Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Descente en CC à 30° par la face Nord

Aller en bas 
+2
Newbie94
fisik
6 participants
AuteurMessage
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:01

Bon, je suis en convalescence depuis début aout pour une petite chirurgie d'un kyste et donc je lis, je joue, je dessine (quand j'ai pas mal), bref, je passe le temps gentiment. Alors depuis que je suis tombé sur le 3C et que cet attrait pour le CC m'a pris aux tripes, je tourne comme un gamin autour du sujet lors du repas ou quand ma femme veut le PC et me voit sur le site du 3C  bounce 

Ce soir, c'est l'heure du rasage (oui je me rase le soir sauf exception) avec mon bi-lame wilkinson, mon savon wilkinson (et non un nivea comme dit dans ma présentation mais pour être précis je n'ai plus que le bol, le savon est un savon artisanal au lait d’ânesse offert par ma be... :ouions'enfout:) et mon blaireau wilkinson  ohwell 
Spontanément de ma bouche sort : je veux un coupe chou, il manque un truc là quand même chérie !  .pleur 
Et ma femme de me répondre : Ben prends en un ! ça coute combien ?  flower 

Une fois l'explication faite, rien ne dérange madame dans cet investissement. Il faut dire que je me refusais à acheter mon CC et le nécessaire vu qu'elle se "sacrifie" aussi pour la maison. Et donc en fait, c'est bon, je vais pouvoir me faire plaisir plus vite que prévu hehe 
J'ai même poussé en parlant de l'achat d'un porte CC+blaireau : (presque) inutile donc indispensable !  love 

Je fais ce topic qui sera édité pour raconter mes débuts, mettre des photos tout ça tout ça. Ce premier message est comme un avant-gout, ça marque l'inauguration du commencement du début des préliminaires of the beginning  sourcils 

@+ sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:36

Tant que tu lis bien les rubriques pour débutants et que tu ne prends pas un Dovo bas de gamme shave ready d'usine, tout ira bien... Twisted Evil 

Il y a largement de quoi te faire plaisir dans les PA so, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:30

fisik a écrit:

J'ai même poussé en parlant de l'achat d'un porte CC+blaireau : (presque) inutile donc indispensable !  love 

Oui, mais il te faudra surtout un cuir.

Je suggère une raquette avec une face cuir nu et l'autre pour la pâte (par exemple, ceci: http://www.1barber.be/fr/raquettes.html )
Un canevas serait également utile, mais pas besoin d'acheter un cuir avec canevas en un premier temps: un revers d'un jeans suffit à jouer ce rôle.

Le rasoir, tu peux en trouver un dans les petites annonces: c'est plus prudent que d'investir dans un rasoir neuf que tu devras préparer toi-même, ce qui n'est pas une mince affaire pour un débutant.  ohwell

A mon avis, si on achète un blaireau bon marché, mieux vaut choisir des poils synthétiques (p. ex: Omega) que du vrai blaireau bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:52

Comme les autres, cc des petites annonces (qui sera vraiment shave ready) et cuir surtout !
Maintenant tu n'a que l’embarra du choix
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:43

Un demi évidé ou un wedge me tente bien. Je vais regarder les PA sans trop baver.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:24

Pour le cuir, je te conseil une raquette de Chewbacca.
Très très bon matos et pas excessif dans les prix!!
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:52

Oui, c'est vers ça que je vais me tourner, du bon matos de chewie ^^
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:19

fisik a écrit:
Spontanément de ma bouche sort : je veux un coupe chou, il manque un truc là quand même chérie !  .pleur 
Et ma femme de me répondre : Ben prends en un ! ça coute combien ?  flower 

Oui... Elles disent toutes ça... Avant que le SAC de nous contamine... whistle
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait épingler un post avec une mise en garde du genre :

ATTENTION !
SI VOTRE MARI COMMENCE
À SE RASER AU COUPE CHOU
LE SAC LE GUETTE...

SURVEILLEZ SES DÉPENSES !


Sinon, bienvenue chez nous ! cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente en CC à 30° par la face Nord Empty
MessageSujet: Re: Descente en CC à 30° par la face Nord   Descente en CC à 30° par la face Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente en CC à 30° par la face Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pti gars du nord
» Nouveau du nord
» VG à Hyères dimanche dernier
» Dans le nord!!!!!
» Bonjour du Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: