Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mais ayeeuuuuh !!!!!

+10
Sergent A
vierge de fer
nicorinne
smuirph
barbe-à-truc
Tcharpé
nikro'magnon
Fredo64160
Misanthrope
Beubs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beubs

Mais ayeeuuuuh !!!!! Empty
MessageSujet: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:10

Comme j'avais pu expliquer dans ma présentation, j'étais intéressé pour me raser à l'aide d'un CC, mais avais quelques appréhensions...
Où j'en suis une semaine plus tard ? Et bien j'ai franchi le pas  cheers  !

Première tentative dimanche matin, alors que tout le monde dors chez moi, je me dirige d'un pas décidé vers la salle de bain. Une bonne douche bien chaude, puis j'applique un gant chargé d'eau quasiment brulante pendant plusieurs minutes. C'est parti pour me blaireauter la tronche, le savon sent bon, j'aime bien. Je pense que ça va le faire plutôt bien sur les joues, mais au moment, d'y aller, je me rends compte que ma main me gêne pour voir mon reflet. Ben super, et je fais quoi moi maintenant  confused  ????? On se contorsionne un peu, et on trouve enfin une position à peu près confortable. Je passe la lame tranquillement sur ma joue : c'est quoi tous ces poils qui restent ??!!! On se concentre, on se repasse mentalement les vidéos visionnées, et c'est reparti. Je fini par arriver à quelque chose d'à peu près potable, idem sur l'autre joue. Je laisse tomber la moustache, le bouc, la gorge et la mâchoire, pour la première fois, j'ai passé une heure dans la salle de bain à me faire les deux joues... En fait, j'ai profité de ce rasage pour surtout voir comment tenir le CC en fonction des endroits, mais aussi l'angle, l'inclinaison et la pression. Bref, je ne me suis quasiment pas rasé, mais je pense avoir pas mal appris.

Hier soir, rebelote : on passe le CC au cuir en se concentrant bien pour avoir un affilage de qualité. Lorsque je pense avoir fait le nombre de passe suffisante, je reprends le même cérémonial, douche, gant sur la truffe, blaireau, et c'est parti rasage2. Le résultat est potable, même s'il est nécessaire d'affiner avec un DE pour l'instant. J'ai réussi à passer le CC partout. Il y a en effet des endroits bien compliqués parce que peu accessible ou sensible. M'en fout, je vais m'accrocher !!! Je ne vais pas dire que c'était un plaisir parce que ça m'a arraché la tête comme jamais, mais c'est vite passé avec l'eau froide et la pierre d'alun. Ce matin, tout va bien : pas de plaque rouge, pas de bouton, pas de douleurs, et les microcoupures au niveau de l'oreille ne se voient pas ! Waouh, vivement jeudi soir, date du prochain rasage  hehe  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:22

cheers

Gaffe aux excès de confiance ensuite sage toujours rester concentré Wink

C'est quoi ton CC?

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mais ayeeuuuuh !!!!! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:29

Très très bien  Wink . Tu verras, tu progrsseras de jour en jour. Je suis comme toi, je finis encore certaines zones au DE. Pourtant quand tu vois certaines vidéos tu a l'impression que c'est hyper facile ; Grrrrrrrr et bien non!!!! ca accroche et c'est un peu frustrant  ohwell Mais on ne va pas lacher ; si ils y arrivent, il n'y a pas de raison  Laughing
Beubs

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:40

je n'ai pas la marque en tête. Ce n'est pas forcément une des grandes marques d'ailleurs. C'est un semi évidé, avec une lame propre, qui à l'ai assez tendre (c'est ce que je pense en tout cas, parce que j'ai l'impression qu'il est assez facile à affiler), idéal pour débuter je pense parce qu'il coupe bien, et s'affile bien. J'essayerai de poster des photos à l'occasion.
Effectivement, pas d'excès de confiance, j'en suis loin d'ailleurs, mais oui, on y arrivera quand même Smile !!!
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:22

Bons débuts  cheers 

Continue, moi ce matin, après une douzaine de rasage, j'ai enfin trouvé comment mettre ma main (et le CC) pour faire certains endroits, et ça ne ressemble pas trop aux vidéos, mais ce qui compte c'est ton confort et le rasage.
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:38

Heu, la pierre d'Alun, c'est pour les coupures...
Comme après rasage, perso, c'est de l'eau fraiche!
A la limite de la crème hydratante non grasse...
Mais la pierre d'Alun, ça t'arrache la gueule plus que ça ne te calme le feu du rasoir!
http://tcharpe.over-blog.com
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:45

Tcharpé a écrit:
Heu, la pierre d'Alun, c'est pour les coupures...
Comme après rasage, perso, c'est de l'eau fraiche!
A la limite de la crème hydratante non grasse...
Mais la pierre d'Alun, ça t'arrache la gueule plus que ça ne te calme le feu du rasoir!

Tu ne t'es pas trompé de sujet ? Cn'est pas plutot pour le sujet de Newbie ?  scratch 
Beubs

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:13

Dans le doute ou Tcharpé ne s'est pas trompé de sujet, je lui répond quand même Smile !
J'ai précisé que j'avais aussi des petites coupures, en particulier au niveau de l'oreille (ben oui, j'ai du mal à me rendre compte de la longueur du CC), d'où l'utilisation de la pierre d'alun.
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:46

salut,
pour moi la pierre d'alun c'est très,mais alors très localement....sous les bras et a la limite sur une coupure parce que c'est vrai que ca arrache quand meme un peu  Shocked .
en tout cas tu avance dans la bonne direction,bravo.
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!    Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:08

tu as de petites coupures au niveau des oreilles .
ce n'est pas le CC qui est trop grand , mais tes oreilles . Razz Razz Razz Razz Razz 
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:41

Tout irra en s'améliorant, les premiers rasages sont toujours les plus laborieux.  pouce 
vierge de fer

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:32

ah ah ahh, les positions lors du rasage !! c'est vrai qu'en vidéo c'est facile en vrai c'est autrement ... après il faut te raser comme toi tu préfére ! pas de code ! fait comme il te plait !!!

bon rasage M'ssieur ! et comme dit plus haut : attention à l'excès de confiance !!!
https://www.1stone.fr
Sergent A

Sergent A

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:34

Face à la lame, y a plus d'homme fort... du moins pour les néophytes! Je compatis, je suis dans le même cas, avec les mêmes problèmes! Nous ne sommes pas les premiers, et ne serons certainement pas les derniers! Courage!
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:00

Beubs a écrit:
Dans le doute ou Tcharpé ne s'est pas trompé de sujet, je lui répond quand même Smile !
J'ai précisé que j'avais aussi des petites coupures, en particulier au niveau de l'oreille (ben oui, j'ai du mal à me rendre compte de la longueur du CC), d'où l'utilisation de la pierre d'alun.
ok.J'ai posé cette questioncar Newbie demandait également des précisions concernant les petits plus de la pierre d'alun.

Pour info, chez moi la pierre d'alun ne stoppe que les points de sang mais les coupures pour qu'elles s’arrêtent il me faut le stick
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:02

Bon début ! Bravo à toi ! cheers 
Tu verra que petit à petit, tu trouvera tes marques.
Par contre, comme ça t'a déjà été dit, quand tu sera
Plus à l'aise, évites les excès de confiance.
Le CC te remet vite à ta places dans ce genre de cas.

Autre chose, si tu teste un nouveau CC, fais le à un
moment où tu as le temps de le faire, et sois prudent.
Mine de rien, un changement de lame ou même de mousse
peut radicalement changer la sensation de rasage.

Bref, tu veux persister, et je t'y encourage.
Dans 2/3 mois, tu sourira en relisant le récit de ton
premier rasage.
Beubs

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 7:35

smuirph a écrit:
ce n'est pas le CC qui est trop grand , mais tes oreilles . Razz Razz Razz Razz Razz 
Ca, ce n'est pas impossible  albino ...

En tout cas, merci pour vos encouragements !
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:05

Beubs a écrit:
les microcoupures au niveau de l'oreille

J'y ai repensé en me rasant ce matin, une méthode toute bête
pour pas attraper ton oreille, c'est de dégager la mousse que tu mets dessus.

Comme il y a pas de mousse dessus, tu risques moins d'y poser ta lame
en pensant que c'est une zone à raser.

Enfin, je sais que moi, depuis que je fais ça, j'ai plus de problème.
Beubs

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:15

Bien vu, j'essayerai !
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:26

Tu peux également tirer sur ton oreille avec ta main libre.

En dehors des nez affilés jusqu'à la verticale, je n'ai même pas besoin de faire trop attention. En général je me contente de commencer quelques millimètres avant l'oreille et de repasser progressivement jusqu'à l'atteindre.
De cette manière, et surtout avec un nez rond, il n'y a que peu de chances de se viander ^^'

zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:35

Fab a écrit:
Tu peux également tirer sur ton oreille avec ta main libre.

Mais dis pas n'importe quoi !
Il va les rallonger si il fait ça !  albino albino albino

Mais ayeeuuuuh !!!!! 421259 Mais ayeeuuuuh !!!!! 421259 Mais ayeeuuuuh !!!!! 421259 
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:41

Le pauvre ><

Nan mais pas besoin d'avoir des oreilles gigantesques pour se les ouvrir. Vers 18 ans je me suis fait une de ces entailles à la base entre la joue et l'oreille, et de haut en bas.
Allez savoir comment je me suis débrouillé... Ça ne s'est jamais reproduit, dans la mesure où l'expérience et la concentration ont joué leur rôle ^^
Beubs

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:25

Où en sommes-nous 2 rasages plus tard? En fait, je souhaite surtout vous faire part de mon tout dernier, hier soir.
Après un WE très rempli, j'ai envie de me poser un peu, et de me détendre. Il y a plusieurs jours encore, jamais je n'aurai penser à me raser pour me détendre...
Et bien, que dire. Est-ce ma technique d'affilage, de préparation de la peau ou de rasage, je n'en sais rien, mais WOUAHHH !!!!!! Génial  vache !!!

Une première passe dans le sens du poil, et déjà une bonne partie est rasée correctement. Toujours compliqué au niveau de la moustache, du menton et de la pomme d'adam, mais j'arrive à passé partout, sans coupure, sans aucun souci. Faut avouer que j'ai mis vos conseils en pratique au maximum, mes oreilles vous en remercie  biggrin ...

Première passe terminée, je me lance sur la seconde à rebrousse poil. J'arrive à nouveau à passer partout. Ca commence à ressembler à quelque chose, et j'avoue avoir ressenti de la fierté et beaucoup de plaisir !
Je me sens d'humeur joueuse, et me lance donc sur une troisième passe. Ce coup-ci, je ne passe que sur les joues, et le côté du coup. Je termine les quelques poils qui restent au niveau de la gorge et de la moustache avec le DE.

Conclusion de ce rasage : pas de plaque rouge, pas de feu, pas de bouton, pas de coupure, et un verdict sans appel de ma femme : "T'es tout doux !!!". Mission réussie, et vivement le prochain  jump !
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:31

Super!!! Tu verras le prochain tu laisseras ton DE au placard  vache  Attention aux excès de confiance, ça paie cach
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:09

Fredo64160 a écrit:
Super!!! Tu verras le prochain tu laisseras ton DE au placard

Comme le mien...  clown 

Sinon, c'est cool si tu arrive déjà à un bon résultat...
Et en effet, ça détend bien un petit rasage au CC.  :zen: 

Allez ! Tiens nous au courant de la suite !...
Beubs

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 7:53

Un petit point une semaine plus tard.
J'hésitais à créer ce post au départ, il ressemble finalement à beaucoup d'autres, mais je me dis que ça peut servir à d'autres débutants comme moi.

Hier soir, tranquille à la maison, c'est parti pour une nouvelle séance. Depuis le dernier message il y a eu trois rasages (environ tous les deux jours). Et bien je dois dire que c'est du tout bon !

Concernant les points positifs :

• pendant une heure au plus, j'ai la gorge un peu rouge, mais ça ne reste pas. Aucune plaque, aucun bouton
  • je n'ai plus besoin de finalisation au DE autre part que la moustache et près de la lèvre du bas. Le menton passe, la commissure des lèvres passe, aucun problème au niveau de la pomme d'adam
  • suite à la lecture d'un post, j'ai adopté une autre technique : je fait ma première passe à rebrousse poil, la seconde en biais. Une toute petite troisième passe sur les endroits pas impeccables, ça limite le nombre de passes au même endroit
  • Ca m'arrache de moins en moins lors du rasage, je sens d'ailleurs une vraie différence par rapport à mes début au niveau de la coupe du poil, et ce pour plusieurs raison : mes techniques de passage au cuir, de préparation de la peau et de rasage s'améliorent, ce qui est d'ailleurs nécessaire pour le point précédent

Au niveau les points négatifs:

• Ben, euuuuuh...

Vous l'avez compris, je suis conquis, et chose improbable lorsque j'ai commencé : le rasage est de plus en plus un moment que j'apprécie  cheers ! Je crois bien que vous avez fait un adepte de plus. Ce dont je suis sûr, c'est que le rasoir électrique que j'utilisais de temps en temps avant va aller finir le reste de ses jours dans la cave !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ayeeuuuuh !!!!!   Mais ayeeuuuuh !!!!! Icon_minitime

Mais ayeeuuuuh !!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant