Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un rasoir ce week end à Maastricht. J'aurais aimé avoir vos lumières sur le modèle, et pourquoi pas sa date de fabrique, enfin sa petite histoire ! En dernier ressort j'aimerais savoir s'il est envisageable de se raser avec. Vous trouverez ci-dessous 3 images.
Je vous décris ce que je discerne et ce que vous ne pourrez voir sur les photos : c'est écrit :
"Daniel Herder, Ohligs-Solingen". J'ai envisagé que "Danier Herder soit le modèle, et Solingen la marque. Right ?
Concernant la lame, je remarque d'abord que le tranchant n'est pas tout à fait rectiligne, mais légèrement courbé. J'ai d'abord pensé que c'était pour mieux épouser la forme de la joue. Mais n'est-ce pas plutot du à un réusinage inégal de la lame ? Oh miracle, alors même que j'écris cet article je remarque un 6 gravé sur la lame. Il est pourtant immense et il m'avait échappé. J'en conclus que ce doit être un 6/8 !
Alors voilà je résume, quel est ce modèle ? A-t-il un caché particulier ? De quand date-t-il ?
Est-il possible de le rendre fonctionnel, et si oui pouvez-vous m'indiquer les pierres à utiliser ? J'ai déjà parcouru quelques articles et j'ai vu que vous conseilliez de prendre un coupe chou opérationnel pour commencer. Je suis près à le faire. Mais c'est cette pièce qui m'en donne envie !
Je vous remercie par avance,
Arnaud !