Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Dim 30 Aoû 2015 - 3:04
Oui, beaucoup disent qu'il 'y a pas de différences notables...
D'autres disent qu'il y en a...
Du coup j'ai envie d'un 80.000 ou 90.000...
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Dim 30 Aoû 2015 - 3:05
C est sur que le prix n est pas le même
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Dim 30 Aoû 2015 - 3:13
C'est pas faux!...
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Lun 31 Aoû 2015 - 20:57
Un petit nouveau qui vient de rentrer en soins intensifs... Enfin, dans son cas ce sera juste une désinfection en règle, avec un petit soin de peau pour supprimer deux/trois comédons...
Sinon, dans l'ensemble il est magnifique... Dire que c'est le DEUXIEME CC d'un tout nouveau membre du 3C... Il y en a qui commence fort! Même la boite est très belle!
Quelques photos avant d'attaquer les choses sérieuses ce Week-End:
Il est tellement bien conservé que sur mes photos on ne voit même pas les tâches de rouilles!
Bref... Ce qui va le plus me stresser avec ce CC, c'est le bain d'Hexanios. Je vais suer à grosses gouttes, mais je vais le veiller comme le lait sur le feu... => Ou les frites dans l'huile (Jimmy comprendra...)
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Lun 31 Aoû 2015 - 23:41
Superbe ce Spartacus! J'adore!
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 16:55
2H00 !!! Ça m'as pris deux heures de passer à l'Hexanios tous mes CC "A désinfecter" !!! Faut dire que j'avais pris un peu de retard!...
Tous ces CC chinés ça et là qui venaient dont ne sais où, je suis maintenant prêt à manger avec!
Mais bon, c'est fait!
Bien sûr le Spartacus de Jimmy qui a droit à son bain personnel pour éviter le mélange des métaux (on verra plus tard que cela n'aura en fait servi à rien)...
Le Bain désinfectant de Monsieur:
Le Bain du "Commun Peuple":
Le Bain de mes PRÉCIEUX...
Puis séchage à fond pour tous!
Dernière édition par Sapasspa le Ven 4 Sep 2015 - 17:20, édité 1 fois
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 17:03
Si tu veux te débarrasser de 2-3 lames du Bain du "commun peuple" je suis preneur
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 17:09
@t_deleval :
Bon, pour en revenir aux problèmes récurrents que je rencontre avec l'Hexanios, voici une photo du Spartacus de Jimmy après sa désinfection... A noter, le Spartacus est le seul à avoir souffert du bain, malgré un bain pris de manière totalement isolé...
Ma foi, je ne comprends rien! C'est pas grave, au moins tout est propre...
ATTENTION JIMMY !!! C'EST PAS BEAU A VOIR MAIS C'EST RATTRAPABLE SANS TROP DE SOUCI!
Au moins je ne vais pas l'astiquer pour rien!...
Non Jimmy!!! Non! Ne cliques pas!!!:
A noter que les tâches sont apparues au rinçage final (sous l'eau du robinet) juste avant le dernier séchage...
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 17:19
Jimmy, pour en revenir à ton CC, je vais devoir le déchasser car il n'y a pas de rondelles "Washer" sur l'axe du pivot. Qui plus es: c'est un TI, et tu sais ce que je pense de leurs rivets industriels...
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 17:31
Bon, je vous épargne les photos de dérivettage, rivettage, j'en ai assez mis je crois dans ce post... Je vous mettrait juste le CC fini (pour ceux que cela intéresse... )
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 17:44
Oulah!
Ah oui quand même, il est bien tordu!
Ceci explique probablement le jeu dans la lame...
L'ancien proprio a dû vouloir le resserrer?...
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 17:48
Quelqu'un a émis l'hypothèse des rivets en laiton ?
Laiton + acier c'est pas un risque d'oxydo réduction ? Je ne trempe plus que les lames maintenant, plus les chasses perso.
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 18:00
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 18:10
Bon, le Spartacus, je ne pourrait pas le démonter entièrement vu que l'espaceur a été collé sur les deux faces.
Je ne vais pas risquer de casser la chasse. Qui plus es, il est très propre à l'intérieur, pas besoin de le démonter pour polir l'intérieur des chasses cette fois-ci. Je vais donc me contenter de nettoyer à la lame, remonter et redresser les chasses tordues. Puis pour finir, le rendre SR...
jimmy13300
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 15/08/2015
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 19:23
Sapasspa a écrit:
@t_deleval :
Bon, pour en revenir aux problèmes récurrents que je rencontre avec l'Hexanios, voici une photo du Spartacus de Jimmy après sa désinfection... A noter, le Spartacus est le seul à avoir souffert du bain, malgré un bain pris de manière totalement isolé...
Ma foi, je ne comprends rien! C'est pas grave, au moins tout est propre...
ATTENTION JIMMY !!! C'EST PAS BEAU A VOIR MAIS C'EST RATTRAPABLE SANS TROP DE SOUCI!
Au moins je ne vais pas l'astiquer pour rien!...
Non Jimmy!!! Non! Ne cliques pas!!!:
A noter que les tâches sont apparues au rinçage final (sous l'eau du robinet) juste avant le dernier séchage...
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 19:27
Ne t'inquiètes pas DU TOUT, c'est un cas que je connais bien, regardes plutôt ici:
C'est un peu l'idée, ces taches jaunes on dirait un dépot de cuivre sur l'acier, comme on ferait un placage (j'ai eu le même problème sur certains rasoirs). La prépondérance du problème chez toi pourrait peut-être s'expliquer par le pH de l'eau et les terrains environnants (de mémoire argile = basique calcaire = acide) (excuse si je pollue ton topic c'est surtout toi qui a eu le problème à la base, tu pars, un peu comme Vierge de Fer, de très très loin)
Bon, plus sérieusement, dans ton vulgus là, il y a des chasses ivoire à piquet d'argent, et j'ai pas. Si c'est vraiment de l'ordinaire, je veux bien fouiller ce que j'ai d'ordinaire :p
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 21:18
Aggelos a écrit:
La prépondérance du problème chez toi pourrait peut-être s'expliquer par le pH de l'eau et les terrains environnants (de mémoire argile = basique calcaire = acide)
L'eau est très calcaire dans la région...
Aggelos a écrit:
excuse si je pollue ton topic
Bah, c'est ce qui m'a ammené à la Restauration de toutes façons!...
Aggelos a écrit:
dans ton vulgus là, il y a des chasses ivoire à piquet d'argent
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 22:00
Otes moi d'un gros doute quand même :
Citation : Puis séchage à fond pour tous! "
Tu laisses sècher tes CC à l'air tous seuls sur une serviette sans les essuyer avant ????
Tu ne les essuies pas soigneusement un par par un ???? Avec un coton doux, chasse, lames entre les chasses etc
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 22:32
Séchage à la serviette de suite après rinçage, Puis fignolage au Kleenex Ultra Doux, dans tous les coins.
Quand cela semble sec au toucher, je laisser sécher "à fond" sur une serviette sèche, en plein courant d'air pendant une demi-heure au moins
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 4 Sep 2015 - 22:37
Ok çà va , mais j'ai eu un doute et une cause possible de tes soucis . Donc ce n'est pas çà . C'était ma dernière idée
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Sam 5 Sep 2015 - 9:13
Premier nettoyage vite fait pour rassurer Jimmy au passage...
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Sam 5 Sep 2015 - 11:49
Beau boulot ! Et ces ivoires
Question peut-être idiote : pourquoi passer les CC à l'hexanios avant de les nettoyer et polir profondeur ? J'aurais pensé que l'héxanios était une étape finale ?
Sapasspa
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Sam 5 Sep 2015 - 12:03
Tout simplement pour éliminer le risque d'une éventuelle "contamination" de mes outils et de mon plan de travail...
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Sam 5 Sep 2015 - 12:06