Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 17:57
Salut à tous,
Aujourd’hui j'ai été en Allemagne acheter des couches pour mon fils et je me suis dit: "il y a peut être des produit de rasage ici..."
Et OUI!!!
La crème nivea: 1,25€ La crème weleda: 4,95€ Le baume après rasage nivea: 4,25€ Le DE en plastique: 3,45€
OUI JE SAIS ============>
Alandrel
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Limoux Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 19:02
Nivea, ça se distribue aussi à la pompe au litre mais ils appellent ça essence ou gasoil
Je profite de ma bêtise pour rebondir sur le logo Weleda, j'ai toujours pensé qu'ils s'agissait d'un sexe féminin... Suis je le seul ?
Les prix allemands font un peu rêver quand même
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 21:54
En effet, les produits sont bon marché outre rhin.
Par contre, ce DE !!!!!
Il y a presque 10 ans, je l'ai acheter et bien sur testé, c'est une vrai cochonnerie. Je l'ai tout de suite foutu à la poubelle....
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 21:59
youchouchi a écrit:
OUI JE SAIS ============>
Allez en Allemagne et revenir sans produit Tabac?!!!
ca mérite un:
[/quote]
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 22:03
Alandrel a écrit:
Je profite de ma bêtise pour rebondir sur le logo Weleda, j'ai toujours pensé qu'ils s'agissait d'un sexe féminin... Suis je le seul ?
T'as quand même pas mal d'imagination, je suppose que pour toi au centre c'est un stérilet
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 22:04
Alandrel a écrit:
rebondir sur le logo Weleda,
La marque Weleda est liée au mouvement anthroposophique, connu en Allemagne et en Suisse. Il ne s'agit pas d'une secte religieuse, mais d'un mouvement spirituel prônant (comme le nom l'indique) la sagesse humaine. Un signe distinctif de ce mouvement est leur architecture: leurs lieux de célébration et leurs hôpitaux sont construits sans angles droits. C'est ce qui explique les rondeurs de la police d'écriture qu'ils utilisent.
Alandrel
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Limoux Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 22:39
El Bretón Andaluz a écrit:
Alandrel a écrit:
T'as quand même pas mal d'imagination, je suppose que pour toi au centre c'est un stérilet
Non non :p juste le fouilli féminin
Calimero a écrit:
Alandrel a écrit:
rebondir sur le logo Weleda,
La marque Weleda est liée au mouvement anthroposophique, connu en Allemagne et en Suisse. Il ne s'agit pas d'une secte religieuse, mais d'un mouvement spirituel prônant (comme le nom l'indique) la sagesse humaine. Un signe distinctif de ce mouvement est leur architecture: leurs lieux de célébration et leurs hôpitaux sont construits sans angles droits. C'est ce qui explique les rondeurs de la police d'écriture qu'ils utilisent.
Bon ben ça aura au moins le mérite d'aiguiser ma curiosité ^^ je pensais que c'était une compagnie lambda sans autre intérêt que leurs produits, merci pour l'info !
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Ven 20 Juin 2014 - 23:27
Alandrel a écrit:
Euh oui je pense que tu es le seul. J'ai jamais vu de sexe feminin avec une ligne en zigzag au milieu...fais attention où tu traines Ca me fait plus penser a un caducee!
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 0:02
La nivea est guère plus chère en france, et c'est une bonne creme... Pour la weleda je n'en sais rien le wookie en dit tellement du "bien" que j'ai jamais osé l'essayer.
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 0:27
j'ai essayé une fois le gel douche lavande de Weleda. Je suis vite passé à autre chose.
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 7:48
Je n'aurais personnellement rien acheté. Ça n'engage bien sûr que moi mais pour avoir testé ces produits :
La crème Nivea: collante et ne tient pas la comparaison en terme de qualité avec n'importe quel autre crème...ou presque. Après, elle vaut son prix. La crème Weleda: idem -2 que ci-dessus : collante et ne tient pas la comparaison en terme de qualité avec n'importe quel autre crème...ou presque. Par contre, elle ne vaut pas son prix et son odeur m'est absolument insupportable. Faut croire que c'est d'ailleurs une spécialité de la marque...si tu habites dans un marais, note bien qu'aucune bestiole n'osera s'approcher...très pratique si on est marié du reste... Le baume après rasage Nivea: le plus tolérable des produits que tu as acheté. Il faut reconnaitre son effet protecteur. L'odeur est passable et sans fantaisie mais la texture est foutrement grasse sur le visage. Là encore, d'autres baumes sont bien plus raffiné. Question de prix, évidemment. Le DE en plastique: j'ai pas pigé l'idée...une blague à un ami? Un top flop of the day?
Après, tout peut être une expérience, hein! Il faut tester plein de trucs pour se convaincre définitivement que Weleda/Nivea, plus jamais çà!
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 8:55
La nivea peut paraitre collante et lourde de prime abord, mais en fait elle necessite beaucoup plus d'eau qu'une autre creme car elle est tres productive. S'il t'en reste refait un essai avec beaucoup d'eau tu verras c'est pas si mal. Le rapport Q/P est pas loin d'etre imbattable. Reste l'odeur dont je suis pas tres fan...
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 9:07
Je reconnais ne plus y avoir touché depuis mes débuts, mes choix s'étant orientés vers d'autres horizons. Néanmoins, je vais suivre ton conseil et sortir à nouveau la Nivéa de sa torpeur, Elrond.
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 9:26
Bah la nivea ça va, elle se monte bien et tient bien au visage...comparée à de la palmo, elle sent meilleur. Pour ce qui est du baume, l'odeur ne me fait pas rêver
Je pensais revenir avec du Speick ou du Tabac mais il n'y en avait pas, j'ai donc pris ce qu'il y avait.
Le DE c'est par curiosité... et pour 3,45€ il fait le job Mais c'est certain qu'un objet tout en plastique aura du mal à se faire un place dans mon placard.
Et franchement l'Allemagne niveau tarif faudra que j'aille dans une plus grande boutique .
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 9:49
Comme Elrond je trouve que la Nivea est une très bonne crème, dommage qu'ils ne fassent pas de la Nivea sandal-wood, violette, rose etc..
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 16:48
As tu été voir au globus a Sarrebruck car ils ont du Tabac ou au Karstadt
youchouchi
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 17:56
Non j'ai été à Perl. Prochain coup j'essaie d'aller au Globus à Saarlouis.
attar
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Sam 21 Juin 2014 - 18:32
J'avais commencé avec un pack assez similaire. A l'époque je vivais à Strasbourg, et je faisais mes courses en Allemagne, j'allais acheter des recharges de lames mach 3, quand j'ai vu ce DE et le prix des lames !!
Pour l'avoir utilisé pendant 2 à 3 mois, il est pas terrible. Bien au début car la lame sort très peu et il y a peu de risque de se couper mais le rasage s'en ressent, on est loin d'être rasé de prêt.
Pour le même prix ou presque, tu dois pouvoir trouver un vieux DE gillette sur le bon coin, qui rase quand même mieux ! Et l'objet est plus flatteur, même si on est pas encore au niveau de satisfaction lié au maniement d'un CC...
EDIT: J'avais raté ce post où tu nous présente déjà une belle collection, y compris de DE ! Du coup c'est quoi qui t'as plu dans ce DE en plastique ?
youchouchi
Sujet: Re: Quelque produits d'outre Rhin Dim 22 Juin 2014 - 11:24
C'était par curiosité et pour 3,45€ le DE + 4 lames... Et honnêtement pour le tarif, il fait son boulot. Certes sans aucune classe ni perfection, mais il fait son office et rempli pleinement le contrat: me rendre présentable .