Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une idée à creuser

Aller en bas 
+16
Mmoas
Guyom
Braguette
Thaeris
Le Gousset
nikro'magnon
elderwan
Quintusth
Sdeip
Tcharpé
antoine46
Scorpio
esspic
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
Cabarfeidh
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:19

Hello gentlemen,

Le problème du voyage me taraude depuis pas mal de temps. Alors j'essaie d'imaginer un système qui me permettrait d'avoir une mini-raquette sans prendre de place.

Que penseriez-vous d'un étui-raquette? l'idée serait d'avoir le cuir à l'intérieur de la couverture et, en retournant celle-ci et en la fixant par une pression à la base de l'étui, celui-ci se transformerait en mini paddle .

C'est un premier jet, on peut certainement améliorer le système.

Une idée à creuser Img_2312

Une idée à creuser Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:23

pas mal comme idée,en plus le cuir serait protégé des agression quand l’étui est fermé.
il faudrait ajouter les attache,genre demi anneaux+bélière
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:49

L’idée semble séduisante au début, je suppose que la partie du cuir servant à affiler se rabattrait sur une partie plus dure servant de support, Néanmoins la longueur moyenne d’un CC au dessus de 5/8 est de 16 à 17 cm, comme tu as de TI tu noteras que l’étui mesure 17 Ccm. Quand on tient l’étui en main on se rend compte tout de suite que c’est trop petit. Quand tu voyages un strop ne prend pas beaucoup de place et il y en avait souvent dans les nécessaires de voyage, pour moi c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:53

et le plumier en bois classique, ça ne te plaît pas ?

Sinon, y'a ça aussi dans le genre revisité :
http://wabi.fr/etui-avec-cuir-d-affutage-rasoir-coupe-choux

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:44

Alors là , Esspic , c'est tout simplement superbe , et en plus , assez simple à réaliser cheers
Hormis la belle incrustation du CC scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:11

esspic a écrit:
et le plumier en bois classique, ça ne te plaît pas ?

Sinon, y'a ça aussi dans le genre revisité :
http://wabi.fr/etui-avec-cuir-d-affutage-rasoir-coupe-choux

Si, j'aime bien, mais je cherchais à faire quelque chose de plus petit, de la taille d'une mini-raquette en fait!
Quant à l'étui, il est magnifique! Comme quoi, quand on a une bonne idée, on trouve toujours quelqu'un pour l'avoir eue avant soi... .pleur

En même temps, je me dis que, dans ce système que je trouve esthétiquement réussi, le cuir n'est pas protégé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:13

El Bretón Andaluz a écrit:
L’idée semble séduisante au début, je suppose que la partie du cuir servant à affiler se rabattrait sur une partie plus dure servant de support, Néanmoins la longueur moyenne d’un CC au dessus de 5/8 est de 16 à 17 cm, comme tu as de TI tu noteras que l’étui mesure 17 Ccm. Quand on tient l’étui en main on se rend compte tout de suite que c’est trop petit. Quand tu voyages un strop ne prend pas beaucoup de place et il y en avait souvent dans les nécessaires de voyage, pour moi c'est la meilleure solution.

Tu n'as pas tort quant à la taille. Mais ayant déjà vu des mini-raquettes à peine plus grands qu'un cc, c'est ce qui m'a donné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:17

chouette idée !!
et pour ce qui est du petit affileur tu dois parlé de ça non

Une idée à creuser Dsc4406
Une idée à creuser Dsc4407
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 17:45

Coté efficacité, ce ne sera quand même pas le top!
Au plus tu réduit la surface du cuir, au plus il faut faire de passes...
Je ne sais pas où se situe la limite à la miniaturisation d'une raquette, mais force est de constater qu'on ne peut pas réduire à l'infini!
Quand à l'étui-paddle-tendeur d'Espic, c'est séduisant comme idée...
Je vais creuser ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:16

esspic a écrit:
et le plumier en bois classique, ça ne te plaît pas ?

Sinon, y'a ça aussi dans le genre revisité :
http://wabi.fr/etui-avec-cuir-d-affutage-rasoir-coupe-choux

Rasoir fournit avec ? boulet

(Quand j'ai vu le prix, je me suis dit : il se touche la nouille)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:05

Le cuir auquel je pensais serait pour un court voyage. Evidemment, si l'on pense partir un mois, il est certain que c'est largement insuffisant.
Et puis, je pensais également à trouver une idée originale, qui ferait l'agrément de la plupart, en somme, un mini-paddle/étui de voyage du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:37

Tu ne seras pas étonné que j'ai pu moi aussi envisager et réfléchir à un étui qui allierait transport et entretien. J'avoue ne pas avoir réussi à concevoir une solution satisfaisante. Du coup, je poursuis la réflexion. Sur le net, on peu trouver des images de strop monté sur enrouleur, très chic, mais aujourd'hui introuvable.
Une trousse de toilette en forme de polochon avec un strop intégré et donc la possibilité d'avoir son bol à raser, son savon, les CC et divers impédimentas. Je pense sinon, qu'une forme moderne de plumier, avec sa boîte cartonnée de transport permet de pallier le besoin. J'ai un plumier assez proche de celui de tes Dansac, mais sans la boîte cartonnée dorée au petit fer, je vais peut être envisager d'en refaire une (ou de la faire faire par un relieur) et de changer les cuirs sur le plumier, ainsi il sera utilisable en voyage.
Mon graal, restant un portemanteau d'officier de l'époque empire. J'ai déjà la paire de rasoirs, mais après renseignement, l'ensemble complet est pour moi inaccessible, alors qu'à mes yeux, c'est la quintessence du nécessaire de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:31

J'aime beaucoup ton idee cabar, je pense que c'est a creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:22

Salut,

J'aime beaucoup l'idée initiale aussi !

L'exemple donné ensuite (fabrication BISON) est bien mais ne protège pas le cuir !

Affaire à suivre.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 4:25

Sdeip a écrit:
esspic a écrit:
et le plumier en bois classique, ça ne te plaît pas ?

Sinon, y'a ça aussi dans le genre revisité :
http://wabi.fr/etui-avec-cuir-d-affutage-rasoir-coupe-choux

Rasoir fournit avec ? boulet

(Quand j'ai vu le prix, je me suis dit : il se touche la nouille)

Ah beh il se la touche grave même ! Parce que t'as pas vu le prix du CC qui va dedans... Ca se passe là... Attention ça fait mal aux yeux Wink

Sinon pour en revenir au sujet, l'idée est franchement intéressante, car c'est vrai qu'un tendeur ou une raquette sont pas évidents à contenir dans une trousse de toilette lambda.

Sinon je pensais comme l'a déjà dit quelqu'un avant moi, rajouter peut etre une bélière. Moi je voyais plutôt ça comme un strop avant de voir ton ébauche.

C'est à dire que l'on déplit l'étui et à la place de la pression y mettre un système d'attache, façon strop, afin de pouvoir se servir et de la longueur du retour de l'étui, et du dos également. Et il faudrait peut-être doubler le cuir au niveau du dos, ou du moins trouver un moyen d'éviter la présence des coutures...

Le même problème qui se présente est que le cuir n'est pas non plus protégé, mais rien n'empêche de faire un étui à l'étui... ça fait un peu boite de pandore, mais il vaut peut etre mieux plus d'épaisseur que plus de longueur des fois ! En tout cas je pense que c'est préférable pour un système à emporter partout.

Edit : J'ai peut etre trouvé une idée pour éviter les coutures sur le dos de l'étui, j'essaierai de dessiner un ptit truc dans la journée si je me sens l'humeur artistique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:53

Du coup j'ai pas eu le temps de poster avant mais voilà ce dont je parlais ce matin...

Avec une seule pièce de cuir mais sans poignée :

Une idée à creuser 20140910

Sinon avec deux pièces de cuir mais avec poignée :

Une idée à creuser 20140911

Je sais pas si c'est parlant, au niveau coutures. Après c'est sûr que cette façon de faire nécessite peut-être un étui en plus whistle
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:12

Le problème dans ce cas, c'est que le cuir à affiler n'est pas protégé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:21

Le Gousset a écrit:
Sdeip a écrit:
esspic a écrit:
et le plumier en bois classique, ça ne te plaît pas ?

Sinon, y'a ça aussi dans le genre revisité :
http://wabi.fr/etui-avec-cuir-d-affutage-rasoir-coupe-choux

Rasoir fournit avec ? boulet

(Quand j'ai vu le prix, je me suis dit : il se touche la nouille)

Ah beh il se la touche grave même ! Parce que t'as pas vu le prix du CC qui va dedans... Ca se passe là... Attention ça fait mal aux yeux Wink

Ah quand même Shocked Moi aussi je pensais que c'était l'ensemble, je me disais "ça va, ses tarifs sont raisonnables"..

tinostar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:36

Cabarfeidh a écrit:
Le problème dans ce cas, c'est que le cuir à affiler n'est pas protégé ...

Oui c'est bien là le soucis que j'ai souligné en passant, mais rien n'empêche de trouver une autre fonction à ce nouvel étui, genre ranger le blaireau et le savon/la crème.

Ou alors avec le même système de strop, mais en reprenant ton ébauche Cabar' la solution pourrait être de doubler le retour qui vient fermer l'étui, c'est à dire doubler la longueur de la fermeture et avant de fermer, la plier en deux en passant une boucle dans le pli pour l'accrocher sur l'étui... est ce que je suis assez clair ?  tinostar

Thaeris a écrit:
Le Gousset a écrit:
Sdeip a écrit:
esspic a écrit:
et le plumier en bois classique, ça ne te plaît pas ?

Sinon, y'a ça aussi dans le genre revisité :
http://wabi.fr/etui-avec-cuir-d-affutage-rasoir-coupe-choux

Rasoir fournit avec ? boulet

(Quand j'ai vu le prix, je me suis dit : il se touche la nouille)

Ah beh il se la touche grave même ! Parce que t'as pas vu le prix du CC qui va dedans... Ca se passe là... Attention ça fait mal aux yeux Wink

Ah quand même Shocked  Moi aussi je pensais que c'était l'ensemble, je me disais "ça va, ses tarifs sont raisonnables"..

tinostar

Oui ça fait bizarre hein, le premier coup j'ai rafraichit la page pour être sûr ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:43

Ce que je vois comme problème dans ton étui Le Gousset cest que le cuir est plié pour fermer l'étui. A la longue, une fois déplié il restera des pliures et des marques que le coupe choux risque de pas aimer du tout.

L'idée de Carba me semble à creuser, ca serait pratique et en plus très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:29

pour proteger le cuir à l'interieur, pourquoi ne pas mettre dans la prolongation de ce même cuir un canevas qui se rabat vers l'interieur?

Je sais pas si je suis clair mais je me suis compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:47

L'idée de départ était de faire une mini-raquette pour le voyage.

Si l'on part sur l'idée d'un strop, on peut envisager de faire deux retours au lieu d'un... Mais en effet, le cuir à affiler risque de présenter des pliures avec le temps.

Une idée à creuser Img_2315

Quant à l'idée de Gousset, Elderwan, tu as trouvé la solution: le cuir à affiler est extérieur, mais on peut le doubler d'un canevas.

Le problème, à mon avis, c'est que ça devient compliqué... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:05

j'ai fait un gribouillis! oui j'appelle pas ça un dessin et encore moins un croquis... Embarassed

Une idée à creuser 2014-075


Dernière édition par elderwan le Ven 12 Sep 2014 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:07

Oui après de toute façon plus on voudra compacter plus il y aura de contraintes. Mais je dois avouer que l'idée me séduit car allant voir la famille régulièrement ça me fera un gain de place assez conséquent si l'on arrive à trouver une solution.

Ta dernière ébauche représente bien ce que je voulais décrire à la fin, après perso le strop me préfère, mais l'idée de l'étui/raquette comme l'a dit Braguette est sûrement plus esthétique et plus pratique.

Le problème reste, dans ces derniers cas, la pliure en effet, à moins de prendre un cuir épais et de devoir le "poncer" avec des plaquettes diamantées (je ne connais pas le nom exact tinostar ) assez fréquemment, mais je sais pas si à terme ce sera viable tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:09

Elderwan, ton canevas va gêner l'utilisation du cuir.
Il faudrait plutôt que la partie étui soit en canevas; ainsi le cuir reposerait naturellement dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Une idée à creuser Empty
MessageSujet: Re: Une idée à creuser   Une idée à creuser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée à creuser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel utile pour dorures et gravage, piste à creuser
» J'ai une idée...
» Suggestion: Fichier d'aide sur le rasage...
» idee
» rencontre du coupe-chou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: