Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je suis le nouveau

+13
canard
Fredo64160
vipers
pierrot gourmand
greg79412
Cabarfeidh
okhubo
nicorinne
Matthieu_34
smuirph
Misanthrope
elderwan
Nucklesk
17 participants
AuteurMessage
Nucklesk

Nucklesk

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 5:29

Et vous êtes les daleks (comprendra qui pourra)

Bonjour Bonsoir (pour les insomniaques pour moi)

Je suis Raphaël, j'ai 25ans et je vis vers Paris.

Je me demande encore comment j'ai fait pour finir sur ce forum, c'est marrant.
Ca commence par des cigarettes, un appareil photo numérique, puis un économe et finalement un Rasoir Gilette fusion à 5 lames et des joues à vif 1-2 jours après.
Et puis ça continue par du tabac à rouler, un reflex argentique, un opinel et puis un après rasage et un crayon en pierre d'alun mais toujours une sensation de  rasage non terminé.

Et ça se termine par une blague à tabac faite maison, un labo de développement presque terminé, un set de couteaux et une pierre.
Pour ce qui est du rasage, il parait (selon les pubs) que plus on a de lames mieux c'est, mais vu que le Quintipio n'est pas prêt de sortir, je vais finalement faire le trajet inverse et en revenir à une lame unique.

Et me voila, mes lames seront bientôt terminées et mon gel de rasage aussi, du coup je me dis que c'est le bon moment pour changer de méthodes.

alors qui faire quoi faire, plusieurs questions s'offrent à moi :

le blaireau : après avoir parcouru le forum j'ai vu de nombreux conseils disant : un blaireau à environ 10€, ok ça peut se faire
le savon : ma peau étant sensible, surement une palmolive
le bol : un pot en terre cuite? un bol de céréales? un truc en plastique à 3€? le choix n'est pas fixé, (ou alors un pot de nutella?)

Mais et c'est la que je m'en remet à vos conseils, j'arrive au questions encore sans réponses :

Le cuir : surement un paddle (les strop ne me tentants pas), est-ce que ce cuir peut servir aussi à affûter les couteaux? de l'occasion? du neuf? faut-il chercher un paddle différent selon qu'on veuille s'en servir sur un couteau ou un coupe choux?

la pâte : est-ce qu'il faut s'en servir à chaque fois avant chaque rasage? est-ce que je peux l'acheter plus tard? en attendant je pense m'orienter vers une puma verte

Le coupe choux : et la j'attaque le coeur du problème, autant le dire rapidement, l'objet en lui même ne m'intéresse pas spécialement, peu importe le manche, peu importe la marque, peu importe qu'il ai un manche en os, en bois, qu'il soit gravé.
Mais du coup, que prendre? sur ebay on peut trouver pour une quizaine-vingtaine d'euros ds coupe choux Boyals ou encore Fleury, mais que valent-ils? leur propriétaire indique shave ready, que faut-il en penser?
Et du coup, si je prends ces lames, faut-il prévoir de quoi les sécuriser? (désinfectants?)

En tout cas voila, je viens à vous, pour apprendre, et pour enfin pouvoir en finir avec ces sensations de rasages non terminés.

à bientôt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 6:30

Ouf! sacré présentation Wink bon première chose :  bienvenue 

premièrement impreigne toi de cette rubrique : https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Nucklesk a écrit:
le blaireau : après avoir parcouru le forum j'ai vu de nombreux conseils disant : un blaireau à environ 10€, ok ça peut se faire
Oui tu peux en trouver en grande surface, par exemple un will qui sonne fonctionne bien selon certains membres

Nucklesk a écrit:
le savon : ma peau étant sensible, surement une palmolive
Elle n'est pas cher c'est vrai, mais avec une peau sensible (comme la mienne) j'irai plutôt vers d'autres produits. Je pense en particulier a la gamme Proraso blanche pour peaux sensibles. J'ai commencé avec ca! et franchement j'aime beaucoup. Tu as la creme de pre-rasage, le savon et la lotion apres-rasage.

Nucklesk a écrit:
le bol : un pot en terre cuite? un bol de céréales? un truc en plastique à 3€? le choix n'est pas fixé, (ou alors un pot de nutella?)
Peu importe, il faut que ça soit confortable pour faire une belle mousse, j'ai commencé avec un petit plat rond a 1$ en verre avant de passer a un bol en corne (chacun environ de 12 cm de diametre) Je prefére un bol plutot qu'un mug (a cause du diametre) mais ton bol de tous les matin suffit largement  Smile 

Nucklesk a écrit:
Le cuir : surement un paddle (les strop ne me tentants pas), est-ce que ce cuir peut servir aussi à affûter les couteaux? de l'occasion? du neuf? faut-il chercher un paddle différent selon qu'on veuille s'en servir sur un couteau ou un coupe choux?
Un paddle c'est tres bien! Tu peux contacter chewbacca pour ça! Pour ce qui est des couteaux je ne suis pas certain que tu est une finition rasoir sur le fils de tes couteaux  scratch 

Nucklesk a écrit:
la pâte : est-ce qu'il faut s'en servir à chaque fois avant chaque rasage? est-ce que je peux l'acheter plus tard? en attendant je pense m'orienter vers une puma verte
La puma est tres bien mais un débutant n'en a pas besoin car je te conseil de prendre un CC shave-ready dans les petites annonces de ce site. Tu as du le voir un CC neuf N'est PAS prêt à raser. Donc commence avec une valeur sur d'un des membres du forum

Nucklesk a écrit:
Le coupe choux : et la j'attaque le coeur du problème, autant le dire rapidement, l'objet en lui même ne m'intéresse pas spécialement, peu importe le manche, peu importe la marque, peu importe qu'il ai un manche en os, en bois, qu'il soit gravé.Mais du coup, que prendre? sur ebay on peut trouver pour une quizaine-vingtaine d'euros ds coupe choux Boyals ou encore Fleury, mais que valent-ils? leur propriétaire indique shave ready, que faut-il en penser? Et du coup, si je prends ces lames, faut-il prévoir de quoi les sécuriser? (désinfectants?)
j'ai un peu répondu au dessus, prends un CC d'occasion dans les PAs plutot que sur la Baie ou neuf dans un magasin quelconque. Car ici tu auras un CC shave ready, testé et préparé par un membre du forum. Tu en trouveras aussi à tous les prix. Pour ce qui est de savoir si ils sont désinfectés ou pas, génèralement c'est indiqué dans l'annonce. Sinon envoie un MP pour être certains. Tu n'a pas besoin d'investir dans du desinfectant car tu trouveras des CC désinfectés par avant la vente en trés grande quantité dans les PAs.

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hesite pas  hello
Misanthrope

Misanthrope

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:07

bienvenue 

Elderwan a quasiment tout dit cheers

Pour étayer ses propos:

Le blaireau Wilkinson est très bien pour commencer, je l'ai depuis 7 ans et je m'en sers encore, bon je l'avoue en attendant l'arrivée de mon silvertip de chez J-Charles What a Face mais pour débuter, le Wilkinson va très très bien... et on le trouve facilement sage

Si tu tiens à finir l'affutage de tes couteaux sur un cuir, prends en un d'occase qui sera destiné qu'a ca.... pour ton rasoir, prends un paddle à Chewbacca c'est important un bon cuir !

Le rasoir, ben y en a à tout les prix, mais privilégie ceux des petites annonces du forum, parce que sur ebay ou le bon coin, il faut quand même un peu d'expérience pour pas se faire avoir.... et même avec un peu d'expérience on arrive à se faire avoir sage

Sinon parcourt le forum tu trouvera toutes les réponses à tes questions hello

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Je suis le nouveau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
smuirph

smuirph

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau    Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:16

bienvenue au coupe chou club .
je suis à coté de PARIS . si tu as besoin de conseils ou de quelque chose , je suis à ta disposition . cheers 

bienvenue 
Matthieu_34

Matthieu_34

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:39

Salut à toi et bienvenue
nicorinne

nicorinne

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:41

Salut à toi hello

Nucklesk a écrit:

Pour ce qui est du rasage, il parait (selon les pubs) que plus on a de lames mieux c'est

Oui c'est vrai, nous on appelle cela le SAC  biggrin 

Nucklesk a écrit:

ma peau étant sensible, sûrement une palmolive

Je me demande si le CC ne désensibilise pas, le traitement est assez hard au début et au bout de quelques semaines/mois tu verras ta peau devenir moins sensible et elle t'en remerciera, avec ou sans palmolive  Wink   

Nucklesk a écrit:

un pot en terre cuite? un bol de céréales? un truc en plastique à 3€

Qu'importe, après il s'agira de critère de coût et de goût.

Nucklesk a écrit:

Le cuir : sûrement un paddle (les strop ne me tentants pas), est-ce que ce cuir peut servir aussi à affûter les couteaux? de l'occasion? du neuf? faut-il chercher un paddle différent selon qu'on veuille s'en servir sur un couteau ou un coupe choux?

Non ce sont les même cuir, mais par principe j'utilise un cuir pour mes CC et un autre pour mes couteaux. Le but étant de conserver le cuir du CC dans le meilleur état possible et le plus longtemps.

Un paddle est conseillé pour débuter car moins large et cela aide à forcer le mouvement pour faire les passes en croix.

Pour les 2 dernières questions concernant la pâte et l'achat d'un CC sur la baie ou autre c'est non et non  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Pas de pâtes pour les débutants, les gestes étant inconnu dans un premier temps et maladroit dans un second temps, de mauvaises passes sur de la pâte risque de bousiller le fil d'un CC déjà SR et de ne rien apporter à un CC qui ne l'est pas.

C'est pour ces raisons que le premier CC s'achète ici sur les PA, CC préparé par les membres, et qui ont déjà servi de la plus belle et de la plus efficace des manières qui soit.

Cela est nécessaire pour commencer sereinement, sinon ce sera le début de la galère, déjà que débuter avec une bonne lame n'est pas évident alors débuter avec une lame non préparée ou mal je te raconte pas la misère  tinostar 

En plus pour 79€ tu as moyen de trouver des lames largement meilleurs en tout point sur les PA qu'un Dovo neuf par exemples.

Chewbacca vends de bons kits pour débutants comprenant tout le nécessaire utile pour te raser, et pour entretenir ton CC pendant au moins un an de rasage sans soucis voir plus si tu respectes les règles d'usage.

La plupart des membres (dont moi) ont acheté leurs premiers CC ici, et je ne peux que t'encourager à faire de même, le but étant de rendre un instant banal du quotidien, en un moment pour soi, hors du temps et de se retrouver en fin de soins avec un rendu incomparable et une fraîcheur inegalable.

Dernière édition par nicorinne le Sam 14 Juin 2014 - 13:31, édité 1 fois
okhubo

okhubo

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:13

bienvenue  a toi
Cabarfeidh

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:24

Sois le bienvenu!
http://www.dominique-lelys.fr/
greg79412

greg79412

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:17

bienvenue 
pierrot gourmand

pierrot gourmand

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:29

Bienvenue a toi !!

Les autres ont déjà commencé à répondre ,
je rajoute mon avis sur les cc , ne va pas acheter un truc au pif sur e bay , dont la qualité et la préparation seront on ne peut plus aléatoires !!

Tu as sur ce forum des ressources pour trouver les boutiques fiables dans le domaine , voire meme des petites annonces

( certains membres ont mis en place un protocole de désinfection que tu trouveras ici )

Bonne lecture !
vipers

vipers

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:34

Salut et  bienvenue  au CCC !!!  vache 
http://gregory.bolufer@hotmail.fr
Fredo64160

Fredo64160

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:55

Salut à toi et bienvenue^^.
canard

canard

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:02

bienvenue 
http://www.tattoo-studio-custom.fr
L'atrebate

L'atrebate

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:52

bienvenue 
lady_stroy

lady_stroy

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: presentation   Je suis le nouveau Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:51

chouette presentation!

Bienvenue a toi

J'ai une chouette collection d'argentique, bientot un petit labo aussi  Smile 
oji-san

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:06

Nucklesk a écrit:
Et vous êtes les daleks (comprendra qui pourra)

Comment ne pas souhaiter la bienvenu a un fan ?

DOnc :  bienvenue bienvenue bienvenue 

Et sinon pour tout tes questions, tout est dit plus haut

ps: Très joli présentation
Nucklesk

Nucklesk

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 3:07

wouhou, et bien, merci pour votre accueil à tous =)
Je continue à parcourir le forum en quête d'informations donc l'achat du coup choux ne sera certes pas pour ce mois
(surtout que dans...4 jours je vais acheter pour +250€ de matériel pour faire le labo photo)

mais petit à petit je vais acheter un cuir d'un coté, puis une pâte de l'autre, puis dès que mon gel sera terminé le savon et le blaireau et le bol, et une fois que j'aurais plus beaucoup de lames de rechanges : le coupe choux.

mais en attendant je traine ici.
et ce forum est vachement complet *_*
Tcharpé

Tcharpé

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 3:47

bienvenue 
La pâte ne te servira à rien dans les premiers temps.
Quel que soit le coupe choux choisi, tes premiers rasages seront décevants. Il te faudra au moins une bonne semaine (peut être beaucoup plus)avant d'avoir un résultat potable.
Mais ensuite, tu ne pourras plus revenir en arrière! !!
 Encore la:bienvenue: 
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

Je suis le nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis le nouveau   Je suis le nouveau Icon_minitime

Je suis le nouveau
Page 1 sur 1