Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| A défaut d'une brocante, on cherche une baie | |
|
+3Kiss Nicolas Eudes de Bonfort Nucklesk 7 participants | Auteur | Message |
---|
Nucklesk
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: A défaut d'une brocante, on cherche une baie Jeu 21 Aoû 2014 - 4:01 | |
| Hello les gens étant un peu poissard quand je passe dans des vides greniers (je ne trouve jamais rien ou alors à des prix exorbitants) je me rabat parfois sur la baie à la recherche de petits lots de CC qui pourraient faire le bonheur du restaurateur en herbe que je suis. Et parfois, on trouve de bonnes affaires un petit lot à chopé à 7€ fdp inclus Et quelque photos pour vous : Petite photo de groupe Le premier, un Solingen marqué "718 3/8" à l'arrière après j'avoue qu'avec la rouille j'ai un peu de mal à lire Le second, un "Guliver Jean Hugo", avec à l'arrière marqué "PAUL WALDMIN" "Solingen - Weyer" Et le troisième, estampillé "Neptune Solingen in geschmiedet", le verso n'a pas l'air d'avoir d'inscriptions, mais je vais creuser ça avec le reflex quand j'aurais une meilleure lumière J'en appelle donc aux sages du forum, pour m'aider à identifier ces trois messieurs qui m'ont l'air d'un âge au moins équivalant à celui de mon grand père (après je me trompe peut-être). Au passage, voulant m'attaquer à la restauration un peu "expérimentale" à votre avis, lequel craindrait le moins niveau valeur? Merci et à vos claviers |
| | | Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie Jeu 21 Aoû 2014 - 6:13 | |
| Ces Coupe choux ont perdu énormément de largeur ou étaient déjà des effileur a cheveux a la base (celui marqué 3/8eme au moins). On ne se rase pas en dessous de 4/8eme en général et là deja c parce qu'on se donne la peine de reprendre un rasoir qui a une certaine valeur Un 5/8eme est deja considéré comme un petit rasoir par la plupart des membre et les mesure classique sont entre 5/8eme et 7/8eme les 8/8 sont souvent des peruquier de coiffeur mais on peut en trouver quelques uns. Donc a mon avis fait toi plaisir entraine toi dessus: rattraper l'oxydation, dechasser rechasser, pourquoi pas essayer d'affuter mais peu de chance que tu récupères un tranchant qui rase pour des question d'angle mais ca fera toujours un ouvre lettre ps: les mesure sont en pouce (2.54cm donc on parle ici de lame qui feront entre 1.6cm de large a 2.2-2.3cm là les lame présenté sont a 1cm en gros.) |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie Jeu 21 Aoû 2014 - 7:53 | |
| Je pense que pour s'entraîner pourquoi pas, mais je doute grandement que ça fera des raseurs plus tard... |
| | | nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie Jeu 21 Aoû 2014 - 8:46 | |
| Tu pourras effectivement te faire la main mais pas pour l'affutage ou alors difficilement, et ce n'est pas forcément la meilleure des façons que de commencer à affûter des lames telles que celles que tu as dégotée. Les lames sont de petite largeur (ce qui n'apportera aucun confort au rasage quotidien si tu parvenais d'aventure à les rendre SR) nettoyage fréquent de lame pour ôter la mousse etc...... Si ce sont des effileurs tu n'auras pas de problème pour l'affutage. L'angle dos extrémité du fil y sera respecté, si ce n'est pas le cas tu va perdre du temps à trouver le bon angle pour au final un résultat qui ne serait pas à la hauteur du confort d'un 5/8 Pour acheter sur la baie il faut de la patience, et il y a toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) au déballage. |
| | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: A défaut d'une brocante, on cherche une baie Jeu 21 Aoû 2014 - 9:03 | |
| merdouille je ne peut pas voir les photos. |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie Jeu 21 Aoû 2014 - 10:14 | |
| Tout est dit, 7€ c'est pas une bonne affaire (sinon déjà j'aurais bidé dessus ou Thaeris l'aurait fait re ), c'est juste leur prix eu égard à l'état des "petites" lames, tu peux éventuellement récuperer les chasses... Point positif : ceux là tu peux leur en mettre plein la gueule (même sans accessoire ), promis je dirai rien ! |
| | | vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| | | | Nucklesk
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie Ven 22 Aoû 2014 - 3:36 | |
| après un peu de ponçage et quelque passages sur les pierres, le Guliver est bientôt shave ready, à mon avis encore une centaine de passage sur cuir et ça devrait le faire.
Et pour ce qui est de leur utilité, je pense l'avoir trouvé, ils me serviront atteindre certains lieux étroits voir pour dessiner la barbe.
bientôt des photos =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A défaut d'une brocante, on cherche une baie | |
| |
| | | | A défaut d'une brocante, on cherche une baie | |
|