Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rasage du paternel....

Aller en bas 
+10
Fab
vierge de fer
charlie48horlogerie
squelettor
nikro'magnon
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
Scorpio
t_deleval
nicorinne
14 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:04

Salut à tous,

Ce matin je me suis lancé, j'ai rasé mon père au CC.

J'ai sorti le grand jeu sourcils 

5 mn d'étuve à la serviette bien chaude
Avant rasage : massage au savon self made au karité
Blaireautage en règle avec mon Plisson et savon de l'alsaco

L'objet du rasage mon TI extra évidé sonnant  jump 

Je commence ma première passe dans le sens du poil, c'est assez déconcertant de raser quelqu'un d'autre je dois bien le reconnaître, j'ai eu du mal à (re)trouver la gestuelle que je m'applique  What a Face on tâtonne un peu, finalement la première passe se déroule comme prévu ou presque.....le menton pose problème.

Mon père ayant une barbe moins fournie je décide de ne faire que 2 passes, la première ayant été relativement efficace  cheers 

2nde passe à rebrousse poil, c'est plus pratique on a un meilleur angle et on arrive à mieux tirer sur la peau. Quelques hésitations tout de même sur l'angle de la mâchoire mais au final le résultant est très satisfaisant.

Rinçage à l'eau froide.

Massage au beurre de karité

AS 4711 Kölnischer Wasser (un bonheur olfactif)  drunken drunken 

Bilan du soin un fils heureux d'avoir pu offrir un moment de relaxation et de soin à son père  vache 
Un père réconforté d'avoir encore toute la peau sur son visage et de se retrouver avec une peau bien nette  cheers 

À refaire dès que possible, mais dans une plus grande salle de bain.

J'ai du interrompre le rasage un instant, j'étais plier de rire quand j'ai vu mon père avaler sa salive lorsque la lame c'est approchée de la carotide  lol! 

On est bien avec un CC à la main et que l'on veut faire partager sa passion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:16

Super histoire. J'ai bien rit en imaginant ton paternel flipper pour sa carotide (je me suis fait des films. Une sombre histoire d'heritage, un cc qui tombe sur une carotide, un père qui regrette d'avoir été trop dur... Bon je vais me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:25

Très chouette démarche , le fils qui montre au père comment le grand père se rasait  Very Happy 
Ce sont des moments privilégiés  pouce 

Mes enfants me rasent également de temps en temps  lol! 

@ t_deleval , tu n'aurais pas été scénariste dans une autre vie  hihi 

Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:41

Très beau retour, merci. pouce

Je crois que je ne pourrai jamais raser le mien, de père. Non pas que je ne me sente pas de tenter un tel exercice, mais plutôt par ce qu'il n'aurait aucune cesse de bavarder, quand bien même la lame travaillerait ses zones carotidiennes... No 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:05

nicorinne a écrit:

J'ai du interrompre le rasage un instant, j'étais plier de rire quand j'ai vu mon père avaler sa salive lorsque la lame c'est approchée de la carotide  lol!  
Normal, il avait du voir les infos et il a pensé que comme dans l'affaire Pastor tes intentions étaient peut-être de toucher l'héritage plus rapidement. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:56

joli retour !

je rêve de pouvoir le faire un jour mais il faudrait déjà que j'ai une pratique quotidienne et sûre sur moi avant  vache 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:19

Excellent, le miens s'y refuse, vu toutes les cicatrices et rides qu'il a il n'en veut pas plus . lol! 

Et ton paternel souhaite retenter l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:49

El Bretón Andaluz a écrit:
nicorinne a écrit:

J'ai du interrompre le rasage un instant, j'étais plier de rire quand j'ai vu mon père avaler sa salive lorsque la lame c'est approchée de la carotide  lol!  
Normal, il avait du voir les infos et il a pensé que comme dans l'affaire Pastor tes intentions étaient peut-être de toucher l'héritage plus rapidement. Rolling Eyes 

Article 726

   Créé par Loi n°2001-1135 du 3 décembre 2001 - art. 19 JORF 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002

Sont indignes de succéder et, comme tels, exclus de la succession :

1° Celui qui est condamné, comme auteur ou complice, à une peine criminelle pour avoir volontairement donné ou tenté de donner la mort au défunt ;


2° Celui qui est condamné, comme auteur ou complice, à une peine criminelle pour avoir volontairement porté des coups ou commis des violences ou voies de fait ayant entraîné la mort du défunt sans intention de la donner.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:48

hihi  pareille que T-Deleval , j'ai bien rigolé en imaginant te maré au nez de ton PAPA !!

tu m'étonne mon pére a fait une tête affolé quand j'ai passé un Wedge 7/8 sur ça joue, avec le pti sourire hésitant ... rasage2 

félicitation, et c'est bien d'avoir passé un moment avec ton Papa ...rien de plus beau .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:21

Sympa comme retour =)

Mon père y a eu droit pour la fête des pères. Il ne parlait pas beaucoup  Rolling Eyes 

Au final, bien convaincu qu'un cc est plus doux et plus efficace d'un multilames jetable. En revanche quand je l'ai vu affiler passer au cuir défoncer son rasoir, ça m'a fait un peu peur... C'était Mastro Livi sans le talent  :affadi: 

Quelques cours et tout reviendra à la normale j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:40

Mon paternel a été traumatisé par Le chien andalou et par sa belle-mère qui repoussait les mômes quand le père se rasait en leur disant que regarder qqn qui se rase au cc, c'est lui faire risquer sa vie... Sale mentalité. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....    Rasage du paternel.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:52

cheers génial de pouvoir faire ça avec son père ,cela dois être un moment très fort .

j'aurais bien aimé faire ça Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ularka




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2014

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:22

C'est magnifique, j'aimerais un jour pouvoir en faire autant avec mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:29

Félicitation. Il ne faut pas trembler.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage du paternel.... Empty
MessageSujet: Re: Rasage du paternel....   Rasage du paternel.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage du paternel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les outils du paternel
» Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» 1er rasage au CC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: