Encore merci pour l'accueil ça fait plaisir
- newbie41 a écrit:
- Bienvenue et surtout fait nous part de tes premiers rasages histoire que ceux qui ont deja tranche des kms de poil te conseille et ceux qui en sont a vivre leurs premiers emois (comme moi ) profitent de tes erreurs pour ne pas commettre les meme
Bah pour les premieres erreurs mis à part le fait que la lame "s'embourbe" quelque fois, puis les coupures dues à de mauvais angles ! Notamment une belle sur deux centimetres sous le nez une fois, ça calme !
Donc prendre son temps est primordial, une bonne préparation avec les bons ustensiles aussi je pense, car la mousse à raser de ce que j'ai compris c'est pour le coup pas le top du tout !
Donc je vais aller voir dans les PA ou les pro voir si je peux pas me procurer un blaireau et du savon
- Fredo64160 a écrit:
- Le Gousset a écrit:
- Merci de votre accueil à tous !
@Fredo : Je suis de Bayonne, bientôt les férias !
Et moi de Morlaas a coté de Pau. Cool ; on pourra faire une convention à 2
Lol ça pourrait être sympa, j'amènerais tout mon matos (soit tout ce qu'il y a en photo
)
- squelettor a écrit:
- Jolie lame, si les poils sautent à la volée tu peux la passer sur le cuir quelques centaines de fois comme disait ELBA et puis tu fais un test de rasage sans insister et sans vouloir terminer à tout prix. Si c'était bien tu auras probablement fini ton rasage complètement sinon tu le passes encore quelques centaines de fois sur le cuir et réessaye. Si le résultat n'est pas encore là il faudrait vérifier ton geste sur le cuir.
Bonne chance....
Ok merci encore pour les infos, mais je pense que le passage au coticule ne ferait pas de mal, d'autant plus que j'ai l'impression que mon fil a du recevoir deux chocs
Donc à rajouter dans la liste de ce dont je dois m'armer pour repartir de bon poil
Pour ce qui est du passage au cuir j'ai pu voir une vidéo, seulement la vidéo était sur un canevas il me semble qui prenait toute la longueur de la lame, or le strop que j'ai non, du coup en fuyant le fil je fais des gestes de bas en haut, puis en tournant sur le dos je remonte la lame pour refaire pareil de l'autre coté. A voir si je ne mets peut etre pas trop de pression sur le fil !
@Pierrot : Je n'espere que ça !