| Mon premier rasage au Fontenille 134 | |
|
+5Fredo64160 smuirph Newbie94 zesquid Mateo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Mon premier rasage au Fontenille 134 Ven 25 Juil 2014 - 0:30 | |
| Bonsoir, comme le veux la tradition voici le récit de mon 1er rasage Préparation Je vais dans la salle de bain sortir l'ensemble du matériel. Je me confectionne une boite à savon avec une boite vide de Kusmi Tea (j'ai ça chez moi ? bref) La je commence à me poser pas mal de questions, donc retour aux videos de rasage de chewbacca et rem.44. La je me dis "Ok FACILLLEEE", je prends une bonne douche me savonne bien la tronche et laisse couler l'eau chaude quelques minutes. Arrivé devant le miroir je monte la mousse (un peu liquide sur la photo je pense ? Je l'ai plus travaillée pour les autres passes c'était mieux) Premiers coupe de blaireau 'GENIALEEEE ca frotte ca sent super bon et c'est douxxxxxx"Première PasseRasoir en main droite, je commence côté droit, je tire bien la peau, angle d'environ 30°, SKRRIIIIIITTCCCHHHHH. OK ça tire pas mal mais je continue, joue droite, joue gauche, cou, menton ..... Je ne sais pas comment m'y prendre je fais ce que je peux, la moustache encore pire je n'y arrive même pas. Je fais une pause me rince le visage en constatant que j'ai l'air d'un SDF avec des trous dans la barbe. Y'a pas mal de poils dans le lavabo mais un paquet sont restés sur ma tronche ! J'analyse mon visage, pas de rougeur, ca ne me chauffe pas, donc aller, Deuxième passe toujours dans le sens du poils. La ça va mieux, mais le résultat est toujours moyen et la moustache.... impossible je peux pas rester comme ça quand même... Je fini donc par ci par la à rebrousse poils avec la mousse restante, et me rend compte que çà passe mieux, blizzard ? Je fini tout de même avec mon jetable la moustache et le menton et les deux trois poils dans le cou... on fera mieux la prochaine fois. FinAprès rasage (qui fait du bien quand même) Rinçage et séchage du matériel 20 passes sur le cuir nu On range le tout, la peau est quand même vachement douce sur les joues, ça fais plaisir ! Mes questions :J'avais 5 jours de barbe (poils d'environ 4mm) est-ce que le fait que ça tire pouvait venir de là ?Comment vous parait la mousse ? |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Ven 25 Juil 2014 - 0:55 | |
| Félicitation pour cette première tentative ! Tu verra qu'une fois lancé tu pourra plus arrêter... Pour répondre à tes questions, mon ressenti personnel est qu'en effet, une barbe de 2/3 jours peut avoir tendance à tirailler un peu. Mais je pense que c'est variable d'une personne à l'autre. Je trouve ta mousse sacrément liquide pour ma part. Perso, j'aime quand elle est bien dense. Allez ! On attend la suite de tes aventures... |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Ven 25 Juil 2014 - 3:33 | |
| Perso, ma repousse est très lente donc il n'est pas envisageable de me raser plus que tous les 2 ou 3 jours donc le fait que tu ais attendu n'est pas négatif. Pour la mousse, je suis moins tranché que zesquid, elle semble tenir correctement au blaireau, est-ce qu'elle couvrait bien la barbe sans sécher rapidement et sans couler? Si tel était le cas, rien à redire selon moi. Faut quand même bien masser la barbe avec le blaireau, quitte à y passer 2 minutes complètes pour bien démarrer. |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Ven 25 Juil 2014 - 7:03 | |
| Merci pour vos réponses. En effet la mousse était un petit peu liquide sur cette photo mais tenais très bien au visage sans sécher du tout (le savon de nicorinne est splendide). Après revu de quelque videos, le tiraillement pourrait venir de l'angle d'attaque qui était plus au alentour de 50°-60° au final. Prochaine tentative dans 2,3 jours. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Dim 27 Juil 2014 - 8:58 | |
| pas mal pour une première . ta mousse devrais être plus onctueuse .par contre pour une barbe de trois jours ,pense a bien détendre ta peau ,et surtout à bien te (blaireauter ) pour assouplir les poils. |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Dim 27 Juil 2014 - 12:13 | |
| Félicitation pour cette 1ere !!! Je trouve ta mousse pas très dense.Peut être il fallait la travailler un peu plus ? La 1ere fois chez moi ça tiraillais aussi avec un CC shave ready pris chez un membre du fofo. Depuis je fais entre 50 et 100 passes sur le cuir, maintenant j'ai un CC tout doux et très permissif. La technique va s’améliorer. Pense à bien tendre la peau avec l'autre main. |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Dim 27 Juil 2014 - 13:29 | |
| Très bon essai et c'est bien de ne pas avoir insisté pour les finitions. Tu vas trouver ta technique et tes gestes te sembleront plus intuitif au bout d'une dizaine de rasage. Pour apprécier, le CC faut juste persévérer un peu au début Le fait que ça tire un peu a une origine difficile à cerner lors d'un premier rasage car ça peut venir plusieurs paramètres, et pas forcément du CC en lui-même. Si ça tire toujours alors que ta technique s'est nettement améliorée, là ça viendra du CC. |
|
| |
Mateo
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Dim 27 Juil 2014 - 23:20 | |
| Merci pour vos réponses très encourageante. Demain matin je me relance pour une deuxième rasage, je laisserai plus de détails avec une mousse plus dense et un cc passé au cuir. |
|
| |
Mateo
| Sujet: Deuxième essai Lun 28 Juil 2014 - 11:19 | |
| Ce matin deuxième essai plutôt réussi ! Une bonne préparation, une bonne mousse (avec arkomen), plus d'assurance dans les passes, un rasage agréable qui glisse. Quelques défaut encors sur le menton et la moustache mais ca va venir. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: t: Deuxième essai Lun 28 Juil 2014 - 21:10 | |
| |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 28 Juil 2014 - 21:43 | |
| Effectivement entre les 2 mousses, il n'y a pas photo |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 28 Juil 2014 - 21:56 | |
| - Fredo64160 a écrit:
- Effectivement entre les 2 mousses, il n'y a pas photo
C'est net ! Bons débuts |
|
| |
Mateo
| Sujet: Impression d'un débutant Lun 4 Aoû 2014 - 14:17 | |
| Salutà tous ! Alors aujourd'hui les impressions d'un débutant à son 5ème rasage : Les + : - Maitrise du montage de mousse (je rajoute toujours de l'eau car toujours trop épaisse au début.) - Une peau bien préparée fait une grosse différence ! - Le mouvement pour l'affilage se fait de plus en plus naturel (même si j'y vais doucement afin de ne pas abimer le fil.) - Plus de poils sur les joues ! - Plus peur de la moustache ! - Ma peau ne doit pas être très sensible vu le nombres de passages que je remet à certain endroit (sans mousse !!! je sais c'est mal ) très peu de rougeurs au final ! - Moins de pression sur le CC - Maitrise du sens du poil - De l'eau froide suffit à stopper les points de sang. - Un plaisir à chaque rasage du début, à la fin !!! Les - : - Plus de confiance = Plus de coupures - Le menton reste une zone maitrisée qu'à 50%. - Toujours des poils restant dans le cou, surtout côté gauche (droitier). - Le rasoir n'a pas une glisse fluide, je met toujours quelques acoups pour découper le poil correctement. Les questions : - J'ai l'impression que mon rasoir est mieux affilé près du nez et près du talon qu'au centre ? Est-ce normal ? - Lorsque je fais glisser mon rasoir d'un coup sur la joue beaucoup de poils restent (d'ou les acoups), manque de pratique ? - Je fais toujours beaucoup "trop" de mousse avec la crème Arko (une noisette) malgrès 2 ou 3 passe, est-ce normal ? Au plaisir Gentlemens ! |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 4 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Ah ben tu vois ^^ Pis c'est pas fini, ça va encore aller en s'améliorant. Ah non, mais c'est possible que ton affilage ait un peu abîmé le fil suivant les endroits. Je me demande si c'est pas une question d'angle en fait aussi pour tes poils qui restent. Pour le trop de mousse c'est normal, j'en fait toujours des litres |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 4 Aoû 2014 - 14:45 | |
| On le voit sur ses vidéos, Lyman a des actions chez tous les producteurs de savons/crèmes à raser |
|
| |
Mateo
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 4 Aoû 2014 - 18:38 | |
| - Lyman a écrit:
- Ah non, mais c'est possible que ton affilage ait un peu abîmé le fil suivant les endroits.
Ouai c'est étonnant. Sur mon avant bras les poils sautent lorsque je passe 2cm au niveau du nez et du talon et quand je passe le centre du fil .... simplement du derme les poils passent au travers ? Qu'est-ce que c'est que ce Binsssss !!!! - Lyman a écrit:
- Je me demande si c'est pas une question d'angle en fait aussi pour tes poils qui restent.
C'est fortement possible parce que je commence à prendre des angles différents maitenant que j'ai repéré le sens des mes poils et c'est vrai que ce phénomène est moins important ! - rungis78.76 a écrit:
- On le voit sur ses vidéos, Lyman a des actions chez tous les producteurs de savons/crèmes à raser
Lol c'est pas faux mais j'adore tes vidéos Lyman c'est celles que je regarde le plus pour apprendre (au passage j'adore ton rideau de douche avec les poissons mutants) Merci pour vos réponses |
|
| |
rungis78.76
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 4 Aoû 2014 - 19:49 | |
| - Mateo a écrit:
- (au passage j'adore ton rideau de douche avec les poissons mutants)
On commence à se demander si le succès de la chaîne de Lyman n'est intégralement dû à son rideau de douche |
|
| |
corvo
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 4 Aoû 2014 - 20:09 | |
| - rungis78.76 a écrit:
- Mateo a écrit:
- (au passage j'adore ton rideau de douche avec les poissons mutants)
On commence à se demander si le succès de la chaîne de Lyman n'est intégralement dû à son rideau de douche Exactement nous regardons ses vidéos uniquement pour son rideau de douche, d'ailleurs j'ai acheté le même ! |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 Lun 4 Aoû 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134 | |
| |
|
| |
| Mon premier rasage au Fontenille 134 | |
|