jours, sauf pour laisser reposer ma peau quand elle crie au secours, pour raison pro et par plaisir également.

j'ai commencé n'importe comment il y a 14 ans... A sec, avec du jetable, du pas jetable, au savon eco+, à la mousse, gel etc. Et ce, jusqu'à découvrir l'électrique. J'avais un modèle dont je tairai la marque qui m'a rendu de fières services mais ses parties en latex se sont mises à suppurer, ses lames m'épilaient plus qu'elles ne me rasaient et au prix du remplacement j'ai opté pour un nouveau modèle. Ce dernier d'une marque concurrente à grille droite que j'ai payé plus chère m'a tout simplement ruiné le visage (et mon portefeuille :p). des boutons, la peau qui pèle comme une momie égyptienne sans parler des sensations de brulures et tiraillements !

En remettant les choses à plat je suis repartie avec un blaireau access de chez Plisson avec un bol et son savon de la même marque (c'était un coffret) et un multi lame pour de la "perfection au masculin" (><). j'ai également en cours de fabrication un scuttle personnalisé dans la poterie du village (où j'ai été très bien accueilli)

Aujourd'hui, parce que je me découvre un intérêt pour la belle époque, les choses anciennes, la méditation et le zen j'ai finit par m'intéresser au coupe chou. J'avoue m'être déjà amplement gorgé de votre sapience et j'attends d'acquérir un joli modèle neuf, "prêt à...". j'ai également eu contact avec Chewbacca pour un strop.

Je rentre tout juste de la maison de famille où j'ai retrouvé un vieux paddle dont les cuirs sont littéralement momifié avec à l'intérieur 2 coupes choux.
Ils n'ont rien d'exceptionnels sauf peut être l'un d'eux qui est guilloché de manière originale. Ils sont cependant en relativement bon état et j’espère pouvoir les faire restaurer. Après tout ce n'est pas la valeur qui compte pour ceux là, mais plutôt le fait que le papi se soit rasé avec un jour Smile.

J'ai hâte de pouvoir commencer et vous faire part de mon expérience. Je ne peux malheureusement pas encore vous montrer ce que j'ai du aux limitations du forum comme nouvel inscrit

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:06

Bienvenue!
A l'occasion, fais-nous des photos de ton matériel.
http://www.dominique-lelys.fr/
youchouchi

youchouchi

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:10

Bienvenue.
Et bon rasage!
nca000

nca000

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:46

bienvenue bienvenue bienvenue 
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Alandrel

Alandrel

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:20

Merci de votre accueil !

Cabarfeidh a écrit:
A l'occasion, fais-nous des photos de ton matériel.

Les liens sont prêts et devaient être postés mais je ne savais pas qu'en plus de la limite des MP, il y avait celles des liens externes ohwell. Ça me laissera un peu plus de temps pour en faire d'autres. Ah et je ne vous ferai pas l'affront de photographier mon perfection-du-masculin édition J.O. ;-)
Misanthrope

Misanthrope

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:23

bienvenue 

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Alandrel - Aude Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
smuirph

smuirph

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude    Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:27

BIENVENUE AU COUPE CHOU CLUB . bienvenue 
greg79412

greg79412

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:37

bienvenue 
Prosper

Prosper

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:59

Soit le bienvenu, parmi nous...

Alandrel a écrit:
2 coupes choux.
Ils n'ont rien d'exceptionnels... mais plutôt le fait que le papi se soit rasé avec un jour Smile.

Exact rien que cela devrait les rendre exceptionnels a tes yeux!!!
Je regrette de ne pas avoir de CC de ma famille direct...
Comme tu l'as dit, la lecture du fofo t'évitera de faire des erreur...soit patient pour la resto de ces deux CC.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:52

Voilà de bonne résolutions pour de bons débuts ! Dès que tu pourras fais nous un cliché des "deux vieux", ils peuvent réserver de bonnes surprises !

C'est souvent avec les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures  jump flower kermit
lady_stroy

lady_stroy

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: presentation   Alandrel - Aude Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:33

jump  bienvenue a toi!
nicorinne

nicorinne

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:37

Salut à toi.

Vivement les photos  jump 
L'atrebate

L'atrebate

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:00

bienvenue 
okhubo

okhubo

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:26

bienvenue 
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:02

Sois le bienvenu, amigo! Languedoc-Roussillon en force!!! cheers 
Alandrel

Alandrel

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:38

Merci encore de votre accueil !

Les CC du papi... je suis manuel mais j'ai déjà tellement de projet que je vais chercher quelqu'un qui puisse s'en occuper. Cela me dégagera du temps, m'évitera également de potentiellement détruire ces objets (du papi hein, pas d'ebay sinon ça serai différent) et je me réserve juste la partie rasage (pas bricolage ^^).

Pour les photos je vais spammer un peu ici et là, raisonnablement bien entendu pour passer outre la limitation [EDIT : c'est 7 jours... pas 7 messages... boulet inside >< ].

et Languedoc Roussillon en force oui !! Je suis proche de Carca mais je passe sur Narbonne de temps à autre et traine sur Perpignan et plus au sud encore.
Rey

Rey

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:54

bienvenue  au CCC
Contenu sponsorisé

Alandrel - Aude Empty
MessageSujet: Re: Alandrel - Aude   Alandrel - Aude Icon_minitime

Alandrel - Aude
Page 1 sur 1