Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Virer poils incarnés

Aller en bas 
+2
finlay74
o-sensei51
6 participants
AuteurMessage
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:54

Bonjour


Auriez-vous des trucs et astuces de mémés pour les poils incarnés ? Je sais que la préparation de la peau est importante, pour éviter ceux-ci...

En effet, même si cela m'arrive rarement, j'ai actuellement deux bigs furoncles dans le cou. Ca fait méga crade. Je voudrais bien atténuer ça rapidos.

Je mets actuellement de la biseptine plusieurs fois par jours dessus. Mais cela n'a pas l'air de faire vraiment effet.

Merci


Dernière édition par o-sensei51 le Ven 12 Sep 2014 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
finlay74




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2014

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:00

Je pense qu'il ne faut pas hésiter un faire un gommage de temps en temps, c'est vraiment efficace.
Après si tu as vraiment 2 gros bouton bien moche, le meilleur truc c'est hexomedine transcutanée avec un coton tige pour les séchers bien comme il faut et ensuite tu mets du cicalfate (lotion asséchante réparatrice de Avène ) dessus pendant 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:35

Hexomédine / biseptine, même combat et même efficacité à mon avis.

La lotion cicalfate, c'est efficace dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
finlay74




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2014

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:39

Oui ça sèche bien le cicalfate, je la trouve géniale cette lotion
Par contre je préfère l'hexomedine transcutannée j'ai bien dit transcutannée à la biseptine Wink
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:45

Ok bon je vais acheter les deux alors ^^, car mes deux furoncles sont toujours là, malgré une tentative de chopper les poils incarnés à la pince à épiler, préalablement désinfectée. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:17

Perso je sors le poil avec un aiguille chauffée, ensuite ça cicatrise très vite, mais depuis que j'utilise le CC ça a du m'arriver 2 ou 3 fois (alors qu'avec le multilame...), le poil peut atteindre presque un cm de long et pousse sous la peau !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:22

J'avais lu il y a quelques jours le post antérieur sur les poils incarnés et c'est là que je me rends compte que j'ai de la chance car je n'en ai jamais eu et qu’avant de connaître le forum je n'avais même jamais entendu parler. Quand je me suis mis au CC je n'ai presque pas noté le feu du rasoir je suis donc un privilégié en ce qui concerne la peau. cheers
Sur ce post parlant de poils incarnés ils disaient que le % de noirs affecté par les poils incarnés était beaucoup plus élevé que chez les blancs car leurs poils sont crépus. Ça ne m’étonne pas car quand on voit la peau d'acteurs américains noirs renommés on remarque souvent qu'ils ont une peau très abimée. On a souvent critiqué l'ancienne Pub des Bilames: "La première lame tire le poil et la deuxième le coupe" ce qui provoque inévitablement des poils incarnés quand le poil rentre à l'antérieur, je plein sincèrement les noirs car avec des poils crépus ça doit faire des tourniquets sous la peau quand ça repousse. affraid
Il est à noté que les noirs ne semble pas attirés par le CC, je me suis souvent posé la question pourquoi. Bien que nous ayons quelques membres des départements d'outre mer il ne me semble pas qu'il y ait des noirs parmi eux, c'est dommage car le CC serait surement meilleur pour les noirs que les multi-lames
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:10

finlay74 a écrit:
Oui ça sèche bien le cicalfate,  je la trouve géniale cette lotion
Par contre je préfère l'hexomedine transcutannée j'ai bien dit transcutannée à la biseptine Wink

Bon malheureusement je n'ai pas réussi à mettre la main sur la lotion Cicalfate, dans la petite pharmacie du coin. Du coup, je me suis rabattu sur la crème Cicalfate. A t-elle la même fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
finlay74




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2014

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:48

Je pense mais dans ce cas là, tu mets un point de crème sur le bouton sans faire pénétrer. On utilisait cicalfate pour sécher les boutons de varicelle de la petite dernière
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:48

Bon je vais essayer ça ce soir. Je vous fais un petit retour...
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:43

Cicalfate en tube, c'est vraiment top. Je l'utilise très souvent pour les enfants, des jumeaux très actif, ou pour moi. ca aide à cicatriser. Je crois même que ca désinfect. Nous partons toujours en vacance avec.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:02

Le cicalfate d'avene est une preparation cicatrisante et antiseptique du fait du zinc qu'elle contient de memoire, la creme et la lotion n'ont pas les memes usages. La creme est cicatrisante et hydratante, la lotion est assechante utile dans les irritations suintantes genre mycose des plis erytheme du siege etc....

En cas de furoncle un bon moyen d'assecher et de steriliser est le recours aux pommades antibiotiques indiquées dans l'acnee, genre erythrogel mais c'est sur ordo.

Si tu veux rester dans la parapharmacie Avene a egalement une creme pour le soin et la prevention du poil incarné, elle s'appelle dermo-k, je sais pas si elle existe toujours a voir.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:24

Merci en tout cas pour vos réponses.

Pour l'instant avec Hexomedine + Cicalfate, et après seulement une nuit, les furoncles ont déjà moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virer poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Virer poils incarnés   Virer poils incarnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virer poils incarnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils incarnés
» Virer l'oxyde de fer par electrolyse
» Comment virer les rivets des chasses?
» À ras les poils !
» Poils de blaireaux?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: