Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Passaround Windsor Soap

Aller en bas 
+12
Ingelokatsimizilian
Kiss Nicolas
Fab
t_deleval
gurdil
oji-san
Misanthrope
BigNic
Elrond
Praetorian
Thaeris
nicorinne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:33

Je me suis incrusté dans le passaround chez Thaeris et il m'a filé de quoi faire une mousse avec le savon n° 1 je crois. J'ai essayé hier soir avec mon Rich Abr Herder 7/8.

(+) La mousse monte facilement (et avec peu d'eau j'ai l'impression), bonne glisse et séchage correct. Pas d'irritation par les HE alors que ça m'arrive avec pas mal de savons.
(-) pas super fan de l'odeur, un peu trop "piquante" à mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:36

Alors, jusqu'à présent, j'ai testé les deux Windsor, le savon de l'Alsaco sera mon test du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:53

Bon, test achevé sur les trois savons.

Je commençais à avoir la désagréable impression que les savons artisanaux n'étaient pas faits pour moi  ohwell Mais le test du savon de l'Alsaco aujourd'hui m'a réconcilié avec l'artisanal.

Notation de ces trois savons :

Le Windsor Soap n°1 :

  • Odeur : 1/3, j'ai pas aimé, trop fort pour moi...  silent 
  • Montée de mousse : 2/3, c'est pas le paradis, mais ça monte raisonnablement bien.
  • Glisse : 2/3, la glisse n'est pas du niveau de ce que je peux retrouver sur mon Tcheon Fung Sing (qui reste ma référence), mais ça passe. Smile
  • Protection : 1/3, peut-être du fait des graisses utilisées, une impression de sécheresse de peau en fin de rasage..  scratch 
Note moyenne : 2/3 pas du niveau du Martin de Candre, mais tout à fait utilisable.


Le Windsor Soap n°2 :

  • Odeur : 3/3, ma préférée, la bergamote ressort bien, et aimant particulièrement ce parfum, je suis conquis  love 
  • Montée de mousse : bah là... Je sais pas ce qu'il s'est passé... Peut-être est-ce mon nouvel ensemble blaireau - bol que j'ai eu du mal à maitriser, ou je ne sais quoi, mais je n'ai pas réussi à monter une mousse suffisante pour me raser, j'ai terminé au TFS...  Crying or Very sad 
  • Glisse : du coup, test tronqué...
  • Protection : idem..
Note moyenne : _/3 test tronqué, je ne mettrai pas de note, à voir si le test a été raté par ma faute, ou si la mousse est particulièrement difficile à monter avec celui-ci..  :spamafot:  Dommage, car l'odeur m'a vraiment conquis !

Le Savon Alsaco n°3 :

  • Odeur : 2/3, assez (très) discret, ne m'évoquant pas de souvenir particulier, mais sympa. :)Clem27 a trouvé qu'elle ressemblait totalement à celle du Savon du Père Lucien première édition.
  • Montée de mousse : 3/3, avec mon blaireau en crin, la mousse est montée de suite !  cheers  Ça fait plaisir !  Very Happy Je ne sais pas si le fait de changer de blaireau a résolu le soucis ou si la recette était différente, mais celui-ci est top. Il ressemblait déjà bien plus à un savon "normal", plus dur et mieux moulé (Clem27 m'ayant suggéré de remplacer les deux autres par du crottin de chèvre fromage, ceux-ci ayant globalement la même forme ^^ Je l'ai vertement réprimandé pour cette idée indigne.  snob )
  • Glisse : 3/3, RAS
  • Protection : 2/3, peut-être du fait des rasoirs, fraichement sortis de restauration. Mais globalement très bonne Smile
Note moyenne : 3/3 Un très très bon savon !

Si je pouvais demander, ce serait la formule de saponification du 3 avec l'odeur du 2, et ce serait parfait !  cheers 

Les autres aviseront pour le n°2, si j'ai merdé le test, ou si le savon n'est pas extra  :spamafot: 

Que le prochain m'envoie son adresse par MP !  cheers 

Merci beaucoup Nicorinne pour ce passaround.  jap Je suis très intéressé par la récupération de la recette de ton savon n°3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:48

Le windsoar soap 1 et 2 recette pour la saponification identique sauf qu'a la place de l'eau j'ai mis du lait de coco pour le 1 , le surgraissage change également legerement.

Je suis bien content de ce premier retour complet, merci Thaeris.

J'aime bien les trois  snob  lol! 

C'est marrant j'ai presque plus de mal à monter la mousse avec l'alsaco qu'avec les windsoar, je retravaillerais la glisse, j'ai reçu mon amande douce et mon macadamia  Wink

Effectivement les windsoar soap font très fromage de chèvre  whistle  c'est mon côté gourmand ça  Very Happy 

Quitte à faire un savon hors du temps autant le faire hors de tout critère esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:40

J'aurais peut-être le temps de refaire un test du 2 avec le blaireau en cheval alors, voir si ça change quelque chose  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:25

Bon, j'ai déjà pleins de savons mais vous me faite envie  combat 
Je veux bien m'ajouter à la liste  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:38

Le suivant dans la liste ne m'ayant pas envoyé son adresse, j'ai pu retester le windsor soap 2 aujourd'hui, et c'était bien mieux.

Qui est normalement le suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:29

Praetorian,il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:56

Bonjour,  Very Happy 

Colis reçu hier  Very Happy 
Premier savon testé ce matin, l'alsaco. Il est excellent. La mousse monte instantanément et la glisse est parfaite. J'aime également le parfum discret un peut "gras". Bref j'adore.  Very Happy 
Je testerai les autres début de semaine prochaine. Par contre je n'aime pas trop leur odeur, un peut trop citronnée pour ma part.


Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:56

Mon épouse m'a dit hier que ma peau était beaucoup "plus belle" après le rasage à l'alsaco qu'avec mon savon trumper ou les autres crèmes (trumper, fitjar etc..).
Je crois qu je vais me lancer dans sa fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:39

Ce matin test du Windsor Soap 2. Very Happy 
Je n'aime pas trop le parfum. J'ai eu du mal à monter une mousse légère et peut abondante mais c'est peut être moi. Pas au top aujourd’hui. Sinon la glisse est parfaite mais la protection moindre que l'alsaco. Mais cela tient peut être à ma difficulté d'avoir une bonne mousse.

Je test le Windsor 1 dans la semaine puis je passe le relais  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:06

Test du windsorSoap 1 terminé. Voila c'est fait pour moi.
Bonne mousse, rapide à monter. Très bonne glisse mais protection moindre que l'Alsaco pour moi. Et ce qui est marrant c'est le parfum citronnée qui reste longtemps sur le visage.

Par contre après le montage de mousse mon blaireau a perdu plus d'une dizaine de poil, même après rinçage. C'est la première fois que cela m'arrive. J'espère qu'il ne va pas se déplumer, c'est un cadeau de mon épouse  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:26

Alors, voila comme convenu avec Elrond et Misanthrope j'ai transmis en main propre les savons à ce dernier mardi  Very Happy (et j'ai récupéré mon HTGAM cavendish  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:58

Oui, tout bien reçu des mains de Praetorian (Merci Elrond!!!  respect )

Bon j'en ai testé un ce matin, par contre je sais pas lequel.... (c'est pas l'Alsaco  biggrin )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Windsor Soap - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:40

Le dépoilage de ta touffe n'a je pense pas de lien avec les savons  scratch 

Du moins les miens ont encore tous les leurs.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:28

C'est qui le prochain?

Elrond souhaite passer en fin de liste, il est trop occuper pour le moment pour tester correctement les savons....

Si possible, étant un peu juste en ce moment, j'aimerais pouvoir l'envoyer vers la france  Embarassed 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Windsor Soap - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:32

Mon petit retour vite fait, je détaillerais un peu plus tard:

Alors ma préférence va au Windsor soap n°2, les deux autres, je n'aime pas l'odeur......

Sinon, tout trois sont de bons savons, mais je les préfèrerais un peu plus dur.... Peut être leur donner un temps de séchage supplémentaire ? scratch 

C'est normal que l'alsaco fasse comme des petites billes ??? confused 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Windsor Soap - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:51

Des billes  ohwell scratch 

Quel aspects ont elles ? Quand l'apparition de ces billes se produit elle ?

Je suis bien curieux de trouver une réponse à ce phénomène.

Je ne rencontre pas ce problème dans ma salle de bain avec mon Alsaco.

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:53

Une image valant mieux qu'un long discours Wink


Passaround Windsor Soap - Page 2 Img_2014

Sinon, ben je n'ai vu ca que ce matin en allant tester le savon  :spamafot: 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Windsor Soap - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:06

La je pense que c'est une histoire de séchage avant le transport.  
Et peut être une réaction avec l'alu encore que scratch

Ce n'est pas l'Alsaco c'est le Windsor 1 vu la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:23

C'est le plus gros des 3 et on m'a dit que c'etait l'alsaco celui là Wink


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Windsor Soap - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:59

Ok,

je ne vois qu'un soucis de sechage et de compression lors de l'emballage et du transport.

Ce matin dans la salle de bain je suis allez voir de plus près mon Alsaco.

Enfermé dans sa boîte hermétique il ne respire généralement que 24 puis je referme la boîte.

De consistance très moelleuse, j'ai ouvert le savon en deux et j'ai constaté la présence de ces billes.

Un petit malaxage et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne vois pas trop quel est ce phénomène  scratch ,peut être qu'avec la potasse il faut mélanger plus vigoureusement. C'est vrai qu'avec la potasse la saponification est instantanée.

Mais je cherche une solution les copains, cet été beaucoup de savons vont voir le jour.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:26

Si le suivant pouvait me MP son adresse svp? sage 

sinon je garde tout  biggrin 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Windsor Soap - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:54

Oups apparament c'est mon Tour...
Petit question pour misantrope si le passage n'a pas été fait un envoi en belgique c'est faisable, sinon je passe un tour et j'échange ma place avec le suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passaround Windsor Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Windsor Soap   Passaround Windsor Soap - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround Windsor Soap
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Windsor soap : appel aux volontaires !
» Passaround Saponificio Varesino
» Dr K Soap
» Passaround Scrap Kamisori
» Passaround Cardo CC [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: