| mug??? | |
|
+8charlie48horlogerie kjeldor El Bretón Andaluz Cabarfeidh Ingelokatsimizilian Fox_ grain DjéDjé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DjéDjé
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 12:12 | |
| Pouvez vous me dire qu'es que c'est et comment on s'en sert?????svp |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
Fox_
Nombre de messages : 335 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Une image qui ne s'affiche pas ? |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 13:21 | |
| Alors, je pense que tu es nouveau depuis peu sur ce fofo et que tu ne peux donc pas encore poster de lien (faut attendre une semaine à partir de l'inscription), ce qui explique l'illisibilité de ton post. Mais je crois deviner que c'est de ceci que tu parles : C'est le principe du scuttle, un récipient qui permet à la fois de monter ta mousse à raser tout en la gardant chaude. Ainsi, sur le mug qui t'interpelle, tu le remplis d'eau chaude (un peu comme une théière en fait) par l'orifice à droite puis tu fais monter ta mousse dans le petit bol qui se situe au-dessus. Ça permet d'avoir une mousse chaude durant tout ton rasage, un must! |
|
| |
DjéDjé
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 13:45 | |
| Cool, merci pour les infos!!!! Dsl pour l'image, jsui bleu bite |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 13:59 | |
| Un petit détail cependant, ce n'est pas tout à fait ça: si l'on remplit bien le récipient d'en bas d'eau chaude, celui d'en haut, perforé tel une passoire, est destiné à recevoir un savon. L'action de la vapeur ramollit le savon, et le maintient tiède; par contre, la mousse se monte directement au visage. Geo F Trumper fait des scuttle de ce genre, avec des savons durs adaptés à la forme, comme le fameux 'Officer & gentleman', mais je pense qu'à l'origine le savon était mou, et que l'on devait le tasser dans la partie haute. Enfin, l'orifice pour l'eau étant large, il est très possible qu'on y insérait le blaireau afin de le faire tremper par capillarité. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 14:02 | |
| Ce n'est pas comme un scuttle. Le haut n'est pas un bol mais c'est pour mettre le savon dont ils vendent les recharges. Seul le blaireau reste dans l'eau chaude. C'est plutôt pour se monter la mousse directement sur le visage.
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 6 Aoû 2014 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Grillé par notre ami Gabarfeith pendant que j'écrivais, sa réponse est plus complète) |
|
| |
kjeldor
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO Date d'inscription : 23/05/2014
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 14:35 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Un petit détail cependant, ce n'est pas tout à fait ça: si l'on remplit bien le récipient d'en bas d'eau chaude, celui d'en haut, perforé tel une passoire, est destiné à recevoir un savon.
L'action de la vapeur ramollit le savon, et le maintient tiède; par contre, la mousse se monte directement au visage.
Geo F Trumper fait des scuttle de ce genre, avec des savons durs adaptés à la forme, comme le fameux 'Officer & gentleman', mais je pense qu'à l'origine le savon était mou, et que l'on devait le tasser dans la partie haute. Enfin, l'orifice pour l'eau étant large, il est très possible qu'on y insérait le blaireau afin de le faire tremper par capillarité.
C'est ça ! Dans le film "sweeny todd" des années 1930 (dispo en mauvaise qualité sur youtube) , au début on voit un barbier contemporain s'en servir, eau pour le blaireau dans le broc, ensuite on brosse le savon et voilà, l’excès de mousse acqueuse tombe par les trous...l'eau chaude permet également d'y plonger le CC, afin de rendre plus efficace l'affilage |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: mug??? Mer 6 Aoû 2014 - 14:59 | |
| Merci pour ses informations |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: mug??? Ven 8 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Ben merci aussi du coup, je ne pensais pas être aussi éloigné du truc... |
|
| |
Sergenty
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec, CANADA Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: ça m'a l'air sympa Lun 8 Sep 2014 - 8:27 | |
| ça m'a l'air sympa ces mugs là je vais essayer d'en trouver dans les marché aux puces! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: mug??? Lun 8 Sep 2014 - 8:41 | |
| A mon sens, tu auras du mal à en trouver, même au Canada. C'est un objet très britanno-britannique, dont l'usage n'est absolument pas répandu en dehors du territoire. Mais bonne chance quand même! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: mug??? Mer 17 Sep 2014 - 15:47 | |
| Oui il faudra se tourner vers la baie et trouver le bol qui te plait et l'annonce qui permet la livraison en dehors de l'angleterre. J'en ai un petit Garfield et un Trumper bleu plus gros. J'ai suivi le conseil de Carbarfeidh et j'y ai mis un savon à barbe maison plutôt que mon petit tobs classic qui se barrait tout le temps. |
|
| |
Folace
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: mug??? Lun 13 Oct 2014 - 16:00 | |
| - Sergenty a écrit:
- ça m'a l'air sympa
ces mugs là je vais essayer d'en trouver dans les marché aux puces! Ce n'est que mon avis personnel mais les scuttle mugs modernes sont largement mieux à mon goût. Tu as le Moss Scuttle qui est fabriqué au Canada : http://www.sarabonnymanpottery.com/moss_scuttle.htm Et aux Etats-Unis, ceux de Dirty Bird Pottery et Georgetown Pottery : http://www.dirtybirdpottery.com/shavinggear.html http://www.georgetownpottery.com/store/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=GTP&Category_Code=Shaving |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mug??? | |
| |
|
| |
| mug??? | |
|