| Un p'tit jeune de plus ! | |
|
+13El Bretón Andaluz Tcharpé okhubo Charbonnet Misanthrope nicorinne canard smuirph Cabarfeidh fabricio exodus56 Alandrel Starboost 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Starboost
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Pertuis Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 14:58 | |
| Salut à tous ! Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis en train de terminer mon DUT de chimiste. Au cours de mes longues heure d'errance sur internet et notamment Youtube, j'étais tombé il y a de ça plusieurs années sur des vidéos de gens se rasant au coupe-choux, sans que cela me fasse particulièrement d'effets. Puis en grandissant, l'idée a fait son bout de chemin et il m'es donc venu en tête de me mettre au VRAI rasage Mon père, ni mes grands pères ne m'ont jamais rien transmis de tel comme geste, c'est aussi ce qui m'a motivé a me renseigner plus sur le sujet. Récemment ce qui m'a encore plus motivé, c'est une vidéo d'un certain Lewis montrant comment il fabrique de A à Z son propre rasoir, dont le résultat est magnifique, avec une superbe lame damassée, carrée, d'un style très brut et presque sauvage. Encore récemment, il y a quelques jours, j'ai découvert le Bergischer Lowe de Dovo, et là j'ai eut une révélation : ce rasoir sera miens...mais après m'être assez entrainé ! Voilà donc pour la pente montante de la découverte progressive de la pogonotomie des VRAIS BONHOMMES ! Il y a plusieurs moi j'ai fait acquisition d'une shavette dovo, afin de m'habituer progressivement à la forme et aux mouvements inhérents aux rasoirs droits. J'apprécie beaucoup le résultat que donne cette shavette, mais ce n'est qu'une période de transition pour passer aux vrais CC ! Je pense faire l'acquisition d'un rasoir SR dans les petites annonces du forum, ou bien sur le site britannique TheInvisibleEdge qui vends des kits pour débutant avec des rasoirs TI qui sont censés être SR, et qui donc sont vendus avec des strop, blaireaux et savon à raser. Tout ça pour tracer mon chemin vers mon nouveau Saint-Graal, le Puissant, le Magnifique Bergischer Lowe Bonne après-midi, gents messieurs ! |
|
| |
Alandrel
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Limoux Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 15:32 | |
| j'aime pas les vrais bonhommes ! Moi ça me fait penser à la télé réalité avec les animaux de Marseille et du Nord :p ! |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 16:09 | |
| Bienvenue et c'est parti pour un Bergischer Lowe dans quelques mois... ou une autre lame qui te plaira peut être plus d'ici là. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 17:31 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 17:32 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 18:05 | |
| bienvenue au coupe chou club . |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 18:56 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 18:58 | |
| Salut à toi |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 20:07 | |
| Si ça ne presse pas, je devrais avoir d'ici quelques temps (courant juin je pense) des kits débutants pas cher à proposé avec CC et cuir surveille les PA... sinon Chewbacca en propose dans les PA dispo de suite avec l'excellent bouquin de Pascal _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Charbonnet
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
okhubo
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : villepinte-france-GEO Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 20:56 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 21:15 | |
| |
|
| |
Starboost
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Pertuis Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 22:05 | |
| Merci à tous pour vos messages ! @Misanthrope : merci pour l'info, je garde ça en tête Selon le style du rasoir et le prix, ça peut m'intéresser |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mar 3 Juin 2014 - 23:53 | |
| El te souhaite la dans le monde merveilleux du coupe-chou Pour le BL j'en ai 2, un avec la chasse en corne noir et le deuxième qui est une édition spéciale du 3C où je me suis amusé à lu faire une chasse spéciale. Ce coupe-chou est l'idéal pour débuter car avec son nez espagnol c'est un viandard. Tu pourras te saigner sans problème avec, ça te fera progresser plus vite car tu verras tes erreurs et te corriger. |
|
| |
Starboost
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mer 4 Juin 2014 - 0:05 | |
| Oui j'imagine bien que la pointe espagnole ne pardonne pas Mais ça rends tellement bien, j'adore la forme générale de la lame, même si exclue les délicieuses engravures et le "plaquage" doré Etrangement (ou pas) je me suis pas coupé une seule fois avec ma shavette...Enfin si, une fois sur le dois mais c'était juste a cause d'un doigt mal placé |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mer 4 Juin 2014 - 0:57 | |
| |
|
| |
Rey
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : Roubaix GEO Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mer 4 Juin 2014 - 6:05 | |
| |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: presentation Mer 4 Juin 2014 - 6:49 | |
| salut a toi!
Bergischer Lowe...j'aime bcp le dos ! bienvenue! |
|
| |
sylvainvi
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Aups - France - GEO Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! Mer 4 Juin 2014 - 8:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit jeune de plus ! | |
| |
|
| |
| Un p'tit jeune de plus ! | |
|