| De laques et kamisori | |
|
|
Auteur | Message |
---|
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: De laques et kamisori Lun 2 Juin 2014 - 14:41 | |
| De l'excursion au Marché des Navigli à Milan j'avais reporté, au-delà de l'ecaille, aussi un petit rasoir chinois vivement oxydé, un "bâtard" entre le rasoir pliant occidental et le kamisori japonais avec la section d'un rasoir baguette... (dans la photo il est ce en bas, sous le kamisori généreusement me prêté d'un ami). Sa facture très approximative a malheureusement rendu l'aiguisage un parcours aux obstacles. Rectifié le tranchant qui présentait une "souris" qui empêchait l'appui complet, il restait une asymétrie forte du dos pour laquelle d'un côté il appuyait sans problèmes et de l'autre non. Après une longue et inutile tentative avec des couches différentes de scotch qu'ils n'avaient pas résolu les dénivellations, et conséquent le biseau ondulé, j'ai décidé de tenter une solution draconienne et inhabituelle: reconstruction de l'épaisseur de la côte en bois et ruban à la protéger et l'arrêter pendant l'affutage. Ce matin l'essaipendant que le kamisori me rappelle beaucoup les wedge anglais, le Chinois il ressemble de plus à un rasoir baguette (ou faux frameback): lame mince et plate avec dos epais. Les deux ont une manoeuvrabilité très semblable et d'adaptation facile s'il ont déjà utilisé des rasoirs sans crochet. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: De laques et kamisori Lun 2 Juin 2014 - 19:57 | |
| Je trouve que ce rasoir chinois ressemble à un outil agricole. Rem44 avait fait une vidéo ou il se rasait avec un rasoir semblable mais je ne pense pas qu'il avait eu tant de problème pour le préparer. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: De laques et kamisori Lun 2 Juin 2014 - 20:03 | |
| |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: De laques et kamisori Mar 3 Juin 2014 - 22:02 | |
| Chouette rasoir Chinois! Et tu as trouvé un kamisori sur un vide grenier?? |
|
| |
altus
| Sujet: Re: De laques et kamisori Mar 3 Juin 2014 - 22:19 | |
| - YGG a écrit:
- Chouette rasoir Chinois!
Et tu as trouvé un kamisori sur un vide grenier?? Non, j'ai trouvé le Chinois. Le kamisori est le prêt d'un ami pour me faire découvrir une autre manière de se raser (ou pour faire revivre ma vieille passion pour le Japon). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: De laques et kamisori Mar 3 Juin 2014 - 23:09 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: De laques et kamisori Mer 4 Juin 2014 - 9:12 | |
| - rem.44 a écrit:
Il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées ... Il y a quand même Gold Dollar, Razoor etc... Mais cette phrase reste très juste! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: De laques et kamisori Mer 4 Juin 2014 - 11:55 | |
| Pas sûr que les Gold Dollars soient si mauvaises : les retours sont plutôt honnêtes, notamment outre-atlantique . Quant aux Razoor et consorts, peux-t-on vraiment appeler ça des rasoirs ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: De laques et kamisori Mer 4 Juin 2014 - 12:17 | |
| - rem.44 a écrit:
- Pas sûr que les Gold Dollars soient si mauvaises : les retours sont plutôt honnêtes, notamment outre-atlantique .
C'est quand même assez mitigé ! http://straightrazorplace.com/beginners/110021-gold-dollar-alternative.html |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: De laques et kamisori Mer 4 Juin 2014 - 12:22 | |
| - rem.44 a écrit:
- Il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées ...
C'est vrai à pratiquement 100% pour tous les rasoirs qui ont plus de 50 ans d'âge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De laques et kamisori | |
| |
|
| |
| De laques et kamisori | |
|