Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elégance et cc

Aller en bas 
+5
Mich
The Taz
El Bretón Andaluz
Elrond
Cabarfeidh
9 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:26

Hello gentlemen,

travaillant dans la mode masculine, je fréquente parfois les blogs sur le sujet.

J'y ai trouvé cet article que je livre à votre sagacité:

http://leparadigmedelelegance.wordpress.com/2011/09/21/de-lart-de-se-raser-avec-elegance/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:33

Un article qui se termine en recommandant le 3C est forcement un bon article  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:34

je viens d'en trouver un autre:

https://leparadigmedelelegance.wordpress.com/tag/coupe-chou/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:22

Dans le premier lien, en la fin de lecture je vois "Sponsored by Hoya" c’est assez paradoxal car c’est un homme des bois barbu et question élégance il a du boulot  Elégance et cc 421259 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:43

Sympa à lire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:21

Bon article, très bien écrit et mettant l'accent sur des points essentiels. Seul bémol, la photo, personnellement je ne poserai jamais mon CC comme ça le fil au contact de l’arrête du bol (un Plisson) en porcelaine   affraid ..
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:51

"nouveau rasoir à six lames oscillo-rotatives à double-tranchant"
 Elégance et cc 421259 Elégance et cc 421259 Elégance et cc 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:26

Mich a écrit:
Bon article, très bien écrit et mettant l'accent sur des points essentiels. Seul bémol, la photo, personnellement je ne poserai jamais mon CC comme ça le fil au contact de l’arrête du bol (un Plisson) en porcelaine   affraid ..

Ben non, justement, posé comme ça, le fil ne peut pas toucher le bord du bol, sinon, tu ne pourrais même pas le poser sur le bord du lavabo Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:26

Personnellement je referme toujours le CC avant de le poser donc je ne me suis jamais trop inquiété de cette question. Quand je regarde la photo j'ai l'impression que les 3 points d'appui sont le dos, le fil et la chasse, mais on peut aussi voir 2 points d'appui sur la chasse et un sur le dos du CC dans ce cas effectivement le fil ne touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:32

Tu refermes ton CC même en cours de rasage?  scratch 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:43

Oui d'une manière générale chaque fois que je le pose, mais en cours de rasage si on y regarde de plus près je le pose entre chacune des 3 passes pour pouvoir me remettre du savon ce qui ne fait en fait que 2 fois.. Le fermer chaque fois que je le pose c'est un réflexe car ça évite d'abimer le fil si le CC tombe ou heurte un objet dur, ça évite qu'une éventuelle personne qui entrerait dans la salle de bain se blesse bref c'est un réflexe qui m'a été inculqué par mon beau père (coiffeur virtuose du CC avec 40 ans de métier) qui m'a formé au CC à mes débuts
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:05

Entre 2 passes premièrement je sèche la lame en la pinçant entre le pouce et l'index en bas d'un Tshirt spécial rasage (il est en lambeau  affraid ) et je le pose ouvert sur une petite serviette éponge.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:09

Je le ferme aussi, j'ai tellement la trouille qu'il glisse dans le lavabo ou que la lame prenne un coup contre le robinet... Je suis très precautionneux, mais les rebords de mon lavabo ne sont pas très larges et je n'ai pas d'endroit où mettre une serviette ni de tablette ou d'étagère d'aucune sorte, ce qui est une bonne idée pour poser le rasoir au sec et loin d'éventuels dangers. "Chérie ! Il faut qu'on change de salle de bains !!!!!" Merci le CCC...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:16

Moi, après chaque passe, il est séché à la micro-fibre, puis fermé et posé loin du lavabo, j'ai une panière en osier derrière moi, donc je pose là dessus, histoire d'éviter un geste à la c*n et de faire tomber le rasoir dans le lavabo.

@The Taz: faut bien faire gaffe, les rinarts ça n'aime pas l'eau  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:34

Laughing Quoique... On dirait que certains cherchent le plongeon !!!!
Mais c'est vrai que l'humidité, ça peut faire mal : l'année dernière, lors d'un séjour en Australie, j'ai eu de la rouille sur une lame ! Ca ne m'était jamais arrivé, et surtout un seul rasoir sur les trois que j'avais emmené à souffert. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:40

Bah parfois, ça arrive comme ça  :spamafot: 

Tous mes rasoirs sans exception sont traités de la même façon, le même nombre de séchage et tout... bah mon JC2C a vu apparaître des petites tâches sombres sur un flanc, rien de grave, ça partira avec un peu de pâte, mais faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment...

Hs: la prochaine fois en Aussie, ramène du brie triple-crème  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:48

C'est noté, l'année prochaine, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:49

Tip top  Wink 

Ce truc j'en ai bouffé hein, en fait c'est du "brie", mais le double, triple et super crème, c'est juste combien de fois en plus ils rajoutent de matières grasses dedans  Laughing 

Mais c'était pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 4:17

Kiss Nicolas a écrit:
Moi, après chaque passe, il est séché à la micro-fibre, puis fermé et posé loin du lavabo, j'ai une panière en osier derrière moi, donc je pose là dessus, histoire d'éviter un geste à la c*n et de faire tomber le rasoir dans le lavabo.

Moi je me le met sur l'oreille, comme ça je sais où il est et il ne risque pas de rencontrer un objet dur  clown 

Bon j'avoue que j'entends beaucoup moins de l'oreille gauche depuis quelques temps  lol! 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 4:19

Quelle oreille ? Le bout de bidoche avec lequel est parti le chat ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:36

Pascal13692 a écrit:


Moi je me le met sur l'oreille, comme ça je sais où il est et il ne risque pas de rencontrer un objet dur  clown 

Bon j'avoue que j'entends beaucoup moins de l'oreille gauche depuis quelques temps  lol! 

 Elégance et cc 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:25

Ma foi si l'oreille est tombée tu peux toujours le mettre dans le slip, il restera au chaud et ne risquera pas de rencontrer un objet dur. Elégance et cc Diable

 Elégance et cc 421259   Elégance et cc 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elégance et cc Empty
MessageSujet: Re: Elégance et cc   Elégance et cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elégance et cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: