| CC ésotérique à restaurer légèrement. | |
|
+8esspic Raminagrobis ned rem.44 Richpa erjdecharente Choucas emaux21 12 participants |
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Ven 17 Sep 2010 - 19:32 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Lun 20 Sep 2010 - 10:12 | |
| - esspic a écrit:
- Je savais que je l'avais vu quelque part....
Je remonte ton sujet car j'ai retrouvé aujourd'hui la marque de ton CC... Il semble que ce soit un ERN, comme les deux dont j'ai posté les photos aujourd'hui. Persian est une marque déposé de ERN
Bien vu esspic, c'est tout à fait çà. Cà fait un bon moment qu'il est restoré et fait partie des 3 lames qui tournent en permanence; j'ai l'intention de changer la châsse pour en mettre une qui ferait plus 'cimeterre' ou 'arabo-andalou' vous voyez ? Merci pour le tableau, j'archive... |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Ven 7 Jan 2011 - 12:24 | |
| - emaux21 a écrit:
- Un de + à restaurer.
Remarquez les symboles ésotériques; quelqu'un a déjà vu ?
Shalut, Et bin j'ai toujours pas trouvé de châsse qui conviendrait à cette lame... Vous pensez quoi de celle-là? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260717910938 J'avais bien pensé à faire une demande (pas de méprise hein!) à esspic pour une châsse style arabo-andalouse cornée mais l'est overbooké l'gars! Sinon, quelqu'un aurait une idée de forme qui irait bien ? (Un carambar au 1er qui trouve! Et surtout ne vous bousculez pas!) A+ |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Ven 7 Jan 2011 - 13:09 | |
| Je suis un peu chargé (faut dire qu'il me faut pas grand-chose... ) oui. Mais si tu n'es pas pressé... Concernant la chasse que tu proposes, je ne suis pas sûr... Avec une belle lame un peu chargée (elle aussi...) comme celle-ci, j'aurai plutôt tenté une chasse simple, non ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Ven 7 Jan 2011 - 13:46 | |
| Je suis on ne peut plus d'accord avec Esspic, une chasse simple serais bien plus appropriée à ce CC. Quant à la forme, moi j'aime garder celle des chasses originales ; mais là ça n'engage que moi.
|
|
| |
emaux21
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Ven 7 Jan 2011 - 14:09 | |
| Merci messieurs pour vos avis. Oui, vous avez raison, maintenant que vous le dites, c'est vrai que çà ferait trop chargé! Je vous mettrai une photo dqp de la châsse d'origine: Noire, fine, simple; je l'aurais bien gardée mais elle était légèrement voilée, faite dans un plastic justement indévoilable et çà je supportais plus! Et pi aussi j'en ai marre des châsses noires. Esspic si je t'envoie celle d'origine avec la lame, tu peux me dire ce que tu peux faire? (Sachant que y'a pas l'feu, j'ai mon fila et j'attends un kami d'ici peu...) Merci encore. A+ |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Ven 7 Jan 2011 - 14:35 | |
| Oui, oui, mais il vaut mieux qu'il y ait pas le feu, effectivement ! Sinon, si tu envoie le kami à la place, c'est pas super grave, t'inquiète... :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Sam 8 Jan 2011 - 10:30 | |
| Les signes esothériques c'est ESSEX une marque ango/germanique (surement liée avec ERN) de CC : |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. Sam 8 Jan 2011 - 10:59 | |
| Les 3 CC ERN que je possède (plus celui de castanea que j'ai restauré) sont des lames incroyables de douceur et d'efficacité. En plus, elles sont souvent très abordables... Des super CC !
Pour être très honnête, je les trouve même largement au niveau de mes fila... mais chut...
D'ailleurs, y'a une série d'ern nos sur ebay en ce moment, j'ai bien envie de dévaliser le stock... mais mon ministre des finances veille... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC ésotérique à restaurer légèrement. | |
| |
|
| |
| CC ésotérique à restaurer légèrement. | |
|