Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mon coupe choux ne coupe plus !

Aller en bas 
+11
Ingelokatsimizilian
Jeanfy
youchouchi
rungis78.76
squelettor
nicorinne
rem.44
El Bretón Andaluz
Thaeris
charlie48horlogerie
gregours
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:27

Le problème c'est que les anciens utilisaient la pâte verte souvent et donc c'est resté, ils ne t'ont dis que ce qui se faisait avant. Il s'avère que son usage intensif n'apporte rien à la lame sauf de l'usure prématurée et la lame ne s'adoucit jamais avec ce traitement, donc points de sangs et rougeurs sont courants, voire systématiques.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:51

Non, le problème est ailleurs, à Bruxelles comme à Paris : les vendeurs ne sont pas les utilisateurs.

Tu veux un bon conseil : pose ton CC, et reprends tout à zéro : confie le à un vrai expert (1barber, par exemple), qui va te le préparer correctement, et profites en pour te faire expliquer clairement l"entretien, l'affilage, et le rasage.

Tu es jeune : tu as tout le temps : ta barbe ne va pas arrêter de pousser !  Wink 

Et en attendant, lis, et visionne le plus de vidéos possible.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:00

Rem 44 figure toi que c'est précisément ce que je compte faire !

Merci à tous les gars, demain j'irai chez 1barber et je vous tiendrais informer
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 7:05

Alléluia  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:53

C'est la meilleur option.

On attends ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:16

Voilà après moins de 5o min de route (de m****), je me suis retrouvé pour la première fois dans la boutique 1barber!
Le magasin est vraiment sympa et la demoiselle qui m'a accueillie était vraiment belle comme un coeur kermit !

Bref après une discussion avec un membre du 3c qui était présent dans le magasin, le grand chef, Greg! Je lui ai expliqué la situation et il a constaté que mon fil était à refaire. Et ce n'était pas forcément de la faute de la pate verte. C'était simplement à l'usage que le fil s'était abîmé normalement ( hey oui, 2 ans quand même pour ce cc)!

Bilan des frais; 24€ de réparation + 2o€ de mousse à raser + 5€ pour un stick de pate verte (comble du comble, mon cuir n'en avait plus)!
Il me renverra mon rasoir via colis d'ici courant de la semaine!


Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:02

Si ghoz (c'est son pseudo sur le fofo) à pris les choses en main, tu vas être tranquille, amigo. pouce 
Sinon, t'as choisi quoi comme mousse à raser!? jump
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:06

C'est une affaire qui roule.

Et tu as craqué sur quoi comme mousse à raser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:01

J'en pouvais plus de l'odeur à l'eucalyptus du proraso qui me collait à la peau! Du coup je me suis rapatrié vers au trop chose. Geo F trumper Coco (j'adore la coco!). Ce qui m'a séduit c'est que l'on peut acheter les recharges pour les remettre dans la boite. C'est tout bête mais je ne connaissais pas ce principe, j'étais habitué au proraso et à la crème nivea :spamafot: !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:52

Tu vas vraiment découvrir ce que "shave-ready" veut dire !  Wink 


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:54

ton post m'a bien fais rire ...enfin quoi que, moi aussi je suis chiant des fois avec mes questions a "2 balles" ....mais il faut juste savoir écouter et bien analyser, tu a réussi donc ...

maintenant bon voyage vers le BON rasage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:04

30€ pour un resto ?  affraid 
Mais c'pas n'importe quel resto ! Déjà c'est mieux qu'ça, parce que ce sera un cochon grillé à la broche !  love 
Puis c'est l'occasion rêvée de partager avec des personnes expérimentées ! Bon ok, quand on est étudiant c'est pas évident, mais on peut parfois faire un effort ;-)
La preuve, je vais en quelques jours dépenser une fortune, notamment car j'ai commandé mon CC et que je vais venir à la convention. Mais c'est pour la bonne cause.

Après ça fait 2 ans que tu te rases au coupe chou, mais je suis persuadé qu'on peut toujours en apprendre ! Tient, la dernière réponse date du 5 aout, tu as récupéré ton CC ? Tu as pu le tester ?

Une des choses qui est plutôt bien par ici, c'est que l'on ne t'offre pas la réponse sur un plateau d'argent, on t'oblige à rechercher (malgré l'outil de recherche peu avancé) et à réfléchir, ce qui fait que l'on évolue bien plus rapidement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:52

Toinou a écrit:
30€ pour un resto ?  affraid 
Mais c'pas n'importe quel resto ! Déjà c'est mieux qu'ça, parce que ce sera un cochon grillé à la broche !  love 
Puis c'est l'occasion rêvée de partager avec des personnes expérimentées ! Bon ok, quand on est étudiant c'est pas évident, mais on peut parfois faire un effort ;-)
La preuve, je vais en quelques jours dépenser une fortune, notamment car j'ai commandé mon CC et que je vais venir à la convention. Mais c'est pour la bonne cause.

Après ça fait 2 ans que tu te rases au coupe chou, mais je suis persuadé qu'on peut toujours en apprendre ! Tient, la dernière réponse date du 5 aout, tu as récupéré ton CC ? Tu as pu le tester ?

Une des choses qui est plutôt bien par ici, c'est que l'on ne t'offre pas la réponse sur un plateau d'argent, on t'oblige à rechercher (malgré l'outil de recherche peu avancé) et à réfléchir, ce qui fait que l'on évolue bien plus rapidement ;-)

Il faut dire aussi que certains pousse le bouchon un peu loin  ohwell 
Revenir en haut Aller en bas
cedrigo412




Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Herstal-GEO
Date d'inscription : 19/08/2014

Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:59

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne coupe plus !    Mon coupe choux ne coupe plus !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coupe choux ne coupe plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe Choux USA
» Mes 1er Coupe Choux
» Avis sur coupe choux
» Coupe Choux P.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: