Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

avis sur matériel nouvel utiisateur

+13
youchouchi
greg79412
El Bretón Andaluz
Tcharpé
nicorinne
vipers
clem27
Cabarfeidh
smuirph
imy
YGG
Clark Glabre
familleboubou95
17 participants
AuteurMessage
familleboubou95

avis sur matériel nouvel utiisateur Empty
MessageSujet: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:10

Bonjour,
j'ai 35 ans et habite Paris.
voila ce que je pense acheter pour une 1 ère utilisation :
coupe chou dovo à 79 €
Blaireau de rasage - Pur argenté - 93K256 - Mühle à 74 €
Cuir à Affuter les Coupe-Choux Tendeur à vis - Herold à 43€ + pâte puma à 6€
crême de rasage bio Muhle à 12,95€
crême d'avant rasage eucalyptus proraso à 8,90€
pierre d'alun polie à 9,90€
baume d'après rasage tabac original à 15,50€
support blaireau à 6€
le bol j'en prendrais un de ma cuisine
Donc le tt pour 255,25€ sur le site rasage-classique.com

Qu'en pensez vous? J'ai insisté sur les crêmes et préparation au rasage car j'ai une peau ultra sensible. Je ne me rasais plus et tondais seulement mais avec le temps j'ai de nouveau des irritations. Il faut donc que je me rase tous les 3 jours en gros sans lésiner sur les produits.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Dernière édition par familleboubou95 le Ven 13 Juin 2014 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:40

Salut Familleboubou95,

Bienvenue ici!

Sans vouloir porter préjudice au site que tu cites, tu peux te passer de l'avant rasage, et la pierre d'alun existe en naturelle 3 fois moins chère.
Su tu veux du matos neuf, vas-y!

Saches simplement que ton rasoir neuf ne sera pas utilisable tout de suite(affilage sur la pâte verte).

Sinon t'as les petites annonces sur le forum et des rasoirs d'occase bien préparés.

Tu peux aussi acheter un tube de palmolive en supermarché à 2euros et un blaireau à 15-20 euros en vrai poil de blaireau!

AU début mieux vaut être prudent à la dépense, je pense que beaucoup de personnes qui essayent le CC arrêtent par découragement, manque de temps ou de patience etc...

Tu peux t'en tirer pour une centaine d'euros si tu veux la panoplie restreinte du pogonotome  débutant...

APrès si tu chopes le SAC, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, fuis pendant qu'il en ait encore temps!!!!!!  Twisted Evil
YGG

YGG

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:48

Laisse tomber les Dovo, on ne cesse de le dire ici! Rien de pire pour dégouter un débutant.

Si tu tiens absolument a acheter du neuf (alors que l'occasion Shave Ready acheté sur ce forum dans les PA est 1000 fois mieux pour commencer), alors tournes toi plutôt vers Tiers Issard, même si c'est un poil plus cher.
familleboubou95

MessageSujet: réponse   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:51

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas de sites moins chers ou c'est en anglais et je suis perdu. lol! J'ai essayé en boutique mais c'est hors de prix.
Sinon je pensais prendre une shavette pour commencer en douceur, car pour la préparation de ma peau je suis obligé. Ca me fait comme de l'eczema voir urticaire.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:57

Laisses tomber aussi la shavette Wink C'est encore pire!!

Les Dovos d'entrée de gamme sont une catastrophe. Recherche un peu sur ce forum, tu verras bien.

Ne fais pas cette erreur que des dizaines de débutants un peu trop près de leur portefeuille ont fait. Beaucoup l'ont remisé au placard.

Crois moi, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir quelque chose de bien.

L'occasion Shave Ready est pour moi le meilleur choix quand on commence.
imy

imy

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:00

Bonjour et  bienvenue 

Alors, ce qui suit n'est QUE mon avis ... et je ne veux pas avoir la prétention de détenir la vérité universelle ...  Evil or Very Mad 
 clown 
Ces précautions étant prises :

coupe chou dovo à 79 €
---> Tu trouveras mieux, moins cher et déjà prêt à l'usage (affilé / shave-ready) dans les PA du forum (et je n'y vends rien, je ne dis pas ça pour moi, donc)  sourcils 
---> Je ne connais pas ce blaireau, mais pour débuter tu peux trouver du très bon (je n'ai pas dit "mieux") pour moins cher
---> Le cuir Herold est très répandu (et rarement critiqué) mais je le trouve petit  ohwell 
---> Personnellement je n'utilise pas de pâte (M. Kindal déconseillait son usage pour l'entretien des rasoirs Heljestrand) : canevas + cuir ... si le rasoir est bien préparé ça suffit à priori (mais il existe plusieurs "écoles" dans ce domaine)  :zen: 
---> Je ne connais pas.
---> Si tu veux rester sur une crème, la crème G.F.Trumper est excellente (reste à voir le prix aux 100gr : je ne sais pas quelle quantité de Muhle tu as pour 13€ ?)
---> Il existe des sujets variés sur les différents produits, crèmes ,savons, AS, ... la fonction "recherche" t'aidera !
---> Un classique. Je ne sais pas si c'est utile, mais ce n'est pas mauvais.  Laughing 
Si tu as la peau "très sensible", préfère plutôt la proraso blanche (à l'avoine il me semble)

---> Personnellement je n'utilise pas ...  (mais il existe plusieurs "écoles" dans ce domaine)  Suspect 
---> Un classique. Je ne le connais pas, il parait que l'odeur est ... particulière : on aime ... ou on déteste ! Si tu aimes, fonce !
support blaireau à 6€
---> y'a moyen de faire du DiY mais on ne va pas chipoter pour 6€ ...
---> Pourquoi pas. Mais attention, si ton bol est trop lisse, tu risques d'avoir du mal à faire mousser. Tu peux customiser ton bol (si tu n'as pas prévu de t'en reservir pour le petit déj' ensuite, en traçant au fond une spirale à la colle cyano : ça crée un relief favorisant le montage de la mousse.
 cavapas 

Ouf !
Voila ce que j'en pense !
Attends de collecter plusieurs avis pour te faire ta propre opinion !...

jap 

Et lis bien les sections "débutant" du forum !!! study

EDIT : Grillé et Re-Grillé !!!... j'suis trop lent !!!...

lol! 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:04

Entièrement d'accord avec Imy!

Achète toi un blaireau silvertip sur eBay Liojuny Shaving (ils vendent aussi des kits complets avec support intégré).
http://stores.ebay.com/classicshop2012/Shaving-Brush-/_i.html?_fsub=4768890011

Ensuite, prends toi un savon du père Lucien.
http://perelucien.free.fr

Le cuir, demande un paddle en cheval à Chewbacca sur ce forum (voir tout en bas du lien).
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html

Pour le rasoir, si tu t'obstines à l'acheter neuf, vas voir chez rasoir-sabre ou 1barber et surtout PRENDS L'OPTION "SHAVE READY" (et surtout pas un Dovo, hein)

Pas besoin d'avant, ni d'après rasage. Au pire un baume Nivea acheté en supermarché fait très bien l'affaire.

Dernière édition par YGG le Ven 13 Juin 2014 - 18:17, édité 1 fois
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: avis sur matériel nouvel utiisateur    avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:16

DOVO , Evil or Very Mad  laisse tombé , recherche dan les PA du forum . cheers 

par contre tu as oublié de te présenter . Embarassed 
familleboubou95

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:18

j'ai complété la présentation. Pour la crême Nivea c'est de la merde pour ma peau ça me brûle.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:20

familleboubou95 a écrit:
j'ai complété la présentation. Pour la crême Nivea c'est de la merde pour ma peau ça me brûle.

Alors, dans ce cas, laisses toi tenter par les merveilleux after shave de Mr Von Tiki Smile

http://www.monsieurvontiki.com/5.aspx?sr=0&CatID=4f4a9b3f-80e2-4757-b7a2-5844d3ab1572&SKUID=4240f5c6-61c8-4ff8-8b0f-8b4a56846bfc&ProdID=e863c6df-0fc6-4204-979f-c9022fb3d89a

Celui à la rose de Damas est  drunken drunken drunken 
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:02

Bonjour et bienvenue!

Un conseil: suis les conseils donnés par les copains !

Cela dit, il y a d'excellents produits à des prix très corrects sur rasage-classique.

http://www.dominique-lelys.fr/
clem27

clem27

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:34

familleboubou95 a écrit:
Bonjour,
j'ai 35 ans et habite Paris.
voila ce que je pense acheter pour une 1 ère utilisation :
coupe chou dovo à 79 €
Comme dis plus haut pas mal de débutant sont déçus par les dovo d'entrée de gamme car ils ont la réputation d'être difficile à préparer. En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de dire qu'il faut les banir : il faut juste les faire préparer par une personne compétente.

Muhle est une marque reconnue. Cela dit, a mon humble avis tu ferais mieux de commencer moins cher pour reporter ce budget sur le rasoir. Un blaireau beaucoup moins cher fera tout a fait l'affaire...

RAS
Sauf si tu tiens au bio je te conseillerais quelque chose de plus reconnu genre proraso taylor's/trumper ...
jamais essayé d'avant rasage, je suis dubitatif quant à l'utilité de ce truc, surtout si tu as la peau sensible : j'ai le souvenir de quelqu'un qui se plaignait que ça "chauffait"
Ok mais pas indispensable uniquement en cas de coupure, bien prendre alun naturel (potassium vs aluminium)
RAS
support blaireau à 6€
RAS
Attention à ne pas mettre tes céréales dans la mousse, c'est pas bon ...

Donc le tt pour 255,25€ sur le site rasage-classique.com

Qu'en pensez vous? J'ai insisté sur les crêmes et préparation au rasage car j'ai une peau ultra sensible. Je ne me rasais plus et tondais seulement mais avec le temps j'ai de nouveau des irritations. Il faut donc que je me rase tous les 3 jours en gros sans lésiner sur les produits.
Si tu as la peau sensible, privilégie les savons et crème neutres ou "peau sensible" qui contiennent peu d'huile essentielle (perso j'ai malheureusement du arrêter la TOBS sandalwood qui est une très bonne crème mais elle brûle chez moi, idem pour tous ce qui contient du menthol)
Merci d'avance pour vos précieux conseils.[/b]
vipers

vipers

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:30

Salut et  bienvenue 

utilise la fonction recherche du forum ça pourra t'aider a répondre a pas mal de tes questions..
http://gregory.bolufer@hotmail.fr
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:34

Salut à toi  hello 

Le savon de rasage muhle bio c'est  tigrou une vraie bouse comme le TI bio par ailleurs.

Rien à rajouter à ce qui a été dit sinon qu'il va falloir te fier à ce qui à été dit.

Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:19

bienvenue bienvenue bienvenue
Dovo neuf pour débuter= Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum pour te rendre compte des galères de ceux qui ont commencé avec. ..
Pour le reste, va faire un tour dans les PA et chez un certain Chwewbaka.... tu pourras t'equiper avec du matos qui tient la route!
Mais ne crois pas que tu vas te raser comme un cow-boy sans un minimum d'apprentissage. ..
Les débuts sont toujours difficiles et décevants. sage 
J'ai un peu l'impression de me répéter ces temps ci, mais les débutants pensent souvent prendre un coupe choux et se raser sans problème dès la première fois.
C'est pas vrai. Quand on débute au cc, on en chie comme un forcené!
L'aisance vient avec la pratique quotidienne.
Il ne faut pas s'attendre à obtenir un résultat correct avant au moins 7- 8 jours de pratique quotidienne.
Si tu as la peau fragile, le cc sera certainement une bonne solution, mais pas dans les premiers temps!
Si tu persévère, je te promets que tu ne reviendras pas en arrière.
Bienvenue chez nous!
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 1:22

Regarde le site Ghoz ici CLIC Tu y trouveras ton bonheur, en plus tu peux prendre l'option shave ready qu’il propose, tu seras sûr de commencer avec un CC en condition. C'est d'ailleurs lui qui organise la convention internationale du forum cette année, de plus tu pourras communiquer avec lui par MP si tu as des doutes
greg79412

greg79412

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:16

bienvenue 
youchouchi

youchouchi

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:49

Bienvenue.

Chez rasoir sabre t'as un Herbertz pour 63€(j'en ai un d'occaz que j'aime bien) ou un Puma pour 89€, y'a aussi un kit débutant à 225€ (en TI). Il faudra bien entendu ajouter l'option shave ready à 7€.

Bon courage si t'as le  pig  sensible...
canard

canard

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:03

bienvenue 
http://www.tattoo-studio-custom.fr
L'atrebate

L'atrebate

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:53

bienvenue 
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:36

bienvenue  à toi

Si tu as la peau sensible, je te conseille la gamme Proraso Blanche. Elle est a un tres bon rapport qualité/prix (j'ai commencé avec ça justement Wink )
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: presentation   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:53

bienvenue Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur matériel nouvel utiisateur   avis sur matériel nouvel utiisateur Icon_minitime

avis sur matériel nouvel utiisateur
Page 1 sur 1