Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Empty
MessageSujet: les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse)   les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:43

http://www.charentelibre.fr/2014/06/16/les-barbiers-depoussierent-le-rasage-a-l-ancienne,1900698.php
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Empty
MessageSujet: Re: les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse)   les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:54

http://www.centrepresseaveyron.fr/2014/06/01/marcillac-coupe-chou-et-rasage-a-l-ancienne-au-marche-dominical,934198.php

Le 29 j'y vais, c'est à 5 minutes de chez moi !  cheers 

C'est un barbier qui m'a déjà rasé, il donne des cours pour des coiffeurs qui veulent faire cette activité dans leurs salons :

http://www.midilibre.fr/2013/03/10/gilles-ayral-c-est-le-barbier-de-sa-ville,657384.php
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Empty
MessageSujet: Re: les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse)   les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:45

les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Barb10

Et voilà !  cheers

Je me suis donc fait raser par ce barbier hier après-midi : à la shavette (je n'avais pas pris mes rasoirs) sur une barbe de 2 jours (ce qui est assez long chez moi, ça pousse plutôt vite) .
On avait un peu discuter avant, il savait que j'avais l'habitude de me raser à l'ancienne, il connaissait le 3C (et va peut-être s'inscrire), ce qui lui a mis quelque peu la pression j'ai l'impression Embarassed .
Entre tout je ne lui avais donc pas facilité la tâche, et bien il s'en est très bien sorti !  cheers

J'ai trouvé qu'il avait une très bonne technique, notamment pour le menton qui chez moi n'est pas des plus évident  si l'on ne sait pas comment le prendre : il l'a attaqué directement de biais et ce pour les 2 passes. C'est je trouve la meilleure façon de faire chez moi, une passe en montant n'apporte en effet pas grand chose, elle est plus difficile à réaliser et fatigue bien plus le rasoir .

Au final je reste admiratif des gens qui réussissent à raser aussi bien que cela des barbes qu'ils ne connaissent pas, bravo à lui !  jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Schweppes

Schweppes


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 11/08/2014

les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Empty
MessageSujet: Re: les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse)   les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:32

Bonjour,
Ce monsieur exerce juste à coté de chez moi (au passage j’apprends qu'un éminent membre du fofo habite prés de chez moi! drunken )
Suite à mes déboires récents, je suis actuellement en panne de CC et c'est l'occasion idéale pour revoir en vrai sa technique!
Rendez vous est donc pris samedi matin (juste avant une réunion de famille).
J'attend cela avec impatience!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Empty
MessageSujet: Re: les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse)   les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les barbiers de Cognac depoussierent le rasage à l'ancienne (article de presse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article FolieVintage sur le Rasage à l'ancienne
» article de presse "un siècle de barbe"
» Un article sur les barbiers
» Article sur le rasage traditionnel
» un article sur l'histoire du rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: