Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 conseil pour un premier cuir

Aller en bas 
+9
Spool
hydre
smuirph
CoupCoupe
okhubo
Matthieu_34
Braguette
Arnok
Dafite
13 participants
AuteurMessage
Dafite




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 02/06/2014

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:10

Bonjour,

que me conseillez vous pour un premier cuir et ou l'obtenir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:15

Dafite >> Mister Chewbacca fait de super produit !!!

J'dis ça, j'dis rien ... j'renseigne c'est tout !!

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:17

Pour ton premier cuir je dirais raquette (paddle) ou tendeur. Pas de strop, c'est plus difficile à maitriser au debut. (Perso j'ai eu plus de mal en tout cas).

Après pour les boutiques, tu as le choix, requin (rasoir-sabre) et ghoz (1barber) en vendent de toutes sortes. L'ami Chewbacca réalise des raquettes de très bonne facture également! Perso j'ai acheté ma raquette chez rasage-classique et j'en fut très satisfait. (Je suis sur strop de Chewbacca maintenant)

Penses à prendre un morceaux de pâte verte avec et si les frais de port te font peur, prends un savon ou un after shave!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:11

Comme dit Arnok les produits de Chewbacca sont vraiment bien.

Le lien du site de Chewbacca :

http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/tag/Autour%20du%20Coupe-Chou/3

le contact

http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/contact

Précise que tu es inscrit sur le forum et donne lui ton pseudo.

Après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:46

j ai debuter avec les deux (stop et paddle ,d une marque connue ) bin j ai flingue mon strop assez vite ,je voulais allez trop vite et faire comme les grands et ca la pas fait Embarassed 
je te conseille un paddle a double face (une pour la pate et l autre pour laffillage) ceux de chewbacca sont terrible et rapport qualite prix ,on a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
CoupCoupe

CoupCoupe


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/07/2013

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:54

tout est dit pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: : Re: conseil pour un premier cuir    conseil pour un premier cuir Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:25

en plus il fait un prix spécial pour les membres du 3C cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hydre




Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : sete
Date d'inscription : 30/12/2013

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:25

Le Wookie peut aussi avoir des strops d occase pour le premier ça permet de ne pas tuer ton matos d entrée
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:26

pareil que Okhubo. Chewbacca fait un travail magnifique, prix correct, livraison rapide, bonne communication (il est poli et répond aux questions) ha ha sinon J2C en propose aussi. Sur ce forum tu trouveras forcément l'artisan de tes rêves Smile. Après, strop ou paddle, les deux font le boulot. Personnellement, je te dirais de te faire la main sur du matériel d'occasion, ça t'évitera de pêter un plomb parce que t'as flingué un strop, ce qui, comme Okhubo m'est arrivé (un large de chez Dovo... les nerfs).
Revenir en haut Aller en bas
Groovy

Groovy


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : buenos aires
Date d'inscription : 08/06/2014

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:59

Bonjour bonjour,

Comme dit dans la section recherche des petites annonces, je cherche un cuir. Un Paddle semble être la meilleure option pour le débutant que je suis, au j'aurais voulu savoir pour combien j'en aurais avec un paddle de base (eh oui, encore un an d'études, donc un an à compter les ptits sous ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:48

Alors, j'étais un peu comme vous au début, à conseiller un paddle parce qu'on peut y mettre de la pâte verte, mais au final, pour un entretien courant un strop avec canevas est bien plus adapté....

Après, pour le geste, strop ou paddle, pour maitriser le geste, il faut prendre son temps au début sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

conseil pour un premier cuir Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:54

J'avais débuté avec les 2 et je pense comme Misanthrope qu'il faut prendre son temps et bien s'appliquer au début. Pour le repassage quotidien c'est uniquement strop.
Les barbiers comme Liam Finnegan repassent les lames sur un strop sage et dans les westerns avez-vous vu un barbier avec un paddle cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:08

C'est ça, il faut prendre son temps car la gestuelle n'est pas évidente au début!
Et je crois tout de même qu'il est plus facile de débuter avec un paddle.
Évidemment pour quelqu'un de confirmé il n'y a pas photo, mais pour débuter sans rien bousiller, le paddle est plus permissif.
J'en veux pour preuve Zanaton, qui est venu chez moi pour s'initier au repassage au cuir et qui malgré les conseils a fait 2 belles entailles à un de mes strops,en aussi peu de temps qu'il ne faut pour le dire...
@ Zanaton:t'en fais pas je ne t'en veux pas. C'est le métier qui rentre! Mais c'est juste pour illustrer mon propos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:53

Le  paddle est une invention anglaise pour taper sur tout ce qui est rond combat
conseil pour un premier cuir Fessee10

Il y a aussi les adeptes de la fessée érotique comme Tcharpé qui préfèrent la raquette à la lanière, c'est une question de goût pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un premier cuir Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un premier cuir   conseil pour un premier cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un premier cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil cuir pour démarrer
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» [conseil] Mon cuir et sa restoration
» conseil sur cuir le grelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: