Bonjour à tous,
Je me présente : Patrick, 36 ans, j’habite dans le Val de Marne.
J'ai découvert votre passion par hasard en surfant sur le net, et je me suis pris au jeu... J'ai bien feuilleté le forum, et regardé des vidéos sur YouTube, et au moment de passer à l'action, je me suis vu offrir un CC TI Le Dandy par un membre de ma famille (shave ready d'après ce qu'on lui a dit, mais je n'ai pas de point de comparaison).
Du coup, j'ai complété mon équipement par un paddle (via Amazon), un blaireau de supermarché, et un savon Palmolive en tube.
J'ai une barbe plutôt épaisse et une peau sensible
1er rasage : plutôt satisfait, 2-3 point de sang, mais une seule passe, pour ne pas prendre de risque,
2ème rasage, idem
3ème rasage : pas loin de la boucherie. Pourtant je l'ai fait dans les mêmes conditions, mais avec plus de décontraction... (note pour plus tard : ne pas prendre la confiance trop rapidement
).
Mes impressions :
- plutôt agréable, le rasage au sabre mérite que l'on prenne son temps
- sentiment de frustration car la barbe ne pousse pas très vite, et du coup il faut attendre avant de se raser à nouveau.
- impressions de faire un bond en arrière, rien qu'en passant le blaireau avec la mousse sur le visage (à en croire les anciens, c'était mieux avant
).
Pour le moment je ne suis pas (encore) totalement convaincu, probablement par manque d’expérience, mais quand je vois les vidéos de YouTube, j'ai hâte de progresser et de prendre plus d'assurance.
Je prévois malgré tout de visiter quelques brocantes (c'est la période en septembre vers chez moi...), juste au cas ou
Sinon, même si je ne suis pas hyper bricoleur, j'ai comme projet à court terme de confectionner une petite boite en bois avec charnière et fermeture aimantée, juste pour le CC. Je posterai quelques photos au cas ou il y a des intéressés...
Sinon je passerai bien à la prochaine permanence sur la défense, histoire de papoter un peu, boire une mousse (pas celle que l'on pose sur le visage avec le blaireau
), et aussi faire vérifier mon CC.
A très vite sur le forum ou sur Paris,
Patrick.