zebulon
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Restaurations à venir Dim 31 Aoû 2014 - 19:32 | |
| Bonjour, j'ai trouvé dans des brocantes 2 CC à prix raisonnable et le troisième est cadeau Sur celui de gauche la lame est à nettoyer, sur les autres lame à nettoyer et chasses à changer. Une petite question sur la restauration, est il possible de garder l'impression sur les lames ou la pâte à polir va l'enlever ? Merci pour votre attention |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restaurations à venir Lun 1 Sep 2014 - 20:23 | |
| La pâte va faire sauter la dorure, un frottement énergique aussi... On devinera qu'elle était là en inclinant la lame et en faisant jouer la lumière dessus....
Il est aussi possible de redorer les lames ensuite.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
zebulon
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Restaurations à venir Lun 1 Sep 2014 - 21:36 | |
| Merci pour le conseil, et un dérouillage chimique léger ? |
|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Restaurations à venir Lun 1 Sep 2014 - 22:07 | |
| un dérouillage chimique pierre d'argent et huile de coude restons nature |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restaurations à venir Mer 10 Sep 2014 - 19:47 | |
| - zebulon a écrit:
- Merci pour le conseil, et un dérouillage chimique léger ?
Il est possible que le traitement chimique de la rouille sur la dorure emporte aussi celle-ci ? Ce qui est pire que que de tout enlever, amha _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Restaurations à venir Mer 10 Sep 2014 - 20:29 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurations à venir | |
| |
|