| L'argus du coupe chou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: L'argus du coupe chou Dim 24 Aoû 2014 - 21:07 | |
| Salut à tous,
On peux estimer une voiture, bateau, moto, maison, etc etc par ses critères mais est-ce qu'il est possible d'estimer la valeur d'un CC?
|
|
| |
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou Dim 24 Aoû 2014 - 21:37 | |
| Pour la pluspart des anciens ce sont des objets de collection donc leur prix est celui que l'acheteur est prêt a mettre. et les criteres sont assez nombreux: Fabricant, modele, largeur,materiaux, usure (nos ou non) a 3mm pret le prix peut varier du simple au double voir plus |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou Dim 24 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Il n'existe pas de côte officielle et c'est tant mieux. Trop de critères entrent en jeu pour l'estimation d'un coupe-chou. L'ancienneté ne suffit pas à lui donner toute sa valeur. En fait, le prix que vaut un rasoir est celui que tu es prêt mettre pour l'acquérir. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou Dim 24 Aoû 2014 - 23:36 | |
| La seule approche un peu objective du problème consiste à jeter un coup d’oeil au prix des rasoirs neufs. La boutique « rasoir-sabre » propose les prix suivants : Le Dovo le moins cher coûte 72 euros et le plus cher 219 euros (Bergischer Löwe). Je ne compte pas le modèle à 449 euros avec une chasse en ivoire de mammouth (s’il s’agit vraiment de ce matériau, cela me paraît un scandale absolu qu'on l'utilise à des fins commerciales …). Les rasoirs Ralf Aust oscillent entre 109 euros et 209 euros (modèle avec lame 7/ . Moralité : un rasoir neuf de bonne qualité coûte environ 150 euros. Mais il faudrait une étude comparative des aciers utilisés et des tailles de lame. Les chasses, il faut les oublier si l’on parle de la qualité d’un rasoir. Je laisse de côté des marques plus « prestigieuses » : le quidam ne connaissant rien dans ce domaine n’est pas prêt à investir 200 euros pour un rasoir. Cela explique peut-être le succès des Dovo (qui sont probablement de bons rasoirs, mais difficiles à affiler). Hors-sujet: qui est le bonhomme qui figure sur ton avatar ? Cela m'intrigue. |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou Dim 24 Aoû 2014 - 23:56 | |
| Pas faux dans le fond vos réponses... Calimero, la photo de mon avatar est celle d' "Albert Anastasia". C'est un célèbre mafieu italo américain des années 1920 - 1950. Il a eu son dernier souffle chez son barbier après s'être fait raser. |
|
| |
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou Lun 25 Aoû 2014 - 0:34 | |
| Pour des rasoir actuels aucun problème d'estimation vu qu'ils sont produits et qu'il suffit de pianoter sur le net pour avoir le prix du neuf.
Pour les autres c'est beaucoup plus problématique.
la production industriel actuelle propose un panel très restreint les acier utilisé sont peu nombreux donc pas comparable avec un travail d'artisan qui va répondre directement a une demande. Ni a la multitude qui a défilé au cour de ces 4 derniers siècles matériaux et esthétique.
Comment comparer le prix d'un dovo a un rasoir iwasaki en tamahagane par ex (et je parle bien de western kamisori notre coupe choux)
|
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou Lun 25 Aoû 2014 - 0:44 | |
| - David91 a écrit:
- ..."Albert Anastasia". C'est un célèbre mafieu italo américain des années 1920 - 1950. Il a eu son dernier souffle chez son barbier après s'être fait raser.
Excellent! Merci pour l'anecdote |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou Lun 25 Aoû 2014 - 2:23 | |
| Sa tête me disait bien quelque chose, j'avais dès le premier regard compris qu'il s'agissait d'un des piliers du Syndicat du crime, mais j'arrivais plus à remettre un nom sur sa tête, merci David. Sinon ta question a déjà été posé quelques fois par le passé avec toujours la même réponse, impossible à dire. Un exemple tout simple, en quelques années les cc français Le Grelot ont pris de la côte chez les acheteurs, résultat des courses, désormais il est devenu rare d'en trouver en bon état sur lbc ou la baie à des tarifs abordables, les vendeurs ont suivi la tendance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'argus du coupe chou | |
| |
|
| |
| L'argus du coupe chou | |
|