Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les CoupeChou de la convention 2014

Aller en bas 
+4
J-Charles
Desch
Scorpio
ghoz
8 participants
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:09

Durant la convention, nous n'avons pas eu un, mais deux forgerons à l’œuvre affraid

Point de compétition entre les deux hommes, juste une franche camaraderie !
N'ayant pas tout leur matériel sous la main, ils ont utilisés tout leur savoir faire pour forger, meuler, tremper et recuire leurs lames comme ils le pouvaient.

Les deux compères nous ont fabriqué durant ce weekend, 2 lames bien différentes qui m'ont été remises en toute fin de convention biggrin

- Notre amis JC est parti sur une lame de type Kamisori fabriqué dans son acier favori.
La lame terminée, il a démarré l'aiguisage sur une Norton 1000 Grit en toute fin de convention.
Je me suis permis de lui dérouler ma procédure 3000, 8000, 10000, 16000 et 30000.
Pour couper, ça coupe ... mais est-ce que ça va garder son fil, tel était la question jump

Premier rasage quelques heures après la convention:
N'étant pas adepte de la lame asiatique... j'ai tout de même réussi à me raser mais le Kami, c'est pas pour les chochottes geek
Au bout du compte, une peau pas de bébé et une belle coupure de 3cm sur la joue droite ! boulet

Second rasage, cet après-midi sur une barbe de 2 jours (et ce n'est pas fréquent croyez-moi):
Déjà plus à l'aise avec l'engin, ça tire beaucoup plus côté omote - normal vous allez me dire !
Mais j'ai réussi à me raser sans soucis, il reste quelques poils sous le menton et et et ... une belle coupure de 3cm sur la joue gauche ! boulet boulet boulet

Conclusion: ça a coupé, ça coupe toujours ... et je suis un manche avec le Kamisori  cry

- Notre amis Squelettor lui est parti - comme à son habitude - d'une veille lime !
Il doit en avoir un tel stock chez lui que je plains sa femme - A votre avis, la boite de vitesse, elle a cassé pourquoi ? Hein ? Very Happy
La lame proposée est un espèce d'hybride ... un peu comme si une Japonais s'était accouplé à un Européen !
Évidemment symétrique mais avec un manche à la Kami - sans chasses donc.

Je n'ai pas encore aiguisé cette lame mais je ne manquerais pas de compléter ce fil afin de vous faire un retour et surtout pour informer les auteurs.
Encore un tout grand merci à ces deux messieurs qui ont donné plus que leur énergie pour faire vivre le 3C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:09

J'avais envie de tester un Kamisori , je suis plus trop certain du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:12

Ah ben il doit être beau notre barbier avec ses joues balafrées : c'est vendeur ! hihi

photosvp

Blague à part, l'outil ne m'attirait déjà pas plus que cela sans que je puisse vraiment m'expliquer pourquoi.  :spamafot: Etrangement, je trouve l'objet superbe, et pour en avoir tenu en main à la convention ça a de la gueule. Pourtant je sais pas, il y a un truc qui accroche pas : va comprendre?

Mais si même toi, avec ta patte "un tout petit peu" expérimentée quand même (sic) tu te taille la couenne, heu... affraid Bon, faudra que j'essaie un jour quand même histoire de pas mourir idiot. En tout cas le JC-zori a l'air bien tranchant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:28

Alors Greg, on ne sais pmême pas se raser au kami Rolling Eyes

pfff.... c'est pas digne d'un "jeune barbier" ça clown

En tout cas, merci pour se retour Wink J'aurai bien aimé le tester aussi ce kami Sad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:48

photosvp


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Les CoupeChou de la convention 2014 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:46

Oui on voudrait des photos de la bête scalpeuse de Ghoz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:40

Merci pour ce retour cheers

Bien joué Ghoz tinostar

Tu t'es rasé style Blason? hihi

On peut avoir aussi un photo de ta coupure?

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:43

J'ai dit belle coupure car pour une fois, j'ai fait de beau mouvements bien long.
C'est donc la longueur qui impressionne mais je vous rassure, je ne me suis pas fait un steak de joue !

D'ailleurs, une fois l'après rasage appliqué, on n'y voyait plus rien et au magasin, personne ne m'a fait de réflexions.
C'est juste que le nez est assez agressif et a tendance à griffer la joue pendant les passes.
Attention, je n'incrimine nullement la lame, juste mon inexpérience au kamisori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:48

Mouais Mouais mouais... Suis sûr qu'en fait, J-Charles s'est secrètement vengé côté forge du fait que tu ai appris à Estelle comment tenir un CC : il a du marabouter son kami !  
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:32

Je compatis, le kami c'est quand même particulier, en tout cas, c'est une façon de se raser différente du CC...

A quand le rasage au double kami? (et surtout par qui??? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:03

Bbr6704 a écrit:

A quand le rasage au double kami? (et surtout par qui??? Twisted Evil )

Peut-être notre ami Blason ... .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CoupeChou de la convention 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les CoupeChou de la convention 2014   Les CoupeChou de la convention 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CoupeChou de la convention 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convention internationale 2014 ] Coin "senteurs" avis aux volontaires
» Convention Internationale 2014
» Convention Internationale 2014 - Photos
» Concours Photo de la Convention Internationale 2014
» Convention Internationale 2014 - l'oeil du bizut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Conventions antérieures-
Sauter vers: