Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blaireaux et scuttles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Blaireaux et scuttles Empty
MessageSujet: Blaireaux et scuttles   Blaireaux et scuttles Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:17

Bonjour à tous!

Je me renseigne en passant...

A votre avis, un blaireau "optimisé" pour un scuttle, ça tient à quoi?

Je partage mon avis..."me plante-je"??(liaison douteuse inside;p)

-Un poil de porc; un peu plus dru que le blaireau,
-Une touffe dense; dans le but de multiplier le nombre de points de frictions lors de la montée de la mousse,
-Un manche long et relativement fin; au niveau de la jointure de la touffe, dans le but de permettre de tourner la touffe confortablement, sans cognement,
-Une base large et stable, encore que...j'imagine ce blaireau en utilisation, et...sur un stand ou lors de l'utilisation, à savoir "planté" au chaud dans la mousse...il ne sera que rarement amené à rester debout de lui même.
-Une touffe ayant la forme d'un bulbe; pour s'adapter au contour du bol intérieur.


Utilisez-vous un blaireau en particulier en fonction du contenant (et/ou du contenu!)
Crème, savon dur, ect...

Pour ma part, les savons qui ont besoin de travail, tel le monsavon, je me tourne plus facilement vers les poils de porc.
Néanmoins, une crème, un savon mou (proraso) ou un savon dur" facile"(mdc) s'accommode, chez moi, parfaitement, et... Honnêtement, la douceur d'une belle "vraie" touffe de blaireau reste une priorité...

Quels sont vos points de vue?
As tu cette perle rares qui répond à toutes tes attentes?

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Blaireaux et scuttles Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux et scuttles   Blaireaux et scuttles Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:47

A chaque blaireau tu as une utilité.
Si tu monte ta mousse au bol ou direct faut pas les meme caractéristique.
Après le graal dépend surtout de comment tu aime faire ta mousse à raser et quel ressenti tu aime avoir sur le visage.
Moi je monte au bol donc j'aime bien le Commodore x3, le Kent BK2 et le Muhle fibre.
Le Commodore est plus dense que le kent donc ma préférence va plutôt à lui mais bon après j'ai les deux donc je varie.
Sinon le graal en blaireau c'est comme le graal en rasoir, chacun aillant des gouts différents n'aura pas le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireaux et scuttles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les blaireaux scuttles
» vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux
» Une idée de scuttle
» Blaireaux
» question scuttles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: