| Entretien cuir Herold | |
|
+4rem.44 pascal13692 nicorinne Fabien-CC 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabien-CC
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Entretien cuir Herold Mer 11 Juin 2014 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous.
j'utilise mon cuir à rasoir de la marque Hérold depuis 6 mois maintenant. Il s'est bien patiné. Je vois q'il se vend huile et graisse pour l'entretien des cuirs.
Ma question, peut on utiliser une bonne vielle crème Nivéa ?
Merci bcp |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Mer 11 Juin 2014 - 23:14 | |
| Non Tout dépend de la nature de ton cuir (glacé ou pêche) Pour le cuir glacé/ciré un coup de chiffon a peine humide avec un peu de savon glyceriné, tu rince le savon avec un chiffon à nouveau tres essoré puis tu sèches Tu passes légèrement ton doigt sur un pot de graisse Le Phoque et tu repartis cela à la main. Tu repasse sur le cuir avec un chiffon doux et sec et voila Pour un cuir peau de pêche je ne sais pas si tu y mets quoi que ce soit il se glacera. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 0:16 | |
| - nicorinne a écrit:
Pour un cuir peau de pêche je ne sais pas si tu y mets quoi que ce soit il se glacera. Oui et non. Si peau de pêche, un peu de lait de toilette pour bambin le nettoiera sans le glacer. Mais, l'utilisation quotidienne pendant plusieurs mois/années finira par glacer quand même le cuir (dans une moindre mesure) De plus, je pense que si c'est de la peau de pêche, les particules de métal qui se désagrègent peuvent venir abîmer le cuir plus facilement, ce qui nécessiterait un nettoyage quand même, enfin je crois que je ferais comme ça. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 8:41 | |
| Ca veut dire quoi, "patiné" ? Sale, ou la couleur a juste foncé ? Si il est sale, méthode nicorrine : nettoyage au chiffon humide avec savon, puis essuyage au chiffon humide bien essoré. Si il vieillit juste "normalement", laisse le vivre. Tous les cuirs sur lesquels j'ai passé un produit quelconque (lait, lingette bébé, graisse, vaseline ...) ont perdu en efficacité. Je dis bien TOUS ! Et j'ai à chaque fois regretté de l'avoir fait. Pour l'entretien, je passe la paume de ma main sur la longueur du cuir : quelques aller-retours, pour le lisser et le "chauffer". Je n'ai rien trouvé de mieux. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 10:25 | |
| Si tu peux nous montrer des photos, elles nous donneront une idée précise de la situation |
|
| |
Fabien-CC
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 14:25 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Alors voilà, j'espère que les photos vont fonctionner, ce qui n'est pas toujours le cas quand j'en met. Quand je dis qu'il est patiné, c'est qu'on ne voit plus ses grains. Il est tous lisse, et on y aperçoit les traces du fil du rasoir. Une usure normal pour moi. Je me demandait di il n'y avait pas quelque chose à faire pour qu'il reste épais et un peu granuleux. |
|
| |
Fabien-CC
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 14:27 | |
| Et voilà, comme d'ab, je me retrouve encore avec les deux même photos. Punaise de "+*&)ç>" ... Enfin ça fera l'affaire.
Mais bon on voit pas trop le détail sur ces photos. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 15:04 | |
| Il est bien ce strop !!! Quelques traces, certes , mais les miens aussi. C'est dans les normes . Le mieux étant l'ennemi du bien , ne rien faire pour le moment semble la meilleure solution. Si tu veux le "poncer" un peu plus tard , tu achètes une petite pierre ponce rectangulaire en pharmacie et tu la passes coté blanc sans forcer sur ton cuir. Pour l'instant il en a pas besoin en ce que j'en vois . |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 15:08 | |
| Comme quoi les photos aident =D Il semble clean ton strop, ne t'inquiète pas |
|
| |
Fabien-CC
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 21:13 | |
| a la rigueur un petit coup de papier de verre 800 ,pour le déglacer . |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold Jeu 12 Juin 2014 - 22:08 | |
| Laisse ça peinard! Il "vieillit" normalement, c'est tout... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien cuir Herold | |
| |
|
| |
| Entretien cuir Herold | |
|