Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Un p'tit jeune de plus !

+13
El Bretón Andaluz
Tcharpé
okhubo
Charbonnet
Misanthrope
nicorinne
canard
smuirph
Cabarfeidh
fabricio
exodus56
Alandrel
Starboost
17 participants
AuteurMessage
Starboost

Un p'tit jeune de plus ! Empty
MessageSujet: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:58

Salut à tous !  Smile 

Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis en train de terminer mon DUT de chimiste. Au cours de mes longues heure d'errance sur internet et notamment Youtube, j'étais tombé il y a de ça plusieurs années sur des vidéos de gens se rasant au coupe-choux, sans que cela me fasse particulièrement d'effets. Puis en grandissant, l'idée a fait son bout de chemin et il m'es donc venu en tête de me mettre au VRAI rasage  Razz 

Mon père, ni mes grands pères ne m'ont jamais rien transmis de tel comme geste, c'est aussi ce qui m'a motivé a me renseigner plus sur le sujet. Récemment ce qui m'a encore plus motivé, c'est une vidéo d'un certain Lewis montrant comment il fabrique de A à Z son propre rasoir, dont le résultat est magnifique, avec une superbe lame damassée, carrée, d'un style très brut et presque sauvage. Encore récemment, il y a quelques jours, j'ai découvert le Bergischer Lowe de Dovo, et là j'ai eut une révélation : ce rasoir sera miens...mais après m'être assez entrainé ! Voilà donc pour la pente montante de la découverte progressive de la pogonotomie des VRAIS BONHOMMES !

Il y a plusieurs moi j'ai fait acquisition d'une shavette dovo, afin de m'habituer progressivement à la forme et aux mouvements inhérents aux rasoirs droits. J'apprécie beaucoup le résultat que donne cette shavette, mais ce n'est qu'une période de transition pour passer aux vrais CC !

Je pense faire l'acquisition d'un rasoir SR dans les petites annonces du forum, ou bien sur le site britannique TheInvisibleEdge qui vends des kits pour débutant avec des rasoirs TI qui sont censés être SR, et qui donc sont vendus avec des strop, blaireaux et savon à raser.
Tout ça pour tracer mon chemin vers mon nouveau Saint-Graal, le Puissant, le Magnifique Bergischer Lowe  bave 

Bonne après-midi, gents messieurs !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alandrel

Alandrel

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:32

bienvenue 
j'aime pas les vrais bonhommes ! Moi ça me fait penser à la télé réalité avec les animaux de Marseille et du Nord :p !
exodus56

exodus56

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:09

Bienvenue et c'est parti pour un Bergischer Lowe dans quelques mois... ou une autre lame qui te plaira peut être plus d'ici là.
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:31

bienvenue bienvenue 
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:32

bienvenue jeune homme!
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph

MessageSujet: Un p'tit jeune de plus !    Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:05

bienvenue au coupe chou club . bienvenue 
canard

canard

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:56

bienvenue 
http://www.tattoo-studio-custom.fr
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:58

Salut à toi  hello 
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:07

bienvenue

Si ça ne presse pas, je devrais avoir d'ici quelques temps (courant juin je pense) des kits débutants pas cher à proposé avec CC et cuir surveille les PA... sinon Chewbacca en propose dans les PA dispo de suite avec l'excellent bouquin de Pascal Smile

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un p'tit jeune de plus ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Charbonnet

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:28

Bienvenue
okhubo

okhubo

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:56

bienvenue 
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:15

Bienvenue!
http://tcharpe.over-blog.com
Starboost

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:05

Merci à tous pour vos messages ! Smile

@Misanthrope : merci pour l'info, je garde ça en tête Smile Selon le style du rasoir et le prix, ça peut m'intéresser Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:53

El Un p'tit jeune de plus ! Breton11Un p'tit jeune de plus ! G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou
Pour le BL j'en ai 2, un avec la chasse en corne noir et le deuxième qui est une édition spéciale du 3C où je me suis amusé à lu faire une chasse spéciale.
Un p'tit jeune de plus ! 1010
Ce coupe-chou est l'idéal pour débuter car avec son nez espagnol c'est un viandard. Tu pourras te saigner sans problème avec, ça te fera progresser plus vite car tu verras tes erreurs et te corriger. Laughing Laughing 
Starboost

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:05

Oui j'imagine bien que la pointe espagnole ne pardonne pas  Laughing 
Mais ça rends tellement bien, j'adore la forme générale de la lame, même si exclue les délicieuses engravures et le "plaquage" doré  bave

Etrangement (ou pas) je me suis pas coupé une seule fois avec ma shavette...Enfin si, une fois sur le dois mais c'était juste a cause d'un doigt mal placé  Rolling Eyes 
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:57

El Bretón Andaluz a écrit:

Pour le BL j'en ai 2, un avec la chasse en corne noir et le deuxième qui est une édition spéciale du 3C où je me suis amusé à lu faire une chasse spéciale.
Un p'tit jeune de plus ! 1010
Ce coupe-chou est l'idéal pour débuter car avec son nez espagnol c'est un viandard. Tu pourras te saigner sans problème avec, ça te fera progresser plus vite car tu verras tes erreurs et te corriger. Laughing Laughing 

Tu es dur de le faire saliver d'entree sur ces deux lames  lol! 

Bienvenue a toi jeune Padawan Chimiste ( decidement on est nombreux, c'est quasi une invasion  Wink  )
Rey

Rey

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:05

bienvenue 
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: presentation   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:49

salut a toi!

Bergischer Lowe...j'aime bcp le dos !
bienvenue!
sylvainvi

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:41

bienvenue 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit jeune de plus !   Un p'tit jeune de plus ! Icon_minitime

Un p'tit jeune de plus !
Page 1 sur 1