| Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] | |
|
+18the duke elderwan nikro'magnon nicorinne youchouchi YGG Fab esspic barbe-à-truc Alandrel Tcharpé altus charlie48horlogerie El Bretón Andaluz Thaeris rem.44 johweb oji-san 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 20:25 | |
| - Fab a écrit:
Le seul qui me donne cette sensation c'est le George Wostenholm IXL et le King Pelican n'en est pas loin. Du reste, ils rasent très bien mais pas au point de glisser sur la moustache sans que je le sente. Comme quoi que la technique d'affûtage y est aussi pour beaucoup, car mon nouveau King Pelican 14 NOS est beaucoup moins doux que celui que je t'ai vendu. Imperator l'avait vraiment préparé aux petits oignons |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 20:40 | |
| Ah ! Tu as réussi à en trouver un =D Tout arrive, c'est génial.
Je vais prier très fort pour trouver un kamisori de Ieyasu Tokugawa =p |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 20:41 | |
| - Fab a écrit:
- Ah ! Tu as réussi à en trouver un =D
Tout arrive, c'est génial.
Je vais prier très fort pour trouver un kamisori de Ieyasu Tokugawa =p Oui, j'en ai trouvé un mais sans la boite d'origine |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 22:13 | |
| Dans le document mis par Charlie il est conseillé de trempé la lame dans de l’eau avec un cinquième d’acide muriatique. Je ne connaissais pas mais Google m’a dit que c’est l’ancien nom de l’acide chlorhydrique, franchement je ne vais pas essayer. L’autre solution préconisée est l’huile de vitriol, si je vais à la pharmacie pour acheter du vitriol en expliquant que c’est pour affûter ma lame de coupe-chou il y a des chances que le pharmacien me regarde d’un drôle d’air et appelle les flics. On voit des trucs vraiment bizarres dans ces vieux documents, quelqu'un du forum veut-il se porter volontaire pour vitrioler un CC et voir le résultat |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 22:21 | |
| il me semble qu'il est déconseillé de mettre toute substance chlorée (acide chlorhydrique,trichlo etc) sur les aciers parce que ça modifierais la structure du métal et le rendrait plus sensible au contraintes mécaniques mais pour un rasoir...? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 22:38 | |
| Moi aussi un jour j'arriverai à faire un "shave doux" ! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 23:05 | |
| Pour moi le shave doux, c'est "je suppose" lorsqu'à l'application de mon after shave je n'ai la sensation du picottement que le temps du splash, puis viennent instantanement fraicheur, appaisement et douceur.
|
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 23:17 | |
| |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 6 Juin 2014 - 23:36 | |
| |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Sam 7 Juin 2014 - 2:46 | |
| Le vitriole est le vieux nom pour l'acide sulfurique (H2SO4). 1/5 d'acide chlorhydrique ou 1/20 d'acide sulfurique (respectivement avec une normalite de N=2,4 et 1,8 ) restent des concentrations tres elevees qui peuvent causees des brulures sur la peau, les yeux etc... Je suis moi-meme etonne que ca n'attaque pas plus l'acier! Ne faites le test qui si vous etes a l'aise avec ce genre de produitsPar contre en lisant ca, est-ce que quelqu'un a deja fait le test de la lame dans le coca? c'est plein d'acide phosphorique qui est plus "doux" que les precedents ( bon doux est relatif qd meme...) Je me vois bien tremper le CC 30 minutes dans le coca |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Starboost
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Pertuis Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Sam 7 Juin 2014 - 19:18 | |
| J'espère que mon premier rasage au CC se passera de la même manière ! Woooosh a travers le poil |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Sam 7 Juin 2014 - 20:41 | |
| je rajoute comme certains Membres , un rasoir DIT "Doux" n'a que perception que l'utilisateur et cela varie d'une personne à une autre ...et selon l'état de la peau, la qualité de la mousse, si on a une petite créve, le repassage au cuir etc etc ....
J'ai un J.Rodger qui a un fil super, lors de ma premiére utilisation avec celui ci j'ai crié allo maman bobo !comment tu l'a utilisé c'est pas beau !!
un rasage Merd****.....depuis je reste sur cette défaite avec celui ci ! alors que je sais qu'il est opérationnelle ! la cause ?! : j'ai chaupé une petite grippe ...la peau n'y été pas préparé correctement . |
|
| |
chami chamo
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Ollon Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Lun 9 Juin 2014 - 22:34 | |
| Personnellement c'est surtout la gorge qui ramasse |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Lun 9 Juin 2014 - 22:49 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Jeu 19 Juin 2014 - 11:35 | |
| J'ai connu quelques rasages comme cela et certains de mes rasoirs sont classés comme shave doux dont un Grelot royal canada 5/8. Ensuite suivant l'affilage au cuir plus ou moins poussé ce jour là, la nature de l'acier, de l'évidement, la longueur de la barbe et notre peau, c'est sur que pour une même rasoir le rasage peut avoir des sensations différentes. Mais c'est vrai que le jour où ça arrive ça fait drôle. Je rebondis sur ce que dit espic concernant parfois certains rasoirs en sortie de pierre, effectivement j'ai eu cette sensation et à l'inverse il m'a fallu par mal de cuir sur une Geo Wholestrom (désolé pour l'orthographe) afin qu'il ne soit plus aussi agressif. |
|
| |
oji-san
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Ven 20 Juin 2014 - 11:54 | |
| Merci de tout ces réponse qui éclaire ma lanterne.
Après comparaison avec un autre rasoir Shave ready, effectivement je pense que ça viens plus de mes technique
je pense que mes passage au cuir n'etait pas optimal et donc que j'avais un peu ruiner mon fil, de plus que mes angle d'attaque ne devais pas être totalemnet correct.
Ca va mieux maintenant et je comprends également pourquoi il faut vraiment commencer avec un rasoir Shave Ready. Ca donne vraiment envie de se raser plus souvant Je maudit mes poil qui ne pousse pas assez vite ... |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Dim 22 Juin 2014 - 5:36 | |
| - oji-san a écrit:
- Je maudit mes poil qui ne pousse pas assez vite ...
comme tout le monde sur ce forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] | |
| |
|
| |
| Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] | |
|