| Passaround Windsor Soap | |
|
+12Ingelokatsimizilian Kiss Nicolas Fab t_deleval gurdil oji-san Misanthrope BigNic Elrond Praetorian Thaeris nicorinne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Lun 26 Mai 2014 - 19:33 | |
| Je me suis incrusté dans le passaround chez Thaeris et il m'a filé de quoi faire une mousse avec le savon n° 1 je crois. J'ai essayé hier soir avec mon Rich Abr Herder 7/8.
(+) La mousse monte facilement (et avec peu d'eau j'ai l'impression), bonne glisse et séchage correct. Pas d'irritation par les HE alors que ça m'arrive avec pas mal de savons. (-) pas super fan de l'odeur, un peu trop "piquante" à mon gout.
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Ven 30 Mai 2014 - 11:36 | |
| Alors, jusqu'à présent, j'ai testé les deux Windsor, le savon de l'Alsaco sera mon test du jour. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Dim 1 Juin 2014 - 18:53 | |
| Bon, test achevé sur les trois savons. Je commençais à avoir la désagréable impression que les savons artisanaux n'étaient pas faits pour moi Mais le test du savon de l'Alsaco aujourd'hui m'a réconcilié avec l'artisanal. Notation de ces trois savons : Le Windsor Soap n°1 :
- Odeur : 1/3, j'ai pas aimé, trop fort pour moi...
- Montée de mousse : 2/3, c'est pas le paradis, mais ça monte raisonnablement bien.
- Glisse : 2/3, la glisse n'est pas du niveau de ce que je peux retrouver sur mon Tcheon Fung Sing (qui reste ma référence), mais ça passe.
- Protection : 1/3, peut-être du fait des graisses utilisées, une impression de sécheresse de peau en fin de rasage..
Note moyenne : 2/3 pas du niveau du Martin de Candre, mais tout à fait utilisable. Le Windsor Soap n°2 :
- Odeur : 3/3, ma préférée, la bergamote ressort bien, et aimant particulièrement ce parfum, je suis conquis
- Montée de mousse : bah là... Je sais pas ce qu'il s'est passé... Peut-être est-ce mon nouvel ensemble blaireau - bol que j'ai eu du mal à maitriser, ou je ne sais quoi, mais je n'ai pas réussi à monter une mousse suffisante pour me raser, j'ai terminé au TFS...
- Glisse : du coup, test tronqué...
- Protection : idem..
Note moyenne : _/3 test tronqué, je ne mettrai pas de note, à voir si le test a été raté par ma faute, ou si la mousse est particulièrement difficile à monter avec celui-ci.. Dommage, car l'odeur m'a vraiment conquis ! Le Savon Alsaco n°3 :
- Odeur : 2/3, assez (très) discret, ne m'évoquant pas de souvenir particulier, mais sympa. :)Clem27 a trouvé qu'elle ressemblait totalement à celle du Savon du Père Lucien première édition.
- Montée de mousse : 3/3, avec mon blaireau en crin, la mousse est montée de suite ! Ça fait plaisir ! Je ne sais pas si le fait de changer de blaireau a résolu le soucis ou si la recette était différente, mais celui-ci est top. Il ressemblait déjà bien plus à un savon "normal", plus dur et mieux moulé (Clem27 m'ayant suggéré de remplacer les deux autres par du crottin de chèvre fromage, ceux-ci ayant globalement la même forme ^^ Je l'ai vertement réprimandé pour cette idée indigne. )
- Glisse : 3/3, RAS
- Protection : 2/3, peut-être du fait des rasoirs, fraichement sortis de restauration. Mais globalement très bonne
Note moyenne : 3/3 Un très très bon savon ! Si je pouvais demander, ce serait la formule de saponification du 3 avec l'odeur du 2, et ce serait parfait ! Les autres aviseront pour le n°2, si j'ai merdé le test, ou si le savon n'est pas extra Que le prochain m'envoie son adresse par MP ! Merci beaucoup Nicorinne pour ce passaround. Je suis très intéressé par la récupération de la recette de ton savon n°3 |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Dim 1 Juin 2014 - 20:48 | |
| Le windsoar soap 1 et 2 recette pour la saponification identique sauf qu'a la place de l'eau j'ai mis du lait de coco pour le 1 , le surgraissage change également legerement. Je suis bien content de ce premier retour complet, merci Thaeris. J'aime bien les trois C'est marrant j'ai presque plus de mal à monter la mousse avec l'alsaco qu'avec les windsoar, je retravaillerais la glisse, j'ai reçu mon amande douce et mon macadamia Effectivement les windsoar soap font très fromage de chèvre c'est mon côté gourmand ça Quitte à faire un savon hors du temps autant le faire hors de tout critère esthétique. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Dim 1 Juin 2014 - 21:40 | |
| J'aurais peut-être le temps de refaire un test du 2 avec le blaireau en cheval alors, voir si ça change quelque chose |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 5 Juin 2014 - 21:25 | |
| Bon, j'ai déjà pleins de savons mais vous me faite envie Je veux bien m'ajouter à la liste |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 5 Juin 2014 - 21:38 | |
| Le suivant dans la liste ne m'ayant pas envoyé son adresse, j'ai pu retester le windsor soap 2 aujourd'hui, et c'était bien mieux.
Qui est normalement le suivant ? |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 5 Juin 2014 - 23:29 | |
| |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Sam 28 Juin 2014 - 17:56 | |
| Bonjour, Colis reçu hier Premier savon testé ce matin, l'alsaco. Il est excellent. La mousse monte instantanément et la glisse est parfaite. J'aime également le parfum discret un peut "gras". Bref j'adore. Je testerai les autres début de semaine prochaine. Par contre je n'aime pas trop leur odeur, un peut trop citronnée pour ma part. |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Lun 30 Juin 2014 - 9:56 | |
| Mon épouse m'a dit hier que ma peau était beaucoup "plus belle" après le rasage à l'alsaco qu'avec mon savon trumper ou les autres crèmes (trumper, fitjar etc..). Je crois qu je vais me lancer dans sa fabrication. |
|
| |
Praetorian
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Mar 1 Juil 2014 - 9:39 | |
| Ce matin test du Windsor Soap 2. Je n'aime pas trop le parfum. J'ai eu du mal à monter une mousse légère et peut abondante mais c'est peut être moi. Pas au top aujourd’hui. Sinon la glisse est parfaite mais la protection moindre que l'alsaco. Mais cela tient peut être à ma difficulté d'avoir une bonne mousse. Je test le Windsor 1 dans la semaine puis je passe le relais |
|
| |
Praetorian
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 3 Juil 2014 - 10:06 | |
| Test du windsorSoap 1 terminé. Voila c'est fait pour moi. Bonne mousse, rapide à monter. Très bonne glisse mais protection moindre que l'Alsaco pour moi. Et ce qui est marrant c'est le parfum citronnée qui reste longtemps sur le visage. Par contre après le montage de mousse mon blaireau a perdu plus d'une dizaine de poil, même après rinçage. C'est la première fois que cela m'arrive. J'espère qu'il ne va pas se déplumer, c'est un cadeau de mon épouse |
|
| |
Praetorian
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 10 Juil 2014 - 10:26 | |
| Alors, voila comme convenu avec Elrond et Misanthrope j'ai transmis en main propre les savons à ce dernier mardi (et j'ai récupéré mon HTGAM cavendish ) |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 10 Juil 2014 - 10:58 | |
| Oui, tout bien reçu des mains de Praetorian (Merci Elrond!!! ) Bon j'en ai testé un ce matin, par contre je sais pas lequel.... (c'est pas l'Alsaco ) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 10 Juil 2014 - 19:40 | |
| Le dépoilage de ta touffe n'a je pense pas de lien avec les savons Du moins les miens ont encore tous les leurs. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 17 Juil 2014 - 11:28 | |
| C'est qui le prochain? Elrond souhaite passer en fin de liste, il est trop occuper pour le moment pour tester correctement les savons.... Si possible, étant un peu juste en ce moment, j'aimerais pouvoir l'envoyer vers la france _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 17 Juil 2014 - 11:32 | |
| Mon petit retour vite fait, je détaillerais un peu plus tard: Alors ma préférence va au Windsor soap n°2, les deux autres, je n'aime pas l'odeur...... Sinon, tout trois sont de bons savons, mais je les préfèrerais un peu plus dur.... Peut être leur donner un temps de séchage supplémentaire ? C'est normal que l'alsaco fasse comme des petites billes ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 17 Juil 2014 - 11:51 | |
| Des billes Quel aspects ont elles ? Quand l'apparition de ces billes se produit elle ? Je suis bien curieux de trouver une réponse à ce phénomène. Je ne rencontre pas ce problème dans ma salle de bain avec mon Alsaco. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 17 Juil 2014 - 13:53 | |
| Une image valant mieux qu'un long discours Sinon, ben je n'ai vu ca que ce matin en allant tester le savon _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 17 Juil 2014 - 14:06 | |
| La je pense que c'est une histoire de séchage avant le transport. Et peut être une réaction avec l'alu encore que Ce n'est pas l'Alsaco c'est le Windsor 1 vu la couleur. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 17 Juil 2014 - 14:23 | |
| C'est le plus gros des 3 et on m'a dit que c'etait l'alsaco celui là _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Jeu 17 Juil 2014 - 18:59 | |
| Ok, je ne vois qu'un soucis de sechage et de compression lors de l'emballage et du transport.Ce matin dans la salle de bain je suis allez voir de plus près mon Alsaco. Enfermé dans sa boîte hermétique il ne respire généralement que 24 puis je referme la boîte. De consistance très moelleuse, j'ai ouvert le savon en deux et j'ai constaté la présence de ces billes. Un petit malaxage et tout est rentré dans l'ordre. Je ne vois pas trop quel est ce phénomène ,peut être qu'avec la potasse il faut mélanger plus vigoureusement. C'est vrai qu'avec la potasse la saponification est instantanée. Mais je cherche une solution les copains, cet été beaucoup de savons vont voir le jour. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Ven 25 Juil 2014 - 18:26 | |
| Si le suivant pouvait me MP son adresse svp? sinon je garde tout _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
oji-san
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap Ven 8 Aoû 2014 - 16:54 | |
| Oups apparament c'est mon Tour... Petit question pour misantrope si le passage n'a pas été fait un envoi en belgique c'est faisable, sinon je passe un tour et j'échange ma place avec le suivant ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Windsor Soap | |
| |
|
| |
| Passaround Windsor Soap | |
|