Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Made in old school

Aller en bas 
+16
smuirph
squelettor
okhubo
Sapasspa
nikro'magnon
newbie41
Cabarfeidh
Fredo64160
nca000
Rey
Misanthrope
Tcharpé
El Bretón Andaluz
nicorinne
L'atrebate
Le Gousset
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Made in old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:09

Encore merci pour l'accueil ça fait plaisir Wink

newbie41 a écrit:
Bienvenue et surtout fait nous part de tes premiers rasages histoire que ceux qui ont deja tranche des kms de poil te conseille et ceux qui en sont a vivre leurs premiers emois (comme moi flower) profitent de tes erreurs pour ne pas commettre les meme  .blbl. 

Bah pour les premieres erreurs mis à part le fait que la lame "s'embourbe" quelque fois, puis les coupures dues à de mauvais angles ! Notamment une belle sur deux centimetres sous le nez une fois, ça calme !

Donc prendre son temps est primordial, une bonne préparation avec les bons ustensiles aussi je pense, car la mousse à raser de ce que j'ai compris c'est pour le coup pas le top du tout !

Donc je vais aller voir dans les PA ou les pro voir si je peux pas me procurer un blaireau et du savon Wink


Fredo64160 a écrit:
Le Gousset a écrit:
Merci de votre accueil à tous !

@Fredo : Je suis de Bayonne, bientôt les férias ! Wink

Et moi de Morlaas a coté de Pau. Cool ; on pourra faire une convention à 2 lol!

Lol ça pourrait être sympa, j'amènerais tout mon matos (soit tout ce qu'il y a en photo Laughing )


squelettor a écrit:
bienvenue Jolie lame, si les poils sautent à la volée tu peux la passer sur le cuir quelques centaines de fois comme disait ELBA et puis tu fais un test de rasage sans insister et sans vouloir terminer à tout prix. Si c'était bien tu auras probablement fini ton rasage complètement sinon tu le passes encore quelques centaines de fois sur le cuir et réessaye. Si le résultat n'est pas encore là il faudrait vérifier ton geste sur le cuir.

Bonne chance.... cheers

Ok merci encore pour les infos, mais je pense que le passage au coticule ne ferait pas de mal, d'autant plus que j'ai l'impression que mon fil a du recevoir deux chocs ohwell

Donc à rajouter dans la liste de ce dont je dois m'armer pour repartir de bon poil Wink

Pour ce qui est du passage au cuir j'ai pu voir une vidéo, seulement la vidéo était sur un canevas il me semble qui prenait toute la longueur de la lame, or le strop que j'ai non, du coup en fuyant le fil je fais des gestes de bas en haut, puis en tournant sur le dos je remonte la lame pour refaire pareil de l'autre coté. A voir si je ne mets peut etre pas trop de pression sur le fil !

@Pierrot : Je n'espere que ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Made in old school
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Old School
» Made in Japan
» CC Made in Belgium
» Made in Normandie
» Blaireau Made In JC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: